“Derrière une porte cachée...se trouve le palais tant espéré !!!”
Avis sur Riad Nabila

Riad Nabila
N° 302 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 10 juin 2014

Tout a déjà été dit sur la propreté, l'accueil, les mets délicieux...et je les confirme tous une nouvelle fois !
J'ajouterai juste que derrière cette porte se trouve un lieu idyllique et reposant à mille lieux de l'agitation de la place...on y parle à voix basse, la sérénité et l'apaisement sont au rendez-vous !
La terrasse avec ses transats invitent à la détente nocturne et les rencontres internationales sont très appréciables.
A recommander et réitérer les yeux fermés.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 juin 2014

Nous sommes restes 3 nuits (petits dej. compris) avec mon conjoint premiere semaine de juin, et nous vous le conseillons (environ 160 euros).
Ne connaissant pas du tout le maroc nous avons fait confiance aux avis et nous ne regrettons pas du tout. Cache derriere une grande porte au fond d'une courte ruelle, apres s'etre noye dans les differentes petites rues, des l'entree vous serez surpris, c'est vraiment magnifique et tres typique ! Acceuil plus que parfait (gentillesse, service, aide, conseils et j'en passe...) par Samira. Tout le personnel est tres gentil et souriant! Nous avons mange a la riad au bord de la piscine le premier soir et c'etait tres bon! Que des eloges pour ce fiad. C'est sur nous reviendrons!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2014

Nous venons de passer 4 nuits dans ce riad avec ma fille. Samira nous a accueillies très chaleureusement, et a été d'une aide précieuse tout au long du séjour, n'hésitant pas à sortir du riad pour nous montrer les dédales dans la médina, à nous prodiguer bonne humeur et conseils en tous genres,à passer du temps pour parler avec nous,bref elle a été adorable!!! ainsi que Fatiha, très bonne cuisinière (ses crêpes sont une tuerie!!! et le couscous à l'agneau est à recommander aussi!) de surcroit! Le lieu est tout simplement sublime, très propre, bien entretenu,les serviettes de toilette sont changées tous les jours ce qui n'est pas le cas dans des hôtels quelquefois plus onéreux!, et plusieurs petits coins permettent à chacun de se poser en toute quiétude. Très bon rapport qualité-prix! Seul bémol: riad un peu excentré du centre névralgique (mais la ligne de bus n°2 est à côté).

Astuce pour la chambre : chambres du RDCh qui manquent d'aération, un peu bruyantes et plus petites, je recommmande donc...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 avril 2014

Le Riad Nabila est un petit coin de paradis au coeur de la Médina. Si vous cherchez un endroit à la fois typique et de qualité, c'est là qu'il faut aller ! Tout est très propre est très bien entretenu : le ménage est fait tous les jours dans les chambres. Samira est d'une incroyable gentillesse et est toujours prête à vous conseiller pour votre séjour ! Nous avons testé le hammam et les massages : ça vaut vraiment le coup !! Une adresse à garder de côté !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2014

Nous avons séjourné 4 jours au Riad Nabila début mars et nous sommes ravis de notre séjour. Le riad est un petit paradis caché derrière une porte, quelle surprise ! Nous avons été accueillis par Samira et son équipe avec un délicieux thé à la menthe. Toute l'équipe a été au petit soin tout le long de notre séjour et Samira a été là pour nous apporter ses précieux conseils. L'ambiance du riad est chaleureuse et très personnelle, nous nous sommes vite sentis comme à la maison. D'ailleurs lorsque nous étions de sortie la journée nous avions très vite envie de rentrer au riad et nous poser sur la terrasse. Le riad est parfait pour les personnes qui souhaitent découvrir le vrai Marrakech et se reposer au calme. Si vous aimez le "bling bling" et les hôtels standard, passez votre chemin ! Très jolie chambre marocaine, bien qu'un peu sombre, petit déjeuné délicieux.
De plus, nous avons bénéficiez du service de transport entre l'aéroport et le riad. Nous le recommandons car il est difficile de se retrouver dans la médina et la localisation du riad ne "saute pas aux yeux". Le riad est un peu excentré et nous nous sommes évidemment perdu mais en ayant des repères on s'y retrouve vite et le reste du séjour nous avons mis 20 min max pour aller dans les souks ou à la place Jemaa El Fna. Bref, ravis du séjour et nous recommanderons le riad !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2014

J'ai séjourné 2 nuits au riad Nabila et je confirme les avis des précédents posts:
- Le riad est un peu difficile à trouver, car l'endroit est peu touristique -> demander au riad de vous réserver un taxi: le tarif sera négocié et il vous aménera directement au riad sans tourner de longues minutes dans la médina.
Visiteurs en voiture de loc: passez votre chemin: c'est ingarable.
- Le riad est un peu excentré (et difficile de ne pas se tromper/se perdre pour aller/revenir). Mais compte tenu du reste, on ne lui en tient pas rigueur.
- L'accueil est parfait: thé à la menthe et petits gateaux, conseils sur les visites à effectuer accompagnée d'une carte touristique, Guide Le Routard mis à disposition, le riad s'est occupé de réserver une excursion dans la valiée d'okira* avec balade en dromadaire à 40€ (tout inclus hors repas et achats) et mon taxi vers l'aéroport (que j'ai payé directement à l'hotel), possible de payer en dirham, € et par CB (majoré de 5%).
* Attention à partir bien chaussé: la marche vers la cascade est vertigineuse et glissante.
- Les chambres sont propres et spacieuses. Le riad est magnifique (vraiment comme sur les photos).
J'ai dormi dans la chambre opale (au rdc) et effectivement, on entend pas mal les bruits de la cour, mais en février, comme il n'y a pas trop de monde, c'est OK. On entend aussi l'appelle à la prière le matin à 6h, mais c'est très rapide.
Chambre un peu froide l'hiver mais il y a une couverture supplémentaire. Séche cheveux à la demande. Wifi OK. Entrée du riad sécurisée. Personnel présent 24h/24 et très serviable.
N'oubliez pas de laisser vos clés sur le tableau avant de partir, sinon votre chambre ne sera pas faite.
En hiver, la piscine n'est pas utilisable. Pour le hammam, il faut le réserver au minimum 3h avant.
- J'ai mangé 2 très bons tajines au riad pour 10€/tajine (servis à partir de 19h).
Bons petits déjeuners servis à partir de 8h (mais ont gentiment accepté de m'en servir un à 6h45 avant de prendre l'avion).

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 8 octobre 2013

En un mot : MAGNIFIQUE!

Superbe séjour au Riad Nabila. L'équipe est plus que formidable, toujours souriante, prête à vous servir et donner des conseils pour votre séjour à Marrakech.

Le Riad est superbe, dans un endroit calme, tout est toujours très propre, la nourriture fraiche, on s'y sent comme à la maison. Je le recommande les yeux fermés.

Merci pour ce séjour qui n'aurait pas été pareil sans vous!

Astuce pour la chambre : Faites leur confiance et n'hésitez pas à leur adresser vos demandes, en tout genre, ils y répond...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple