“Merveilleux” 5 5 étoiles

promotion
N° 34 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

Après avoir chercher un riad très longtemps mon choix c'est arrêté sur 4 riads, puis en regardant sur les forums celui là avait de très bonne critique. Le choix étant fait nous voilà parti à Marrakech au Riad Dalla Santa, dés notre arrivé nous sommes pris en charge à l'aéroport, ce qui est utile vu les galères de certains pour négocier un taxi et trouver leur riad. Pour nous nul besoin de chercher le Riad, Aziz le gérant vient nous chercher et nous enmène dans ce petit palais.... Une porte s'ouvre et c'est un havre de paix, très bien décoré, les chambres sont magnifiques, la terrasse superbe, d'une propreté irréprochable, des petits déjeuners copieux, des diners délicieux. Le personnel est charmant et attentionné, puis Aziz devient vite "la personne" incontournable par ses conseils, ses astuces, j'ai rarement vu une personne aussi dévouée. Toute la journée et même parfois la nuit, il est là présent et son seul soucis.... rendre vos vacances innoubliales !!! Pari tenu, nous reviendrons à Marrakech et hors de question d'aller ailleurs.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2009

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour au Riad Dalla Santa. Un véritable havre de paix au coeur de la Médina.
Le petit bassin était le bienvenu pour se rafraîchir... je dirai même plus: il était salutaire pour les enfants pour supporter la chaleur !! L'espace est convivial, et permet d'être à l'aise, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains riads, où on se sent vite à l'étroit et en trop grande proximité avec les autres hôtes. Là, c'était parfait.
Chantal la propriétaire et Aziz le gérant sont super sympas, et on se sent vite comme à la maison!
Pour la propreté: rien à dire. C'est nickel.
Bref, à recommander sans hésitation!

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2008

J'ai séjourné du 24/11 au 01/12/08. Riad sublime. Décoration soignée et très propre. J'ai séjourné dans la chambre Pivoine (12m2) , petite mais suffisante. Grande douche. Chambre faite tous les jours. Riad très tranquille, très calme malgré la proximité des souks (50m) et à 10 mn à pied de la place Jeema el Fna. PDJ copieux et excellents. A prendre sur la terrasse absolument. Vue magnifique. Chantal et Aziz font tout pour que votre séjour soit réussi. Ils sont "super". N'hésitez pas à poser vos questions par mail à Chantal, elle vous répondra vite. Petite piscine (3m X 2m), pour se rafraichir l'été car non chauffée en hiver. Ordinateur sur place à disposition gratuitement (bien pour lire ses mails et regarder la météo de la semaine). Transfert aéroport offert à partir de 3 nuits. Un plus ! On se sent comme chez soi, vous pouvez y aller les yeux fermés. Vous ne serez pas déçu du voyage. Croyez-moi !! Fin novembre il fait encore 15 à 22°C en journée avec de belles journées ensoleillées mais 8 à 10°C le soir. Prévoir un pull car la nuit tombe à 17h30 et ça se rafraichit vite. Pas énormément de touristes dans la médina à cette époque de l'année. Pas d'attente, dans les boutiques ou dans les restaurants, ni dans les lieux à visiter. C'est très agréable... Négocier les prix partout, par contre car peu de touristes donc vous êtes beaucoup sollicités. Mais les marocains sont très courtois et très polis. Si vous dites "non", ils vous laisseront tranquilles. Ma femme et moi, à aucun moment de la journée n'avons eu le sentiment d'insécurité dans les rues. Même tard dans la nuit. Le riad Dalla Santa est très bien placé pour vos promenades dans la médina. Je le recommande à 100%. Il me tarde d'y retourner très vite. Biz à tous et bon séjour en amoureux ou avec des copains. Pour moi les enfants en bas age (jusqu'à 10 ans) dans la médina c'est pas top. Enfin c'est mon point de vue... Et attention aux vélos et aux mobylettes. Marchez dans les souks à droite. Vous comprendrez vite. Bye

• a aimé — charme, calme, propreté, gentillesse des propriétaires et situation du riad.
  • n'a pas aimé — aucun inconvénient
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
LA MARNE
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2008

Nous sommes allés au riad dalla santa au mois de janvier dernier et c'était vraiment génial. Aziz notre hôte a été très gentil discret,serviable enfin la crème des crèmes.Le riad est très propre très bien décoré et Aziz allume les bougies autour du bassin tous les soirs. Nous avons passé un séjour inoubliable au coeur de marrakech. Vraiment je le conseil un rapport qualité prix irréprochable.

• a aimé — TOUT
  • n'a pas aimé — RIEN
  • Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires
San Fernando, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2008

Quand j’ai préparé mes vacances à Marrakech, j’ai eu beaucoup de mal à choisir un riad car il y en a tellement et je ne savais plus où donner de la tête donc je voulais vous faire part de mon expérience.
Je viens de passer une semaine dans le riad Dalla Santa, je vous le recommande car il est vraiment très bien: accueil chaleureux et disponibilité de sa propriétaire Chantal, son gérant Aziz, leurs bons conseils, leur humour, gentillesse…, la beauté du riad avec une magnifique terrasse pour se reposer ou prendre un délicieux petit déjeuner.
De plus, il est très bien situé. Aux portes du souk et à 10 minutes à pied de la place Jemaa-el-fna et reste calme et silencieux. Un "petit" havre de paix. C’est avec le cœur gros que je rentre vraiment.

• a aimé — l'accueil et la beauté du riad
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux