“Un endroit d'exception à Marrakech”
Avis sur Riad Tzarra

Riad Tzarra
N° 170 sur 496 Hôtels à Marrakech
paris
“Un endroit d'exception à Marrakech”
Avis écrit le 2 juin 2008

Séjourner à Dar Hanane et Riad Tzara est un moment d’exception : à la fois par la magie des lieux et surtout par la gentillesse du personnel de maison attentifs aux moindres détails.

Nous décernons une mention spéciale à la délicieuse cuisine de Naima et Touriya qui nous ont régalés pendant notre séjour, Khadija toujours prête à rendre service, Abdelhadi pour partager avec nous de longues conversations sur le Maroc et enfin Cristian qui vous facilitera l'organisation de votre séjour à Marrakech.

Choisissez le Riad Tzarra, vous ne serez pas déçus!!!

• a aimé — l'accueil du personnel de maison
  • n'a pas aimé — Rien!
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception

Avis écrit le 12 février 2008

Très bel endroit. Seulement 4 chambres donc ambiance intime. Petit déjeuner copieux et varié (yaourt / viennoiseries / crêpes selon les jours et TLJ pain frais et jus d'orange pressé) qu'on prenait sur la terrasse ensoleillée. Personnel très gentil, discret et serviable. Les repas sur place sont aussi excellents, même si un peu chers (25€ par pers.) par rapport à ce qu'on trouve en ville en équivalent. Le massage/hammam est très bien (40€ pour 1h15). Le riad est dans la médina, à environ 15 minutes à pied de la place Jemaa el Fna. On passe par les souks pour y arriver, c'est sympa. Nous étions avec notre enfant de 3 ans et la formule riad nous a parfaitement convenu (bel endroit donc on est content d'y revenir pour une sieste l'après midi et le lit bébé qu'ils fournissent est très bien, l'endroit est propre et calme et la cuisine est nickel au niveau hygiène/fraîcheur). L'autre riad tenu par les mêmes propriétaires (le Dar Hanane, à 2 minutes du Tzarra) est aussi très bien mais moins intime car il y a plus de chambres et de personnel. Par contre la terrasse y est plus jolie (mais on peut toujours y aller, même si on est au Tzarra). Nous étions dans la chambre coloniale, superbe salle de bain avec voûte étoilée. Bien sûr c'est un séjour cher (185 € la nuit avec petit déj et un lit bébé) mais si on cherche du calme, de la beauté, un très bon niveau de service avec un enfant, le prix me semble tout à fait normal.

• a aimé — Beauté calme et intimité dans la médina
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
sussex
Avis écrit le 22 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai pris connaissance du Riad Tzara par le biais d’Alistair Sawday alors que j’étais déjà à Marrakech. Les propriétaires de ce Riad en ont un autre à quelques portes de là…Le Dar Hanane.

Le Riad Tzara est absolument superbe. Après avoir passé 2 premières nuits décevantes au début de nos vacances à Marrakech, nos 2 dernières nuits au Tzara nous ont permis de rentrer en GB avec des souvenirs extrêmement positifs et romantiques de cette ville. Si vous allez à Marrakech, allez au Riad Tzara et vous repartirez plus que comblés.
Le Riad en lui-même est épatant…Spacieux, glamour, élégant…tout en n’étant d’aucune façon prétentieux ni commercial. C’est une très belle leçon de style…entre tradition et modernité. C’est très bien entretenu, immaculé et très bien décoré… et le personnel ne fait qu’ajouter à son élégance, son charme et son style. Manager super, très simple et abordable… et une cuisine tout simplement à mourir !
Cet endroit vous donne vraiment un aperçu du Maroc…dans toute son élégance et sa splendeur. Nous avons pris une délicieuse salade marocaine, une pâtisserie feuilletée et un tagine d’agneau, le tout cuisiné par une femme qui n’aurait pas pu le faire avec plus d’amour et d’attention. Je la regardais nous préparer le petit-déjeuner tous les matins et elle y mettait autant de passion que dans les plats du dîner de la veille. Style, sophistication, classe et bon goût…

Je ne peux pas assez vous dire à quel point notre séjour dans ce Riad était merveilleux. Je vais recommander ce Riad et le Dar Hanane, tous deux assez abordables, à tous ceux que je vais croiser à Marrakech. Ça donne un beau tableau ce qu’on doit vivre dans cette ville. J’ai tellement de chance d’avoir trouvé cet endroit…et j’y retournerai. Bravo à ceux qui possèdent et qui gèrent le Tzara…Et merci !

London
Avis écrit le 15 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un séjour court mais merveilleux dans ce Riad divin, jumeau du Dar Hanane (même propriétaire) un peu plus bas dans la même ruelle au cœur de la Médina. Le bassin était vraiment le bienvenu après la chaleur du Souk et nous reviendrons sûrement essayer le hammam quand il fera moins chaud. Le Riad est superbement bien décoré et le personnel est très sympathique. Je recommande ce Riad comme l’endroit idéal où goûter aux plaisirs de Marrakech.