“Magnifique”

N° 364 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Neuilly
“Magnifique”
Avis écrit le 24 mai 2010

Nous nous sommes arrêté à Marrakech après notre periplie dans le désert
du côté de Ouarzzazate.
Cet établissement fut conforme à nos espérance ( qualité et quiétude).
Le Riad est idéalement situé ( à 2pas des souks, de la place et de la Koutoubia)
mais il est également très calme, dans une petite rue et possède une architecture
et un hauteur de mur qui le protège du bruit.
Les chambres, assez vastes ( nous avons pu en visiter plusieurs), allient l'architecture marocain avec une pointe de comtemporain. La literie est d'une grande qualité et la propreté est au rendez vous. Coté Extra, belle petite piscine au rdc et magnifique terrasse avec de très beau point de vue. Bonne restauration locale.
Le service ressemble plus à une maison d'hôtes, ou la proximité du personnel avec
leur sourire et leurs conseils fut très agréable.
Très bonne étape

Rueil Malmaison
Avis écrit le 17 mai 2010

Nous revenons de 3 jours à Marrakech et nous avons passé un merveilleux séjour
au Riad Al assala.
Tout à était fait pour que l'on se sente à l'aise et parfaitement prise en charge selon
nos besoins.
Après un accueil souriant autour d'un thé à la menthe et de patisserie locale,
au bord de la piscine les pieds dans l'eau , nous avons apprécié notre chambre magnifiquement décorée avec une literie remarquable tout comme le linge de maison.
La terrasse est magnifique avec vue imprenable sur l'Atlas et la Koutoubia.
Le Riad est en lui même assez Cosy et calme bien qu'à 2 pas de la place Jaama el fna.
Le personnel est au petits soins pour les reservations de restaurant et spa,
A faire et refaire

nice
Avis écrit le 15 mai 2010

Personnellement, j'ai choisi ce Riad notamment à cause des commentaires mis sur ce site. Je ne comprends toujours pas comment certains peuvent se satisfaire de ce genre d'hébergement.
Il est vrai qu'il est très bien situé, mais c'est c'est bien là son seul atout.
Nous devions séjourner dans la chambre "6ème sens". L'architecture de la chambre est en effet très belle, mais il n'y a aucune prestations : pas de mini bar, pas de coffre (ni dans le reste du riad du reste, pas de porte serviette, pas de sortie de bains (gamelle assurée), pas de peignoir, ni de chaussons.... à 300€ la nuit je pense qu'on peut s'attendre à d'autres prestations.
La déco de la chambre est dans le même moule : unique placard datant des années 50, commodes pas assortis, abat-jour brulé et non remplacé, et la cerise sur le gâteau un énorme cafard dans les toilettes
Le reste du raid est à l'image de la chambre, tout tombe en décrépitude, la peinture est écaillée de partout, les interrupteurs tirent plus vers le noir que vers le blanc, piscine hors service.
Résultat, nous devions rester deux nuits et l'absence d'eau en quantité suffisante pour prendre une douche à fini par nous faire fuir alors que nous n'avions même pas passé une nuit.
Nous sommes finalement retournés dans le premier riad dans lequel nous avions séjourné qui nous a offert la nuit (puisque j'avais déjà payé une nuit sur les deux)
Un riad a déconseiller absolument.
Ne surtout pas se fier aux photos proposées

Avis écrit le 3 mai 2010

Un riad au coeur de la Médina à 2 pas de la fameuse place Jemaa el Fna, qui répond à toutes les atentes de ce qu'on pourrait attendre d'un havre de paix...
Nous avons passé 4 nuits avec mon épouse au sein de ce riad. Après quelques difficultés à trouver dans le dédale de rue notre riad nous avons été chaleureusement accueillis avec thé à la menthe et patisserie puis visite du riad. Les responsables ont toujours sû nous conseiller sur de bonnes adresses tant pour un restaurant que pour un Hammam, et nous avons à 2 reprises dîné directement sur place tajine et couscous, plats copieux et apétissants.
Les hôtes du Riad sont charmants, discrets et rès respectueux vis à vis de la clientèle.
Bref j'espère pouvoir y retourner bientôt...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 3 mars 2010

Nous avons passé 4 jours dans ce riad idéalement situé à 2 minutes à pied de la place Djelma el Fna. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, avec un réel soucis du détail. Nous avions la suite 6ème sens. Géniale, immense avec très grand lit, baignoire sur-dimmensionnée, peignoirs, TV sat, lecteur DVD, coin salon clim réversible, dernier étage.

L'équipe souriante, discrète, compétente et avenante fait tout son possible pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Nous avons pu profiter de la terrasse qui domine la médina et d'où l'on voit la Koutoubia, tout près. Le premier soir, outre que nous ayons été accueillis avec le traditionnel thé à la menthe, nous avons dîné sur place. Le repas est fait maison avec des produits frais de très bonne qualité. Du coup, nous y avons pris tous nos repas. Les soirs étant frais à cette période de l'année, on nous avait installé la table près de la cheminée, avec un bon feu de bois. Parfait ! Quant aux petits déjeuners, ils sont copieux, variés et tout aussi bons (crêpes maison, cake, pain grillé et frais, laitages, jus d'oranges frais ... etc)

L'atout majeur, à part le rapport qualité prix excellent, est le calme absolu qu'il y règne.
Bizarrement situé en plein coeur de la médina, une fois au Riad, on entend plus les tumultes de l'extérieur. Et à Marrakech, c'est un vrai luxe. J'y reviendrai !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
AVIGNON
Avis écrit le 29 janvier 2010

Le riad est vraiment un havre de paix au milieu de l'ambiance bouillonnante de la médina.
Nous étions attendus, comme convenu, à l'aéroport .. Cette compagnie de taxi est une affaire de famille et chacun des conducteurs, à qui nous avons eu affaire ,a été d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyable.
Au riad, accueil avec du thé à la menthe et visite du riad.
La chambre est d'une propreté irréprochable, les serviettes de toilette changées tous les jours.
Le petit déjeuner est fait "maison" ; avec cake et crêpes.... jus d'orange frais, pain grillé et boissons chaudes...
Le personnel du riad est très sympathique et se met vraiment à votre disposition. Nous avons eu besoin durant notre séjour d'un taxi et d'un transport pour visiter les alentours ; tout a été mis à notre disposition en un temps reccord..
Enfin, le riad est parfaitement situé près de la place Jemaa El Fna (200 m).
Dernière petite info, notre transfert retour était à 5h00 du matin et là encore tout a été organisé de manière exemplaire.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
France
Avis écrit le 10 janvier 2010

Nous avons privatisé en juin dernier ce Ryad, pour y ammener des clients. sincérement nous avons passé en superberbe séjour. Le ryad ne se contente pas d'être trés joli, il est calme, le service est de qualité. la piscine quand il fait chaud c'est un vrai plus. Le responsable nous a conseillé trés judicieusement pour nos sorties. Et un Ryad à 3 minutes de la place Jemaa'el fna c'est le top pour organiser ces journées. Je le conseille trés fortement.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires