“Excellente adresse”

Riad Al Assala Medina
N° 423 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 16 mai 2009

Nous avions choisi la formule Médina / Palmeraie qui s'est avérée excellente. Deux endroits magiques, le personnel charmant, souriant et discret. Le Riad de la Médina est situé à deux pas de la place Djemaa el Fna, mais offre un véritable havre de paix. Nous conseillons la chambre "Vue" qui offre un espace salon indépendant de la chambre, mais surtout une petite terrasse privée. Le Riad de la Palmeraie est très bien entretenu, très vert, et la piscine est superbe. Encore une fois, calme et repos.
Le seul aspect qu'il serait bon d'améliorer est le repas présenté le midi ou le soir, qui, pour €25 par personne mériterait une autre qualité car, pour le même prix, les restaurants recommandés de Marrakech offrent tout autre chose.
Une adresse à retenir, et à partager!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 2 avril 2009

A notre arrivée tout c'est bien passé jusqu'à l'arrivée dans la chambre ou surprise: nous étions installés dans une autre chambre (La Vue) que celle réservée (Le 6e sens) et il n'a été possible de changer que le lendemain. Et quelle différence!!! La chambre la Vue ne vaut certainement pas les 300€ affichés, alors que la chambre le 6e sens est vraiment magnifique. Le riad est superbement placé et très calme, laterrasse est un peu défraichie mais très agréabée. Nous avons malheureusement eu également une très mauvaise expérience pour notre départ car personne n'étais là à l'heure fixée et nous avons failli rater notre avion, dommage de finir des vacances sur un tel stress. Les propriétaires a qui nous avons parlé ne semblent pas très soucieux de leur clients. Dommage l'endroit pourrait être à recommander sinon

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2009

Après un accueil par le chauffeur à l'aéroport, nous voilà installés dans le Riad de la Medina et sa mythique suite 6éme sens. Personnel aux petits soins, prévenant, souriant et disponible. Riad à la déco sobre et d'un goût irréprochable à deux pas de la place Jama El Fnaa. 3 jours de rêve avant le transfert au magnifique Riad de la Palmeraie pour les 4 dernières nuit. Chambres moins sophistiquées mais cadre très agréable et toujours un service irréprochable. Etablissement de très grande qualité où nous avons passé un séjour enchanteur.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2008

Le riad correspond parfaitement à ce qui est annoncé sur le site. Le personnel était parfait, discret, disponible.

Le riad a été complètement restauré avec sobriété et goût ce qui permet d'offrir un niveau de prestation que n'offre pas des hotels 5* que nous avons testés sur les boulevards hors médina.

Intimité, calme, fraicheur (climatisation top, et piscine parfaite pour les bains de milieu de nuit), boisson à volonté compris dans le prix de la chambre (surprise de fin de séjour bien agréable surtout au vu de notre consommation de bouteilles d'eau).
La place est à proximité. situation idéale.

Nous avions réservé deux chambres (la goût est ma préférée) et étions seuls dans le riad, donc comme chez nous.

nous y retounerons.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2008

De retour de 3 nuits dans ce riad nous sommes enchantés. SItuation parfaite : au calme et à seulement 2 minutes de la place Jema el Fna. Il ne faut pas avoir peur de la ruelle qui y conduit. Nous avions la chambre 6ème sens qui est gigantesque. Le service est de bonne qualité et les petits dej très sympas. Préferez une suite à l'étage, plus intime et plus calme, plutôt qu'une chambre au rez de chaussée.
Ne vous attendez pas à croiser les proprietaires qui vivent dans l'autre propriété al assala à la palmeraie (cf autre critique)

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2007

Bonjour
Nous avons séjourné dans ce riad 3 nuits et avons choisi la formule Al Assala qui permet de profiter également de 4 nuits dans l'autre établissment des charmands propriétaires dans la palmeraie.
Le riad est idealement bien placé (2mn de la place ) et cependant très calme, la déco de la chambre était très sympathique ainsi que le personnel. La terrasse est magnifique , faste et offre une superbe vue.

• Séjour en : octobre 2007
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 20 octobre 2007

Nous venons de rentrer de notre premier séjour à Marrakech et nous sommes si contents d’avoir choisi le Riad Al Assala. Une fois passées les portes du Riad, nous sommes entrés dans un havre de paix et de tranquillité au cœur de l’effervescence du Maroc. Très peu des bruits de la ville pénètrent dans cet endroit, et la terrasse ensoleillée sur le toit et la cour ombragée avec piscine sont de vrais espaces de détente. Une petite promenade vous conduit à la place centrale et aux souks, c’est extrêmement pratique.
Amandine s’est occupée de nous organiser une voiture entre le Riad et l’aéroport et aussi pour une excursion d’une journée dans les montagnes de l’Atlas. Le personnel du Riad était si serviable et courtois et satisfaisait le moindre de nos besoins. Les chambres avaient chacune un style unique et l’endroit entier respire la qualité.
Nous reviendrons et nous partagerons notre temps pour aller à la villa des propriétaires dans la Palmeraie.

Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Villa Al Assala Palmeraie
N° 287 sur 1 167 à Marrakech
RIAD BAB 54
RIAD BAB 54
N° 319 sur 1 167 à Marrakech

Vous connaissez Riad Al Assala Medina ?

Informations supplémentaires concernant Riad Al Assala Medina

Adresse: Rue du dispensaire et rue Sequaia, No19, Arsat Moulay Moussa | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 423 sur 1 167 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie de prix : 52€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Al Assala Medina 4*
Situé à 3 min à pied de la place Jemaa El Fna, accessible en voiture, lové dans une ruelle très calme de la vibrante Médina, le Riad Al Assala est une magnifique maison d'hôtes. Le Riad Al Assala est composé de 6 chambres et suites spacieuses, climatisées. Toutes les chambres donnent sur le patio central au milieu duquel se trouve une petite piscine. La grande terrasse, aménagée en solarium, offre une très belle vue sur la chaîne de l’Atlas et la koutoubia. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Prestigia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Assala Medina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Al Assala Medina Hotel Marrakech
Hotel Riad Al Assala Medina Marrakech