“délaissé” 2 5 étoiles

N° 330 sur 505 Hôtels à Marrakech
bretagne
“délaissé”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2010

Je vais au Toulousain depuis une dizaine d'années et à chaque fois que je reviens le mobilier et les sanitaires n'ont toujours pas bénéficié de réparations,alors que ça ne serait pas du luxe !!De plus une boite de nuit a ouvert derrière l'hotel depuis 3 ans et il y a du bruit jusque tard dans la nuit sans que les propriétaires du Toulousain ne fassent quoique ce soit .Je pense qu'ils se contentent d'encaisser de l'argent .L'age d'or est fini!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Theatro
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2010

Arrivée à l'aéroport de Marrakech, j'ai eu besoin de trouver un hôtel pour la nuit au dernier moment, j'étais avec une touriste mexicaine un peu là par hasard, on a appelé et on a réservé deux chambres pour une personne. A notre arrivée, accueil cordial, personnel marocain contrairement au nom de l'établissement... je me demande encore ce qu'il a de "toulousain" cet hôtel. Il y avait le choix entre des chambres avec ou sans salle de bain. Celle sans salle de bain était au rez-de-chaussée, la mienne à l'étage. Déco plus que spartiate mais propreté impeccable. Je conseille tout de même les chambres à l'étage, surtout l'hiver car celle d'en bas était un peu "glauque" et beaucoup plus "fraiche" que la mienne. Nous avons pu louer des petits chauffage pour 20dh (2 euros de plus) mais cela ne suffisait pas pour chauffer ma chambre qui était spacieuse. La literie était bonne et la nuit fut très calme. Dans le hall de l'hôtel, une télé attire des marocains qui viennent là passer un moment ou la nuit. C'est très "marocain" mais cela peut surprendre les personnes qui ne sont pas habitués aux "us et coutumes" du pays. Sinon, il y a un patio intérieur mais tout comme les chambres, aucun charme particulier hormis d'avoir un toit pour dormir à très bon marché. Par contre, une situation PARFAITE dans Guéliz, à deux pas du Mac Do qui est l'emplacement clef de la nouvelle ville, donc, on peut trouver un taxi en deux secondes, prendre son petit déj en terrasse en faisant qq pas, bref, vraiment extrêmement pratique. Donc je le conseille pour les petits budgets qui ont juste besoin d'un endroit pour dormir et qui n'en ont rien à faire de la déco ou du cadre. PRATIQUE, PAS CHER, l'essentiel est dit.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2009

Le prix n'est vraiment pas cher mais cependant payer plus ne serait pas normal car l'hotel est vraiment vétuste , de plus le monsieur à l'accueil la journée est vraiment très désagréable , on a l'impression chaque fois que l'on veut lui poser une question qu'on lui demande la lune , il est très nonchalant, autrement l'hotel est bien situé, il est en plein dans gueliz, de plus le soir c'est calme . Juste en dépannage

• Séjour du janvier 2009
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2009

Hôtel qui mériterait des travaux surtout au niveau des salles de bains. Mais bon c'est pas cher et pratique car bien placé. Réceptionniste de jour vraiment pas sympa et pas serviable. Petit déjeuner servis dans la jolie cour très bien.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
Franche-Comté
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2009

sommes allés au Toulousain pour avoir un point de chute lors d'une arrivée tardive (vol charter oblige), et parce que situé en un quartier calme, et fonctionnel pour des gens "voiturisés" ! - On peut se garer dans la rue-même, et moyennant 10Dh le jour et autant la nuit, nous avions une place "surveillée", ce qui est impensable dans la médina.- De plus, on trouve de tout dans le quartier du Guéliz, alimentaire, change, etc.

Il faut signaler que, quand on ne vous connait pas, on ne vous propose pas de chambre avec SdB, donc vous avez d'office lavabo/WC (sans rideau pour les pudiques). Puis, lorsqu'on vous connait (sommes repassés au retour), on veut à tout pris vous fourguer une chambre avec douche. À l'aller, on aurait bien voulue, mais au retour, pas du tout !Car les chambres sont fraiches, donc trop en hiver, mais bon, pas cher oblige.
Le personnel nous a fourni des couvertures supplémentaires aimablement.
Linge de toilette correct. Placard spacieux. Bonne literie, draps corrects.

Le WC est sur l'étage, MAIS..., les chasses d'eau sont fragiles, et la plupart du temps, il faut remplir le seau et le vider dans le wc pour nettoyer après son passage... Folklo, pas dramatique, - moyen sur le plan hygiénique -. Papier "h" au compte-goutte (en avoir un peu).

Ce qui est folklo aussi, c'est l'éclairage dans la chambre : minimum, 1 ampoule de faible puissance sur 3 dans un joli lustre local atténuant encore la lumière, un autre lustre sans : bon, on avait un mini-spot d'appoint, on s'est débrouillé. (Sommes écolo, mais il existe des solutions alternatives à ça !)

Autres détails à nos yeux délirants (rigolos) : la tringle à rideau posée à l'oblique, vraiment en pente, afin d'économiser une attache, et donc posée sur la tuyauterie ! Le lavabo ne tenait au mur que par son robinet..., et le bidet fuyait franchement.

Mais bon, comme dit dans le titre, pour 190 Dh, petit déj' inclus (pas transcendant mais copieux, et grand jus d'orange frais pressé ), (soit +/- 17€), il ne faut pas trop demander non plus.

Par contre, indépendant de la volonté de l'hôtel fort probablement, on vibre la nuit dès 22h15 et jusqu'à 05h au rythme d'un dancing voisin ou équivalent, qui nécessite des boules quiès impérativement, à moins qu'on soit un peu sourd, comme mon époux qui a pu passer outre. Alors que les clients sont calmes le soir dans ces pièces fort sonores. (Le Maroc, comme maints pays du Sud, semble avoir le bruit dans sa culture.)

La particularité des "fenêtres" de cet hôtel en pays chaud, est qu'elles sont soit ouvertes sur un grillage donnant sur le palier (lavabo devant fenêtre => on fait toilette dans la pénombre), soit closes, mais par des volets, et donc il fait sombre tout le jour s'il fait froid. On ne vient pas à Marrakech pour s'enfermer dans sa chambre, mais si l'on est malade, faut pas être claustrophobe, ou bien être averti : ce que je fais.

Sympa : les carrelages muraux, les tables en zelliges, les patios pleins d'oiseaux et de plantes, les lampes en ferblanterie.
L'accueil même tardif par le veilleur de nuit. Le sourire de ceux qui vous rendent un service. (Moins souriant : celui de l'accueil de jour.)
Utile : Le point internet, au tarif du secteur : 10Dh/h.

Voilà. J'espère avoir été objective.
J'ajoute que la mésaventure d'un internaute qui s'est fait dérober du matos dans sa chambre nous a tiré souci, et que les clefs de type "placard à balai" ne nous ont pas rassurés. Nous gardons toujours nos papiers et argent sur nous, mais dans un sac à dos bien pensé tout est utile, et ce détail, en chambre fermée, est dérangeant.

Nous retournerons si besoin au Toulousain, en connaissance de cause, d'autant que les autres hôtels pour petits budgets du quartier ne répondent jamais au tel, ce qui est gênant pour réserver !
Nous avons eu des hôtels en meilleur état en chemin, mais pour un prix supérieur, alors soyons honnêtes : le rapport qualité-prix se tient.

J'espère que cet avis aidera les suivants à s'organiser au mieux en fonction, et donc à apprécier leur passage ou séjour au Toulousain.
Bon voyage !...

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
charente
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2008

hotel vétuste mais propre
Prix tres compétitif
salle d'eau wc séparée par un rideau... pas terrible

accueil très nonchalant à la limite du désagréable

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Barcelone, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2008

Nous avons été agréablement surpris, c'est un hôtel confortable, propre, très agréablement situé, tranquille, car Marrakech est une ville très bruyante. L'hotel est en plein Gueliz mais dans une zone très calme. Les chambres sont très propres, modestes, et le petit déjeûner est très complet. Nous y étions en pleine période de ramadan et franchement rien à dire. côté qualité-prix, c'est parfait. Je pense que si l'occasion se représente nous ne raterons pas l'occasion de descendre dans cet hôtel. Mr et Mme Jean Pastor

• a aimé — son emplacement, et ses chambres doubles
  • n'a pas aimé — rien à dire
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)