“excellent”
Avis sur Riad Dalla Santa

Riad Dalla Santa
N° 158 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 24 janvier 2010

Sa situation est centrale au coeur de la medina, à 5 minutes de la place Djama el Fna.
Aziz et Chantal sont très accueillants.
Le décor du riad est très coloré, oriental et chaleureux. Les chambres sont joliements meublées (salles de bains en tadelak).Le petit déjeuner est copieux et bon.
Les prix sont tout à fait corrects.
Bref pas grand chose à dire de négatif.

• Séjour en : janvier 2010

Avis publié : 18 décembre 2009

Chaleureusement accueillis par Aziz autour d'un thé à la menthe, nous avons pu admirer la décoration du riad, la chambre très cosy, la terrasse agréable.
Petit-déjeuner bons et copieux, servis en toute discrétion par Aziz.
Chantal met vite tout le monde à l'aise et on se sent vraiment comme à la maison!
Nous reviendrons....

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2009

Nous avons passé un super séjour au Riad Dalla Santa, où on s'est sentis comme chez nous dés notre arrivée. Chantal et Aziz sont adorables et aux petits soins, toujours là pour donner un conseil ou partager un bon thé à la menthe!
Le riad est magnifique, déco ravissante et fleurs partout! La situation est idéale, à moins de 10 mn de la place Jema El Fna, et on se repère assez facilement au bout de quelques essais. Aziz nous a fourni un plan simplifié, ce qui nous a beaucoup servi pour nos visites.
Le petit déjeuner est un moment extraordinaire: sur la terrasse ou dans le patio au bord du bassin, hadija vous sert un festin!!
Que dire de plus? Si vous voulez passer un bon séjour sans mauvaises surprises, allez-y!
ps: voir le groupe facebook

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2009

Après avoir chercher un riad très longtemps mon choix c'est arrêté sur 4 riads, puis en regardant sur les forums celui là avait de très bonne critique. Le choix étant fait nous voilà parti à Marrakech au Riad Dalla Santa, dés notre arrivé nous sommes pris en charge à l'aéroport, ce qui est utile vu les galères de certains pour négocier un taxi et trouver leur riad. Pour nous nul besoin de chercher le Riad, Aziz le gérant vient nous chercher et nous enmène dans ce petit palais.... Une porte s'ouvre et c'est un havre de paix, très bien décoré, les chambres sont magnifiques, la terrasse superbe, d'une propreté irréprochable, des petits déjeuners copieux, des diners délicieux. Le personnel est charmant et attentionné, puis Aziz devient vite "la personne" incontournable par ses conseils, ses astuces, j'ai rarement vu une personne aussi dévouée. Toute la journée et même parfois la nuit, il est là présent et son seul soucis.... rendre vos vacances innoubliales !!! Pari tenu, nous reviendrons à Marrakech et hors de question d'aller ailleurs.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2009

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour au Riad Dalla Santa. Un véritable havre de paix au coeur de la Médina.
Le petit bassin était le bienvenu pour se rafraîchir... je dirai même plus: il était salutaire pour les enfants pour supporter la chaleur !! L'espace est convivial, et permet d'être à l'aise, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains riads, où on se sent vite à l'étroit et en trop grande proximité avec les autres hôtes. Là, c'était parfait.
Chantal la propriétaire et Aziz le gérant sont super sympas, et on se sent vite comme à la maison!
Pour la propreté: rien à dire. C'est nickel.
Bref, à recommander sans hésitation!

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2008

J'ai séjourné du 24/11 au 01/12/08. Riad sublime. Décoration soignée et très propre. J'ai séjourné dans la chambre Pivoine (12m2) , petite mais suffisante. Grande douche. Chambre faite tous les jours. Riad très tranquille, très calme malgré la proximité des souks (50m) et à 10 mn à pied de la place Jeema el Fna. PDJ copieux et excellents. A prendre sur la terrasse absolument. Vue magnifique. Chantal et Aziz font tout pour que votre séjour soit réussi. Ils sont "super". N'hésitez pas à poser vos questions par mail à Chantal, elle vous répondra vite. Petite piscine (3m X 2m), pour se rafraichir l'été car non chauffée en hiver. Ordinateur sur place à disposition gratuitement (bien pour lire ses mails et regarder la météo de la semaine). Transfert aéroport offert à partir de 3 nuits. Un plus ! On se sent comme chez soi, vous pouvez y aller les yeux fermés. Vous ne serez pas déçu du voyage. Croyez-moi !! Fin novembre il fait encore 15 à 22°C en journée avec de belles journées ensoleillées mais 8 à 10°C le soir. Prévoir un pull car la nuit tombe à 17h30 et ça se rafraichit vite. Pas énormément de touristes dans la médina à cette époque de l'année. Pas d'attente, dans les boutiques ou dans les restaurants, ni dans les lieux à visiter. C'est très agréable... Négocier les prix partout, par contre car peu de touristes donc vous êtes beaucoup sollicités. Mais les marocains sont très courtois et très polis. Si vous dites "non", ils vous laisseront tranquilles. Ma femme et moi, à aucun moment de la journée n'avons eu le sentiment d'insécurité dans les rues. Même tard dans la nuit. Le riad Dalla Santa est très bien placé pour vos promenades dans la médina. Je le recommande à 100%. Il me tarde d'y retourner très vite. Biz à tous et bon séjour en amoureux ou avec des copains. Pour moi les enfants en bas age (jusqu'à 10 ans) dans la médina c'est pas top. Enfin c'est mon point de vue... Et attention aux vélos et aux mobylettes. Marchez dans les souks à droite. Vous comprendrez vite. Bye

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 2 avril 2008

Nous sommes allés au riad dalla santa au mois de janvier dernier et c'était vraiment génial. Aziz notre hôte a été très gentil discret,serviable enfin la crème des crèmes.Le riad est très propre très bien décoré et Aziz allume les bougies autour du bassin tous les soirs. Nous avons passé un séjour inoubliable au coeur de marrakech. Vraiment je le conseil un rapport qualité prix irréprochable.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)