“Que du bonheur!”

N° 369 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Carcassonne
“Que du bonheur!”
Avis écrit le 12 juin 2009

Des chambres spacieuses, confortables et joliment décorées, un personnel prévenant et charmant, un couple de gérants simples, dévoués et aimant la vrai vie.
Une cuisine locale excelente et sur commande un homard parfaitement cuit sur la braise. Que demander de plus ?
Enfin, que du bonheur !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

région de Marrakech-Tensift-El Haouz, Maroc
Avis écrit le 9 juin 2009

tout simplement des vacances calme service tranquilite detente ... vraiment rien a dire sauf de venir tester par vous meme ! merci encore pour se sejour fabuleux !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 5 juin 2009

Si vraiment vous souhaitez passer de bonnes vacances à Marrakech évitez à tous prix le riad al assala Médina et Palmeraie .
Les emplacements des deux sont bons et les employés s'évertuent à faire bien mais c'est tout .... Alors que Marrakech regorge de superbes "RIAD" avec Une qualité et un accueil plus qu'exellents...(vérifié lors d'autres voyages) .
Les gérants sont nuls les proprios grossiers ... tout est dit !!!!!
Des parasols cassés, pas de service baby sit ,pas de piscine dans les deux riads puisque les deux étaient HS en même temps Température en mai 36 ° LE BONHEUR !!! pas d'excuses ... bref un cambriolage dans la nuit à la Palmeraie plus de passeport pour certains clients enfin UN NAVIRE SANS COMMANDANT .... et du SURBOOKING sur les mêmes chambres nous avons du partir dans un autre établissement ...
UN seul conseil cherchez ailleurs ....ici c'est NUL
bon voyage à tous Marrakech c'est GENIAL .....

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 3 juin 2009

A l'inverse des commentaires élogieux de la plupart des internautes ici sur ce site, j'ai été surpris de voir comment le séjour est allé de mal en pis, pour ma compagne, mon bébé et moi-même.
Je vais donc écluser les bons points rapidement pour me pencher un peu plus tard sur les aspects difficiles de ce séjour.

Certes, la formule à 1050€ est alléchante, mais à l'heure d'aujourd'hui, ce forfait n'est plus adapté à la situation actuelle de ce double établissement (entre la Palmeraie et la Medina), au vue de la
qualité du service et de l'état d'entretien que nous avons pu ressentir pendant notre séjour.
Vous allez certes trouver un superbe jardin et une belle piscine dans la Palmeraie, des chambres spacieuses, un personnel adorable, mais tout cela ne justifie pas le prix européen, d'un établissement
propriété de 4 actionnaires français, et qui est en train de prendre l'eau sérieusement.

Ainsi au sujet des points négatifs, nous avons eu le droit:

- un couple de gérants incompétents au possible, plus portés sur la cigarette et le verre d'alcool que le service client. Impossible d'avoir une réponse solide sur le baby sitting ou les cours de tennis,
très souvent absents de la résidence, il faut les voir comme des gérants d'une maison d'hôte (plus qu'un hôtel), maison d'hôte véritablement tenu par les employés Marocains. Employés qui
souhaiteraient avoir du matériel pour travailler, et à qui on rétorque que ce n'est pas le moment. Tout est à l'économie ! Idem pour le Riade, avec sa une terrasse et des transats vieillissants, elle mérite bien un coup de peinture, des ampoules non remplacées, un petit dej basique et sans grande créativité..et le clou fut le fait qu'ils devaient nous rebouger sur la Palmeraie pour laisser
le riad à une privatisation complète. Un surbooking en gros !

Donc, je ne conseillerai pas ces établissements Al Assala, à quiconque, ils existent plus de 3000 riads à Marrakech, je suppose, que trouver hôtel à son pied ne doit pas être bien compliqué !
Et le coup de l'article vu dans le Figaro n'est que l'oeuvre d'un des propriétaires (http://www.al-assala.com/figaro.php) dont la soeur travaille dans au quotidien.
A bon entendeur ' voyageur, salut !

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
london
Avis écrit le 16 mai 2009

Nous avions choisi la formule Médina / Palmeraie qui s'est avérée excellente. Deux endroits magiques, le personnel charmant, souriant et discret. Le Riad de la Médina est situé à deux pas de la place Djemaa el Fna, mais offre un véritable havre de paix. Nous conseillons la chambre "Vue" qui offre un espace salon indépendant de la chambre, mais surtout une petite terrasse privée. Le Riad de la Palmeraie est très bien entretenu, très vert, et la piscine est superbe. Encore une fois, calme et repos.
Le seul aspect qu'il serait bon d'améliorer est le repas présenté le midi ou le soir, qui, pour €25 par personne mériterait une autre qualité car, pour le même prix, les restaurants recommandés de Marrakech offrent tout autre chose.
Une adresse à retenir, et à partager!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 2 avril 2009

A notre arrivée tout c'est bien passé jusqu'à l'arrivée dans la chambre ou surprise: nous étions installés dans une autre chambre (La Vue) que celle réservée (Le 6e sens) et il n'a été possible de changer que le lendemain. Et quelle différence!!! La chambre la Vue ne vaut certainement pas les 300€ affichés, alors que la chambre le 6e sens est vraiment magnifique. Le riad est superbement placé et très calme, laterrasse est un peu défraichie mais très agréabée. Nous avons malheureusement eu également une très mauvaise expérience pour notre départ car personne n'étais là à l'heure fixée et nous avons failli rater notre avion, dommage de finir des vacances sur un tel stress. Les propriétaires a qui nous avons parlé ne semblent pas très soucieux de leur clients. Dommage l'endroit pourrait être à recommander sinon

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 21 janvier 2009

Après un accueil par le chauffeur à l'aéroport, nous voilà installés dans le Riad de la Medina et sa mythique suite 6éme sens. Personnel aux petits soins, prévenant, souriant et disponible. Riad à la déco sobre et d'un goût irréprochable à deux pas de la place Jama El Fnaa. 3 jours de rêve avant le transfert au magnifique Riad de la Palmeraie pour les 4 dernières nuit. Chambres moins sophistiquées mais cadre très agréable et toujours un service irréprochable. Etablissement de très grande qualité où nous avons passé un séjour enchanteur.

• a aimé — la déco, l'accueil
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)