“Détente à Marrakech” 4 5 étoiles

N° 620 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Dublin, Irlande
“Détente à Marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Deux amis et moi sommes allés à Marrakech, c’était notre premier voyage au Maroc.

Arrivés à l’aéroport, le transport organisé par le Riad nous attendait et le chauffeur nous a accompagné jusqu’au Riad Elixir. Je ne pense pas que nous aurions trouvé le Riad rapidement sans son aide.
Après avoir déposé nos bagages, Moha, le gérant du Riad, s’est assis avec nous pour discuter de ce que l’on souhaitait faire pendant notre séjour et pour nous donner des conseils.
Ainsi au fils des jours, Moha nous a montré le chemin du Riad jusqu'au milieu de la médina pour que l’on puisse trouver notre route facilement jusqu'à la place Jamaâ El Fna; nous a donné de bons tuyaux pour négocier nos achats, et j’en passe !
Moha nous a aidé à organiser nos excursions avec une compagnie locale de tourisme. Nous étions un groupe bilingue (Français et Anglais) et il s’est donc assuré que notre guide/chauffeur ait une connaissance de l’anglais.
Durant nos 3 excursions, Brahim, lui aussi, a fait preuve de professionnalisme et nous a également expliqué énormément de choses à propos du Maroc.

Il fait bon vivre au Riad, nous avions une chambre pour nous trois qui était confortable et propre, avec de bons lits. Une fois la nuit tombée, il fait calme autour du Riad, ce qui garantie de bonne nuits. La terrasse est un bonus, que ce soit pour profiter des derniers rayons de soleil ou pour regarder les étoiles en buvant du thé chaud.
Le petit déjeuner est excellent et copieux, et nous avons aussi eu le plaisir de gouter à la délicieuse cuisine de Fatima.

Alors merci à Moha, Brahim et Fatima pour leur accueil qui a vraiment contribué a ce que l’on passe un excellent séjour au Maroc. Je n’hésiterais pas à revenir.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

houplines
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Riad simple mais tellement VRAI.
Pas de chichi pour ce Riad il est a l'image du Maroc,accueil sympa et le quartier très typique
A faire et refaire sans modération.
Belle terrasse endroit calme propreté impeccable...
bon souvenir de Marrakech
Merci à Moha pour les conseils et son sourire.
Je vous conseil de prendre la route pour la place jama el fna a pied afin que vous puissiez sentir les odeurs des épices qui parfume les rues de la médina.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Gonneville, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Pour une premiere fois a MARRAKECH! une fois passé l'appréhension de la découverte de notre lieu de séjour, nous avons été accueillis d'abord a l'aéroport par le taxi que nous avait réservé MOha; pUIS le charmant Moha NOUS ATTENDAIT DANS LA RUE pour nous guider jusqu'au riad, très réconfortant....Le riad est un lieu de repos idéal après les nombreuseS visites faites dans MARRAKECH.Les chambres y sont rafraichies ou réchauffées selon le moment par les soins de notre HOTE. Nous avons aussi profité de l'exellente cuisine de fatima lors d'un repas du soir au RIAD que MOHA NOUS A SERVIS avec beaucoup de gentillesse et de professionalisme.Si un jour l'idée nous prend d'acheter un riad, j'ai trouver la personne qualifiée pour nous assister, Moha a un vrai sens de l'accueil. NOUS AVONS apprécier la terrasse ,et les petits salons.Pratiquant le meme métier, je conseillerais néanmoins aux propriétaires de renouveler un peu la déco et les housses du mobiler de terrasse.Merci encore a Moha pour les bons conseils (bus taxi et lieux de visites)

Astuce pour la chambre : L'avantage de chambres au rez de chaussee pour les personnes ayant des difficultés a marcher
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Los Angeles, California, United States
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Merci pour cet agréable séjour dans votre riad.
Merci à Moha pour ses conseils et son dévouement.
Merci à Fatima pour ses plats typiques et délicieux.
Merci à Jérémy (un des propriétaires du riad) pour sa sympathie.
Terrasse et patio où l'on aime se détendre.
Endroit très calme et reposant.
Propreté impeccable
Bon rapport qualité prix.
Attention ! nuits fraîches en février mais journées agréables.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Montrouge, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

On a toujours un petit doute quand on réserve un logement pour les vacances, mais là en l’occurrence on a été agréablement surpris par tout d'abord le cadre du riad et bien sur l'accueil du gérant Moha. celui-çi répondra a toutes vos questions, vous orientera sur les usses et coutumes de la ville et tout cela en défendant votre porte monnaie. une aide qui n'est pas négligeable dans une ville ou le mot touriste rime des fois avec pigeon.
nous avons passé que 3 jours (faute d'emploi du temps) mais si on avez l'occasion de retourner à Marrakech se sera clairement au Riad ELIXIR.

Kayes

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Tours, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

C'est vacances au Riad Elixir a été très reposant et accueillant. Grace a un accueuil tres chaleureux,une nourriture gourmande et un très bel endroit. Merci aussi a Fatima. Moha sait mettre a l'aise et se démène a fond pour que tout se passe bien.
Un beau temps, des monuments a visiter et un très bon Riad
Excellentes vacances!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous sommes allés feter le nouvel an à Marrakech avec 5 amis (28 ans) et nous avons séjournés 5 jours au riad Elixir.
Je le recommande fortement si vous souhaiter découvrir les charmes de Marrakech au coeur de la Medina et vivre comme un Marrakchi.
Le riad est trés agréable avec son patio et son toit-terrasse avec ses transats.

Je tiens particulierement à remercier le gérant (Moha) qui vous accueille chaleureusement avec sa gentillesse et sa bonne humeur permanente. Il a été aux petits soins pendant tout notre séjour et vous fourni tout ce que vous avez besoin : Réservation d'un hamman, conseil pour les restaurants et excursions, réservation de voiture avec chauffeur, etc... Ils vous accompagnent meme dans les souks si vous le souhaiter et s'assure toujours que vous passez un agréable séjour.
Nous avons adoré sa compagnie et discuter avec lui.
Le petit déjeuner et les diners (sur demande) préparés par Fatima sont délicieux et trés copieux (avec Moha, ils m'ont appris à faire la fameuse soupe harira et la recette authentique du couscous : c'est encore mieux que les cours de cuisine)
Vraiment, je ne peux que recommander ce riad car nous en garderons de trés bons souvenirs.
J'espere à trés bientot.
Encore merci Moha