“Riad très agréable”

N° 546 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Genval
“Riad très agréable”
Avis écrit le 17 avril 2012

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis de manière très chaleureuse par Moha. On se sent comme chez soi, il donne de très bons conseils et dispose de tous les contacts pour réaliser des excursions (dans notre cas Vallée de l'Ourika que nous n'avions pas encore fait). Nous sommes des habitués de Marrakech et l'objectif était de faire connaître cette ville à nos enfants qui ont fort apprécié. Moha a été au petit soin pour nous et pour les enfants qui ont pu profiter de succulents jus d'orange (Moha me comprendra). La nourriture est excellente(qu'il s'agisse du petit-déjeuner ou du repas du soir). Un très très bon rapport qualité prix. Et si vous désirez des cacahuettes, noix de cajou,....Moha a une très bonne adresse:-)))
Un excellent séjour!!!! On y retournera....Ca c'est sûr!!!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Laon, France
Avis écrit le 15 mars 2012

Beau , calme un vrai ptit coin de paradis au coeur de la Médina . Ce RIAD ELIXIR dans lequel nous nous sommes senti trés a l aise , grace a l accueil de Moha . Il a su nous recevoir avec un exellent thé a la menthe beaucoup de gentillesse . Il nous a guidé dans la Médina , nous a conseillé dans les souks ( afin de ne pas nous faire avoir avec des tarif trop élevés ) Merci aussi pour s est bon petit déjeuner , le couscous délicieu de Fatima ainsi que la tajine berbere que Moha nous a préparé avec soin et savoir . Suuuuuper week end entre amis a refaire des que possible .Mi mars trés bon et beau temps . Yoann et Véronick .

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Laon, France
Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons passé un excellent week end dans ce riad. Nous sommes partis entre amis pour profiter de la ville de Marrakech. Nous avions choisi ce riad sur internet. A notre arrivée nous n'avons pas été déçus, le riad correspondait parfaitement à ce que nous avions vu sur le net. Très belle décoration, l'ensemble est très propre et soigné. Mais la perle de ce riad est surtout son gérant Moha. Dès les premiers instants il nous a mis à l'aise et nous a donné des petits conseils d'organisation lors du thé à la menthe de bienvenue. Il nous a ensuite accompagné jusqu'au jardin de majorelle pour guider nos "premiers pas" dans la ville. Ses préconisations sur les tarifs "d'attractions pour touristes" sont également précieuses pour ne pas payer le prix fort.
Nous avons pris nos repas du soir au riad et là non plus nous n'avons pas été déçus, le couscous de Fatima était excellent tout comme le tajine berbère que Moha nous a préparé le lendemain.
Nous sommes reparti ravis de notre week end et ravi d'avoir choisi le riad elixir. Nous avons hate d'y retourner pour de nouveau retrouver le calme et le charme de la demeure et revoir notre ami Moha et passer encore de très bons moments avec lui.

Choucrane bezef sidi Moha.

MR Sébastien.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Dublin, Irlande
Avis écrit le 12 mars 2012

Deux amis et moi sommes allés à Marrakech, c’était notre premier voyage au Maroc.

Arrivés à l’aéroport, le transport organisé par le Riad nous attendait et le chauffeur nous a accompagné jusqu’au Riad Elixir. Je ne pense pas que nous aurions trouvé le Riad rapidement sans son aide.
Après avoir déposé nos bagages, Moha, le gérant du Riad, s’est assis avec nous pour discuter de ce que l’on souhaitait faire pendant notre séjour et pour nous donner des conseils.
Ainsi au fils des jours, Moha nous a montré le chemin du Riad jusqu'au milieu de la médina pour que l’on puisse trouver notre route facilement jusqu'à la place Jamaâ El Fna; nous a donné de bons tuyaux pour négocier nos achats, et j’en passe !
Moha nous a aidé à organiser nos excursions avec une compagnie locale de tourisme. Nous étions un groupe bilingue (Français et Anglais) et il s’est donc assuré que notre guide/chauffeur ait une connaissance de l’anglais.
Durant nos 3 excursions, Brahim, lui aussi, a fait preuve de professionnalisme et nous a également expliqué énormément de choses à propos du Maroc.

Il fait bon vivre au Riad, nous avions une chambre pour nous trois qui était confortable et propre, avec de bons lits. Une fois la nuit tombée, il fait calme autour du Riad, ce qui garantie de bonne nuits. La terrasse est un bonus, que ce soit pour profiter des derniers rayons de soleil ou pour regarder les étoiles en buvant du thé chaud.
Le petit déjeuner est excellent et copieux, et nous avons aussi eu le plaisir de gouter à la délicieuse cuisine de Fatima.

Alors merci à Moha, Brahim et Fatima pour leur accueil qui a vraiment contribué a ce que l’on passe un excellent séjour au Maroc. Je n’hésiterais pas à revenir.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
houplines
Avis écrit le 4 mars 2012

Riad simple mais tellement VRAI.
Pas de chichi pour ce Riad il est a l'image du Maroc,accueil sympa et le quartier très typique
A faire et refaire sans modération.
Belle terrasse endroit calme propreté impeccable...
bon souvenir de Marrakech
Merci à Moha pour les conseils et son sourire.
Je vous conseil de prendre la route pour la place jama el fna a pied afin que vous puissiez sentir les odeurs des épices qui parfume les rues de la médina.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Gonneville, Basse-Normandie, France
Avis écrit le 29 février 2012

Pour une premiere fois a MARRAKECH! une fois passé l'appréhension de la découverte de notre lieu de séjour, nous avons été accueillis d'abord a l'aéroport par le taxi que nous avait réservé MOha; pUIS le charmant Moha NOUS ATTENDAIT DANS LA RUE pour nous guider jusqu'au riad, très réconfortant....Le riad est un lieu de repos idéal après les nombreuseS visites faites dans MARRAKECH.Les chambres y sont rafraichies ou réchauffées selon le moment par les soins de notre HOTE. Nous avons aussi profité de l'exellente cuisine de fatima lors d'un repas du soir au RIAD que MOHA NOUS A SERVIS avec beaucoup de gentillesse et de professionalisme.Si un jour l'idée nous prend d'acheter un riad, j'ai trouver la personne qualifiée pour nous assister, Moha a un vrai sens de l'accueil. NOUS AVONS apprécier la terrasse ,et les petits salons.Pratiquant le meme métier, je conseillerais néanmoins aux propriétaires de renouveler un peu la déco et les housses du mobiler de terrasse.Merci encore a Moha pour les bons conseils (bus taxi et lieux de visites)

Astuce pour la chambre : L'avantage de chambres au rez de chaussee pour les personnes ayant des difficultés a marcher
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Los Angeles, California, United States
Avis écrit le 26 février 2012

Merci pour cet agréable séjour dans votre riad.
Merci à Moha pour ses conseils et son dévouement.
Merci à Fatima pour ses plats typiques et délicieux.
Merci à Jérémy (un des propriétaires du riad) pour sa sympathie.
Terrasse et patio où l'on aime se détendre.
Endroit très calme et reposant.
Propreté impeccable
Bon rapport qualité prix.
Attention ! nuits fraîches en février mais journées agréables.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille