“Excellent”

Riad Al Assala Medina
N° 373 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
“Excellent”
Avis écrit le 2 juin 2014

Riad très agréable et proche de la fameuse place Jamel Efna (3' à pieds). Le personnel est accueillant et disponible rien que pour vous. Un clin d'oeil a Naget qui n'hésitera pas a vous rendre service pour faire qqes achats en votre nom. En revanche la piscine intérieure n'est pas forcément bien entretenue même si un piscinier vient ajouter une dose de chlore. Au soleil l'eau reste trouble et une quantité de feuilles jonchent le fond du bassin en permanence mais nous ne sommes pas là pour profiter d'un bassin mais plutôt de la ville. Je recommande la terrasse de ce Riad avec une vue à 360° sur Marrakech et l'Atlas. De plus qqes banquettes s'offrent a vous pour un repos sous un soleil cuisant. Une douche et des serviettes de bain sont à votre disposition sur le toit. Bravo à Céline pour la gestion de cet établissement !!!!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre à l'étage cela augmentera votre intimité
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

mougins
Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Localisation ideale pour visiter la ville
Belle restauration d un authentique riad
Juste une remarque sur l accueil impersonnel et froid des jeunes femmes du staff local,peut etre un probleme de langue ou de timidité ?
Par contre le monsieur en charge de la fin d apres midi et de la nuit est absolument charmant et disponible

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Ixelles, Belgique
Avis écrit le 30 mars 2014

un acceuil aimable…heureusement en rue…car le Riad n'est pas indiqué…même sur la porte.
Une fois à l'intérieur, belle bâtisse mais ameublement sinistre dans la cour…meubles un peu style confo'…. la suite réservée, tout en haut est vaste, de bon gout et spacieuse.
Impossible de faire fonctionner la télé..bon on était pas venu pour cela.
Bon chauffage apprécié le soir en cette fin mars.
Petit déj "basic" dommage qu'il soit servit dans de la vaisselle incassable style "camping"…et sans fruits…dans un pays couvert d'abris fruitiers…des toasts, confiture industrielle, beurre….et jus maison. un peu simple pour 150E.
Par contre la situation est parfaite, près de tout mais dans une rue calme…bref idéal pour visiter!
Parking aisé à 2 pas si nécessaire.
En résumé, l'idéal serait de relooker les parties communes (bureau, salon, cour…) car le Riad a une très belle bas architecturale. Bon il y a ss doute mieux à Marakech qd même…pour 150E….

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 25 mars 2014

j ai sejourne 4 jours dans ce riad enchanteur, tres belle suite et accueil formidable, céline la gerante est un vrai rayon de soleil et tres disponible
je recommande ce riad pour profiter de la medina ( situé en plein centre)et se reposer dans le patio, terrasse ou simplement dans la suite
le personnel tres a l'ecoute et les petits dejeuners magnifique
un vrai bonheur

Astuce pour la chambre : la suite grise une solendeur
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 11 janvier 2014

la propriétaire Céline toujours aimable et à l'écoute du moindre problème , ainsi que le personnel de jour comme de nuit.
le petit déjeuner à la hauteur de nos attentes , français et marocain. rien ne manquait.
la cuisinière nous à concoctée de bons petits plats.
riad à recommander,en plein centre de marrakech à 2 pas de la place Jemaa el fna , idéal pour découvrir en profondeur cette ville magnifique

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 7 janvier 2014

Riad très calme avec une terrasse très agréable en plein centre de Marrakech.
Les chambres sont spacieuses et délicatement décorées.
La terrasse sur le toit, un lieu de repos au dessus de Marrakech, qui permet de s’imprégner de l'ambiance d'une ville qui fourmille d’activités.
Le petit café du matin au mois de décembre avec le soleil et la vue sur la montagne...Sympa!!!
Le personnel fait beaucoup d'effort pour parler français,et toujours envie de rendre service,ça fait plaisir!
Depaysement total!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Tours, France
Avis écrit le 5 janvier 2014

riad en plein coeur de marrakech et pourtant le calme et la sérénité y règnent! A seulement 2 min de la place jemaa el fna, on peut tout faire à pied très rapidement. Seulement 5 min du palais baia, 2 min pour prendre un taxi, le bus touristique, les calèches, les souks.... et pleins de petits restos hyper sympa!

L’accueil y est parfait, on y est dorloté! Le petit déjeuner et plus que copieux! Nous avons dîné sur place le soir du réveillon de noel, nous étions que ma famille.... un diner plus que copieux, bien servi et nous avons choisi notre menu, entièrement cuisiné pour nous! Les filles du service sont très agréable et souriante. Céline, la responsable du riad nous conseille très bien pour les lieux à voir et elle réserve même les restaurants pour nous si besoin!

Les chambres sont spacieux et très bien décorées.

Un super séjour en famille, qui restera un excellent souvenir!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille