“Accueil et service au top, excellent rapport qualité prix”
Avis sur Riad Nabila

Riad Nabila
N° 287 sur 501 Hôtels à Marrakech
“Accueil et service au top, excellent rapport qualité prix”
Avis écrit le 12 février 2014

J'ai séjourné 2 nuits au riad Nabila et je confirme les avis des précédents posts:
- Le riad est un peu difficile à trouver, car l'endroit est peu touristique -> demander au riad de vous réserver un taxi: le tarif sera négocié et il vous aménera directement au riad sans tourner de longues minutes dans la médina.
Visiteurs en voiture de loc: passez votre chemin: c'est ingarable.
- Le riad est un peu excentré (et difficile de ne pas se tromper/se perdre pour aller/revenir). Mais compte tenu du reste, on ne lui en tient pas rigueur.
- L'accueil est parfait: thé à la menthe et petits gateaux, conseils sur les visites à effectuer accompagnée d'une carte touristique, Guide Le Routard mis à disposition, le riad s'est occupé de réserver une excursion dans la valiée d'okira* avec balade en dromadaire à 40€ (tout inclus hors repas et achats) et mon taxi vers l'aéroport (que j'ai payé directement à l'hotel), possible de payer en dirham, € et par CB (majoré de 5%).
* Attention à partir bien chaussé: la marche vers la cascade est vertigineuse et glissante.
- Les chambres sont propres et spacieuses. Le riad est magnifique (vraiment comme sur les photos).
J'ai dormi dans la chambre opale (au rdc) et effectivement, on entend pas mal les bruits de la cour, mais en février, comme il n'y a pas trop de monde, c'est OK. On entend aussi l'appelle à la prière le matin à 6h, mais c'est très rapide.
Chambre un peu froide l'hiver mais il y a une couverture supplémentaire. Séche cheveux à la demande. Wifi OK. Entrée du riad sécurisée. Personnel présent 24h/24 et très serviable.
N'oubliez pas de laisser vos clés sur le tableau avant de partir, sinon votre chambre ne sera pas faite.
En hiver, la piscine n'est pas utilisable. Pour le hammam, il faut le réserver au minimum 3h avant.
- J'ai mangé 2 très bons tajines au riad pour 10€/tajine (servis à partir de 19h).
Bons petits déjeuners servis à partir de 8h (mais ont gentiment accepté de m'en servir un à 6h45 avant de prendre l'avion).

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 octobre 2013

En un mot : MAGNIFIQUE!

Superbe séjour au Riad Nabila. L'équipe est plus que formidable, toujours souriante, prête à vous servir et donner des conseils pour votre séjour à Marrakech.

Le Riad est superbe, dans un endroit calme, tout est toujours très propre, la nourriture fraiche, on s'y sent comme à la maison. Je le recommande les yeux fermés.

Merci pour ce séjour qui n'aurait pas été pareil sans vous!

Astuce pour la chambre : Faites leur confiance et n'hésitez pas à leur adresser vos demandes, en tout genre, ils y répond...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
LES PONTS DE CÉ
Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous nous sommes retrouvés devant ce riad par hassard. En nous perdant dans les ruelles de Marrakech, et la à notre grande surprise c'est ouvert un riad magnifique avec des gens très accueillants. Je vous recommande fortement ce lieu calme et tranquille à deux pas des Zoucs. A ne pas louper.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

ryad sublime , dès votre arrivée tout vous dépayse et vous enchante la décoration la piscine le patio, chambre marocaine parfait et douche hyper grande ,toit térrasse agréable dommage qu'il n'y soit pas servit le ptit dej qui est d’ailleurs très bon et j 'allais souvent en cuisine demander du rab qu'on m'a jamais refuser .......seul hic il est excentrer la place est pas a coté on malgré de nombreux plan et explication nous n 'avon jamais réussi a mettre moins de 40 min pour aller a ala place mais bon on a visiter les souks et découvert la ville plus profondément ainsi ..........on est vraiment pas douer pour s'orienter dans marrakech

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Salaise-sur-Sanne, France
Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné 1 semaine au mois d'août et nous sommes très ravis de cette semaine dans ce riad. Ce riad est très très propre, le cadre est superbe. Très peu de chambre donc tranquillité assurée. Mes parents ont séjournes en même temps que nous dans un grand hôtel à Marrakech nous les avons rejoint 1 journée, et je vous assure le service et la proximité du personnel est beaucoup mieux dans ce riad.
Il est vrai que la place Jamaa el fna n'est pas a côté il faut marche bien 15 min mais le plaisir est de découvrir les rues de la médina.
Le riad vous met à disposition un taxi vous pouvez l'appeler à n'importe quelle heure il est toujours dispo pour vous emmener ou vous voulez. (50 dirham) je vous avoue que ça peut revenir cher à la fin du séjour.

Un grand merci aux personnes qui s'occupent du service et de la propreté à Fatiha et latifa.

Astuce pour la chambre : Suite rubis et quartz superbes à essayer
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lacanau Océan, France
Avis écrit le 4 juillet 2013

Si vous cherchez un petit Riad de charme, c'est lui!
Tout est parfait, les chambres joliment décorées, peu de chambres si bien qu'on se croirait chez soi, la petite piscine comme un havre de paix après une journée de découverte des merveilles de la médina ,le toit terrasse idéal pour savourer le thé ou pour prendre un bain de soleil, tout est bien dans cet endroit!
L'accueil et le personnel sont charmants, prévenants et a votre écoute on reviendra!
Sophie et Thierry Seval

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 avril 2013

Points positifs : Très joli riad, au calme, avec de belles chambres propres. Personnel très aimable.

Points négatifs : Très au nord de la médina et donc trop excentré par rapport à la place Jama'a el Fna (20-25 min à pied), taxi "obligatoire" pour sortir (entre 15 et 20 dirhams la course si vous négociez bien)

Même si aucun problème durant 4 jours, les ruelles sont très mal indiquées (car pas indiquées) à partir de la place de Bab Taghzout pour rentrer au riad; et le soir l'électricité n'est pas toujours au rendez-vous dans le dédale de la médina. Sentiment peu rassurant si sorties entre copines ou femmes seules.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux