“Fidèle”

N° 403 sur 499 Hôtels à Marrakech
Limoges, France
“Fidèle”
Avis écrit le 3 mai 2012

Cela maintenant 15 ans que nous venons au Maroc. Pour nous, Marrakech n'est qu'une ville étape, nous préférons le sud marocain, ce n'est qu'une question de goût.
Pour ce qui est de l'Hôtel Toulousain, il n'a pas changé depuis. Chaque fois, je sais que je n'aurais pas de bonne ou pire de mauvaise surprise, il reste FIDELE à lui même. Il est sûr qu'il gagnerait à un petit raffraîchissement au niveau des peintures et surtout des sanitaires qu'ils soient communs ou privés mais c'est comme ça, c'est le Toulousain mais au moins on a de l'eau chaude à volonté, ce qui n'est pas toujours le cas en Riad.
Depuis 3 ans, nous y faisons une halte avec nos enfants de maintenant 12 et 10 ans et eux, ils adorent car c'est un hôtel sans chi-chi et il y a les tortues, ils s'y sentent comme chez eux, nous aussi nous aimons cela et d'ailleurs nous préférons cela à des Riads sans âme tenu par des français qui ne sont jamais là en définitive (nous ne retournons jamais dans les mêmes Riad alors que le Toulousain,nous y retournons.....).

Astuce pour la chambre : Chambre pour 4 personnes (2 lits double) avec salle d'eau et toilette, spacieuse, 1er étage, pat...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 28 avril 2012

J'ai été déçue par cet hôtel sans aucun charme, à 30 minutes à pied de la médina et très cher (2 à 3 fois plus cher que des petit hôtels au pied du souk, propres et charmants.
Le personnel est présent, sans plus, aucune chaleur.
La discothèque à côté fait trop de bruit pour dormir avant sa fermeture.
Il est cependant propre et le petit déjeuner, sans être extraordinaire, est complet.
Absolument sans intérêt.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Orléans, France
Avis écrit le 27 février 2012

J'ai eu l'occasion de m'arréter à l'Hôtel Toulousain plusieurs années de suite...plutôt routard qu'avide de palace, j'ai apprécié l'accueil, les petits déjeuners plantureux,le personnel aux petits soins, une sécurité discrète qui fait qu'on peut partir se promener sans crainte;la plomberie est normale,marocaine...Sans la plomberie marocaine, le Maroc serait une province française, comme par le passé...Non... ???

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
bretagne
Avis écrit le 6 mars 2010

Je vais au Toulousain depuis une dizaine d'années et à chaque fois que je reviens le mobilier et les sanitaires n'ont toujours pas bénéficié de réparations,alors que ça ne serait pas du luxe !!De plus une boite de nuit a ouvert derrière l'hotel depuis 3 ans et il y a du bruit jusque tard dans la nuit sans que les propriétaires du Toulousain ne fassent quoique ce soit .Je pense qu'ils se contentent d'encaisser de l'argent .L'age d'or est fini!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Theatro
Avis écrit le 3 mars 2010

Arrivée à l'aéroport de Marrakech, j'ai eu besoin de trouver un hôtel pour la nuit au dernier moment, j'étais avec une touriste mexicaine un peu là par hasard, on a appelé et on a réservé deux chambres pour une personne. A notre arrivée, accueil cordial, personnel marocain contrairement au nom de l'établissement... je me demande encore ce qu'il a de "toulousain" cet hôtel. Il y avait le choix entre des chambres avec ou sans salle de bain. Celle sans salle de bain était au rez-de-chaussée, la mienne à l'étage. Déco plus que spartiate mais propreté impeccable. Je conseille tout de même les chambres à l'étage, surtout l'hiver car celle d'en bas était un peu "glauque" et beaucoup plus "fraiche" que la mienne. Nous avons pu louer des petits chauffage pour 20dh (2 euros de plus) mais cela ne suffisait pas pour chauffer ma chambre qui était spacieuse. La literie était bonne et la nuit fut très calme. Dans le hall de l'hôtel, une télé attire des marocains qui viennent là passer un moment ou la nuit. C'est très "marocain" mais cela peut surprendre les personnes qui ne sont pas habitués aux "us et coutumes" du pays. Sinon, il y a un patio intérieur mais tout comme les chambres, aucun charme particulier hormis d'avoir un toit pour dormir à très bon marché. Par contre, une situation PARFAITE dans Guéliz, à deux pas du Mac Do qui est l'emplacement clef de la nouvelle ville, donc, on peut trouver un taxi en deux secondes, prendre son petit déj en terrasse en faisant qq pas, bref, vraiment extrêmement pratique. Donc je le conseille pour les petits budgets qui ont juste besoin d'un endroit pour dormir et qui n'en ont rien à faire de la déco ou du cadre. PRATIQUE, PAS CHER, l'essentiel est dit.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
marseille
Avis écrit le 16 décembre 2009

Le prix n'est vraiment pas cher mais cependant payer plus ne serait pas normal car l'hotel est vraiment vétuste , de plus le monsieur à l'accueil la journée est vraiment très désagréable , on a l'impression chaque fois que l'on veut lui poser une question qu'on lui demande la lune , il est très nonchalant, autrement l'hotel est bien situé, il est en plein dans gueliz, de plus le soir c'est calme . Juste en dépannage

• Séjour du janvier 2009
Avis écrit le 19 mai 2009

Hôtel qui mériterait des travaux surtout au niveau des salles de bains. Mais bon c'est pas cher et pratique car bien placé. Réceptionniste de jour vraiment pas sympa et pas serviable. Petit déjeuner servis dans la jolie cour très bien.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis