“Riad magnifique, superbe séjour !”
Avis sur Riad Nabila

Riad Nabila
N° 273 sur 500 Hôtels à Marrakech
Lille, France
“Riad magnifique, superbe séjour !”
Avis écrit le 27 avril 2014

Le Riad Nabila est un petit coin de paradis au coeur de la Médina. Si vous cherchez un endroit à la fois typique et de qualité, c'est là qu'il faut aller ! Tout est très propre est très bien entretenu : le ménage est fait tous les jours dans les chambres. Samira est d'une incroyable gentillesse et est toujours prête à vous conseiller pour votre séjour ! Nous avons testé le hammam et les massages : ça vaut vraiment le coup !! Une adresse à garder de côté !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons séjourné 4 jours au Riad Nabila début mars et nous sommes ravis de notre séjour. Le riad est un petit paradis caché derrière une porte, quelle surprise ! Nous avons été accueillis par Samira et son équipe avec un délicieux thé à la menthe. Toute l'équipe a été au petit soin tout le long de notre séjour et Samira a été là pour nous apporter ses précieux conseils. L'ambiance du riad est chaleureuse et très personnelle, nous nous sommes vite sentis comme à la maison. D'ailleurs lorsque nous étions de sortie la journée nous avions très vite envie de rentrer au riad et nous poser sur la terrasse. Le riad est parfait pour les personnes qui souhaitent découvrir le vrai Marrakech et se reposer au calme. Si vous aimez le "bling bling" et les hôtels standard, passez votre chemin ! Très jolie chambre marocaine, bien qu'un peu sombre, petit déjeuné délicieux.
De plus, nous avons bénéficiez du service de transport entre l'aéroport et le riad. Nous le recommandons car il est difficile de se retrouver dans la médina et la localisation du riad ne "saute pas aux yeux". Le riad est un peu excentré et nous nous sommes évidemment perdu mais en ayant des repères on s'y retrouve vite et le reste du séjour nous avons mis 20 min max pour aller dans les souks ou à la place Jemaa El Fna. Bref, ravis du séjour et nous recommanderons le riad !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 février 2014

J'ai séjourné 2 nuits au riad Nabila et je confirme les avis des précédents posts:
- Le riad est un peu difficile à trouver, car l'endroit est peu touristique -> demander au riad de vous réserver un taxi: le tarif sera négocié et il vous aménera directement au riad sans tourner de longues minutes dans la médina.
Visiteurs en voiture de loc: passez votre chemin: c'est ingarable.
- Le riad est un peu excentré (et difficile de ne pas se tromper/se perdre pour aller/revenir). Mais compte tenu du reste, on ne lui en tient pas rigueur.
- L'accueil est parfait: thé à la menthe et petits gateaux, conseils sur les visites à effectuer accompagnée d'une carte touristique, Guide Le Routard mis à disposition, le riad s'est occupé de réserver une excursion dans la valiée d'okira* avec balade en dromadaire à 40€ (tout inclus hors repas et achats) et mon taxi vers l'aéroport (que j'ai payé directement à l'hotel), possible de payer en dirham, € et par CB (majoré de 5%).
* Attention à partir bien chaussé: la marche vers la cascade est vertigineuse et glissante.
- Les chambres sont propres et spacieuses. Le riad est magnifique (vraiment comme sur les photos).
J'ai dormi dans la chambre opale (au rdc) et effectivement, on entend pas mal les bruits de la cour, mais en février, comme il n'y a pas trop de monde, c'est OK. On entend aussi l'appelle à la prière le matin à 6h, mais c'est très rapide.
Chambre un peu froide l'hiver mais il y a une couverture supplémentaire. Séche cheveux à la demande. Wifi OK. Entrée du riad sécurisée. Personnel présent 24h/24 et très serviable.
N'oubliez pas de laisser vos clés sur le tableau avant de partir, sinon votre chambre ne sera pas faite.
En hiver, la piscine n'est pas utilisable. Pour le hammam, il faut le réserver au minimum 3h avant.
- J'ai mangé 2 très bons tajines au riad pour 10€/tajine (servis à partir de 19h).
Bons petits déjeuners servis à partir de 8h (mais ont gentiment accepté de m'en servir un à 6h45 avant de prendre l'avion).

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 octobre 2013

En un mot : MAGNIFIQUE!

Superbe séjour au Riad Nabila. L'équipe est plus que formidable, toujours souriante, prête à vous servir et donner des conseils pour votre séjour à Marrakech.

Le Riad est superbe, dans un endroit calme, tout est toujours très propre, la nourriture fraiche, on s'y sent comme à la maison. Je le recommande les yeux fermés.

Merci pour ce séjour qui n'aurait pas été pareil sans vous!

Astuce pour la chambre : Faites leur confiance et n'hésitez pas à leur adresser vos demandes, en tout genre, ils y répond...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
LES PONTS DE CÉ
Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous nous sommes retrouvés devant ce riad par hassard. En nous perdant dans les ruelles de Marrakech, et la à notre grande surprise c'est ouvert un riad magnifique avec des gens très accueillants. Je vous recommande fortement ce lieu calme et tranquille à deux pas des Zoucs. A ne pas louper.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

ryad sublime , dès votre arrivée tout vous dépayse et vous enchante la décoration la piscine le patio, chambre marocaine parfait et douche hyper grande ,toit térrasse agréable dommage qu'il n'y soit pas servit le ptit dej qui est d’ailleurs très bon et j 'allais souvent en cuisine demander du rab qu'on m'a jamais refuser .......seul hic il est excentrer la place est pas a coté on malgré de nombreux plan et explication nous n 'avon jamais réussi a mettre moins de 40 min pour aller a ala place mais bon on a visiter les souks et découvert la ville plus profondément ainsi ..........on est vraiment pas douer pour s'orienter dans marrakech

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Salaise-sur-Sanne, France
Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné 1 semaine au mois d'août et nous sommes très ravis de cette semaine dans ce riad. Ce riad est très très propre, le cadre est superbe. Très peu de chambre donc tranquillité assurée. Mes parents ont séjournes en même temps que nous dans un grand hôtel à Marrakech nous les avons rejoint 1 journée, et je vous assure le service et la proximité du personnel est beaucoup mieux dans ce riad.
Il est vrai que la place Jamaa el fna n'est pas a côté il faut marche bien 15 min mais le plaisir est de découvrir les rues de la médina.
Le riad vous met à disposition un taxi vous pouvez l'appeler à n'importe quelle heure il est toujours dispo pour vous emmener ou vous voulez. (50 dirham) je vous avoue que ça peut revenir cher à la fin du séjour.

Un grand merci aux personnes qui s'occupent du service et de la propreté à Fatiha et latifa.

Astuce pour la chambre : Suite rubis et quartz superbes à essayer
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux