“Excellent, à faire au moins une fois dans sa vie!”

et 1 autre site !
Riad Noir d'Ivoire
N° 12 sur 496 Hôtels à Marrakech
Bruxelles
“Excellent, à faire au moins une fois dans sa vie!”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Je recommande fortement le Riad Noir D'Ivoire!
Ce riad mérite certainement sa 1ère place sur Tripadvisor, en grande partie grâce à son personnel. Encore un grand merci a Afaf qui excelle dans l'art de recevoir!

-> Le service est impeccable et très professionnel.
On décide le jour même où on souhaite prendre son petit-déjeûner (sur le toit, autour de la piscine, ...) Les femmes de chambres anticipent votre retour et allument le feu ouvert et bougies dans votre chambre, mais surtout le personnel s'efface au bon moment afin de préserver votre intimité.

-> La cuisine de la Mamma est de qualité, laissez vous surprendre !! Leur Tajine vaut certainement celles des grands restaurants de l'Hivernage, type "Le Comptoir"

-> Au niveau de la décoration, je pense que cet hotel bat tous ceux que j'ai pu faire jusqu'à présent. Du jardin d'hiver, à la bibliothèque ou à la chambre, la décoration est soignée et crée un cadre magique et luxueux.

Astuce pour la chambre : Nous logions dans la chambre "Chameau". Cette chambre représente à elle seule une expérien...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Melun, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

Très bel endroit. Tout y est calme et volupté. L'accueil est exceptionnel. Vous êtes pris en charge dès l'aéroport et tout le long de votre séjour chaque membre du personnel sait dans quelle chambre vous êtes, qui vous êtes et quels sont vos besoins et réservations. Impressionnant !!! On ne peut pas faire mieux. D'autant que si le personnel est disponible à tout moment, il sait rester discret. Le riad est joliment décoré avec un terrasse agréable mais dont le plaisir est un peu gaché par la toile plastique qui recouvre le patio. Les patios sont superbe, surtout celui qui accueille la piscine qui est un havre de paix. Certes les prix sont un peu élevés, justifiés pour les chambres, un peu moins pour les boissons et la nourriture. La chambre que nous avions était superbe et agréable avec un petit bémol sur l'isolation phonique. En effet elle devient très bruyante avec les bruits de la cuisine et l'arrivée dans la chambre voisine; Dommage. Il y a un effort à faire sur l'isolation des zones et portes pour devenir parfait. Dans ce cas il vaut mieux choisir une chambre qui donne sur le patio piscine que celui de l'entrée. Encore que je pense que les chambres de ce dernier patio située sur l'autre escalier doivent être plus calmes. Ce dernier point m'a fait hésité à mettre excellent. A signaler également une literie très ferme mais c'est une question de goût personnel. La situation géographique est stratégique. Acès direct à la médina et aux souks et à 10 minutes à pieds du Guéliz. Pas besoin de voiture qui serait par ailleurs un poids tant la conduite dans la circulation extrêmement dense de Marrakech est un calvaire. Pour les amateurs de petits déjeuners buffet la déception sera au rendez vous mais il est possible de demander presque tout ce que vous voulez. Donc presque parfait !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Beaufays
Avis écrit le 1 novembre 2013

Au milieu de la Médina, la vie trépidante des souks, des marchés locaux, les klaxons des taxis. Puis soudain une porte! Passez la, vous vous retrouvez alors dans certainement le plus beau riad de Marrakech. Un décor merveilleux où chaque objet est pensé et à trouvé sa place. Un service discret mais parfait où vous vous sentez choyés et assurés d'obtenir réponse aux moindres des désirs. Grande piscine extérieure chauffée à 35° où il est agréable de se glisser après une longue journée de marche ou une séance de sport dans la salle du riad. Les nuits sont douces et calmes dans des lits douillets, les journées démarrent avec un merveilleux petit-déjeuner au saveurs locales. Si vous le désirez, vous pouvez également diner le soir, à la lueur des bougies avec un menu délicieux. Un petit rayon de soleil ? Le calme de la terrasse sur le toit ou les transats épais du bord de la piscine s'offrent à vous.
Nous hésitions à mettre cet avis pour garder le secret mais ce riad est vraiment merveilleux.

Astuce pour la chambre : nous étions dans la chambre caméléon. Très belle chambre avec grand lit et merveilleuse salle de bai...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

cet endroit au coeur de la médina est tout simplement MAGIQUE, MERVEILLEUX et laisse des souvenirs pleins les yeux et plein le coeur.

tout le personnel est adorable et met tout en oeuvre pour que le séjour soit parfait et que tout soit au mieux pour le client.

J'ai eu la chance de séjourner 3 nuits dans la suite guéard et Afaf et rebecca m'ont aider à organiser un anniversaire inoubliable pour mon chéri et ont orchestré les préparatifs de mains de maître et d'experte.

Elles sont de très bon conseils pour les visites, restaurant, endroit caché où dénicher les babouches, les djellaba et toutes les merveilles qu'offre marrakech.

encore un grand merci au RIAD NOIR D'IVOIR pour tous les souvenirs et pour la gentillesse de toutes les personnes qui y travaille pour transformer votre séjour en un souvenir magique ...
J'encourage vivement les personne qui veule vivre une expérience hors du temps et se faire bichonner comme jamais d'y séjourner lors de leur voyage à MARRAKECH.

nous y retournerons de façon certaine lors de notre prochain séjour

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons séjourné pour la 2ème fois en avril au Riad Noir D'Ivoire. Notre première expérience très positive, s'est confirmée lors de cette nouvelle visite. L'atmosphère de se Riad, situé en plein centre de la Médina est chaleureuse et luxueuse. Nous avons été dorloté par le personnel très attentif à nos besoins. Rien à redire, nous attendons avec impatience notre prochain séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 29 juillet 2013

Super Riad !!!
Ambiance très reposante, un accueil digne d'un palace, un service chaleureux, les serveurs, les femmes de ménages et bien sur les deux personnes en charge de vous indiquer les meilleures activités à faire dans la région sont très,très très sympa et attentionnées !!
Du jamais vu !!
Les chambres sont magnifique avec un mobilier d'exception !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 29 mai 2013

Il n'est pas dans nos habitudes de nous étendre sur ces forums, en bien comme en mal. Nous ferons néanmoins une exception pour ce merveilleux séjour au Riad Noir d'Ivoire. Tout était vraiment parfait. Le Riad est splendide - en journée et surtout en soirée-, le personnel est aux petits soins et Rebecca, la propriétaire du Riad, est très sympa! Nous avons rarement rencontré un tel accueil. On est vraiment comme à la maison. Rebecca s'occupe de tout! Bonnes adresses, transport aéroport Riad, restos, bars, endroits à visiter et à éviter... elle vous dit tout. Réservez au moins une fois un repas au Riad en soirée au bord de la piscine. Délicieux et très romantique! Marrakech est une ville à découvrir au moins une fois dans sa vie. Les petites rues, les couleurs, les odeurs d'épices, les souks... C'est unique. La ville est assez bruyante, c'est une vraie fourmilière, mais une fois passé la porte du Riad vous avez véritablement l'impression de rentrer dans une bulle, tellement le calme du Riad contraste avec la ville. Nous avons séjourné dans la suite Caméléon (photo sur le site ci dessous). Magnifique! Prix raisonnable. N'hésitez pas une seconde. Evitez les chaînes d'hôtels impersonnelles en dehors de la Medina et optez pour le charme d'un Riad en plein cœur de la ville. Le Riad Noir d'Ivoire est sans aucun doute le plus bel endroit dans lequel nous avons séjourné. Encore merci à toute l'équipe. Photos sur www.noir-d-ivoire.com/visit-the-riad

Olivier & Sophie (Liège-Belgique)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux