“RIAD ELIXIR tradition et confiance. QUE du BONHEUR !” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Riad Elixir
N° 601 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Vouille, France
“RIAD ELIXIR tradition et confiance. QUE du BONHEUR !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Pour notre premier séjour en famille à 10 à Marrakech, nous avons réservé le Riad Elixir en entier.
Ce lieu est un enchantement à l'intérieur de la Médina. Très calme et magnifique. Situé à 20 mn de marche de la place Jeema El Fnaa, le Riad donne directement sur de nombreuses ruelles où les touristes sont rares et où on baigne tout de suite dans la vie marocaine; Exceptionnel !
Et surtout nous sommes accueillis par le Gardien des lieux, Moha. Ce berbère d'origine est toujours là. Un problème ? Moha s'en charge. Des conseils, des infos ? Moha vous devance. Programmer une excursion, une visite, commander un taxi, éviter les pièges à touristes ? vous pouvez compter sur Moha. Une très belle rencontre. Et une mention spéciale pour la cuisine traditionnelle proposée au Riad.

VALOU

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

De retour de Marrakech depuis quelques heures, je voulais partager mon expérience.
Mon souhait était de passer quelques jours à Marrakech, idéalement dans la Médina et dans un Riad pas très loin de la Place Jeema El Fnaa.
Belle surprise en découvrant le Riad Elixir.
Je me suis retrouvé au coeur de la Médina. Ici pas ou peu de touristes dans les ruelles mais des locaux tous plus charmants les uns que les autres et tout ça à quelques minutes des ruelles et places animées.
le calme , je l'ai apprécié, surtout au retour des ballades!!!
On est dans le vrai, le typique et c'est ce que j'étais venu chercher.
Je conseille à ceux qui vont aller à l'Elixir de prendre les repas sur place.
La cuisine est la même que chez l'habitant

Mention Spéciale à Moha qui s'occupe du Riad.
Accueil chaleureux, bons tuyaux pour ne pas tomber dans les pièges à touristes (ex. les taxis...)
organisation des excursions à la demande
bref, 24/24 il est là et toujours au petit soin
merci Moha et à la prochaine.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Laon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Pour notre deuxième séjour à Marrakech nous avons décidé de retourner au riad ELIXIR. Nous y avions passé de très bons moments l'année dernière et souhaitions retourner au même endroit. Les lieux n'ont pas changé,on a l'impression d'avoir quitté l'endroit la veille, dès la porte ouverte la magie opère...
Mais le réel magicien de cette maison est le gérant MOHA, la réussite de notre séjour sur place lui incombe à 80%. Il trouve une solution à tout, il est d'une aide indispensable pour découvrir Marrakech de l'intérieur et donner de réels conseils pour ne pas tomber dans les pièges à touristes. Il nous a organisé des excursions au départ du riad dont nous nous rappèlerons longtemps.
Nous avons rencontré également un des propriétaires, avec qui nous avons passé de très bons moments.
Bref, vivement l'année prochaine pour retourner à l'élixir et vivre de nouveau des mments inoubliables....

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Lorient
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons passé 4 nuits dans ce petit riad sympathique et sans prétention. Il a l'avantage d’être suffisamment éloigné des zones les plus touristiques de la médina pour profiter du calme et de la tranquillité tout en en étant suffisamment proche pour avoir le plaisir de se perdre à pied dans les ruelles du souk en s'y rendant.
Mais la vraie plus-value de ce riad est sans conteste Moha son gérant. Nous avons été accueilli avec convivialité et sourire, par Moha qui nous a tout de suite mis à l'aise.
Il a également répondu avec efficacité aux demandes et conseils que nous avons pu lui soumettre et toujours avec bonne humeur. Que se soit l'organisation d'une excursion impromptue ou pour trouver une cuisinière au pied levé pour un couscous de rêve (merci à Malika), il est l'homme de la situation. Marc
Merci Moha, Marrakech n'aurait pas été Marrakech sans toi ! On écoute "la dame" sur notre beau tapis (25kg :)) et on prendrait bien un petit thé a la menthe. Sandrine

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Genas, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2012

Séjour de 4 nuitées dans un Riad tranquille , décoré avec gout. Moha le gérant des lieux est très sympathique et toujours prêt à vous rendre service . A la demande, on nous prépare de la vraie cuisine Marocaine, un délice. merci encore!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Villemoustaussou, Languedoc-Roussillon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2012

Nous avons passé 4 jours au Riad Elixir inoubliables dans un cadre magnifique : patio très agréable et chambre spacieuse. Très bien accueilli par Moha, le responsable, disponible, serviable et à l'écoute de ses hôtes ( nous avons choisi notre chambre car le riad était entièrement libre). Il nous a très bien conseillé sur le programme de notre séjour (visite de la vallée de l'orika, il s'est chargé d'effectuer l'achat d'épices et de cornes de gazelles et nous ne sommes pas déçus) !!!! Sans oublier Fatima, la cuisinière, qui nous a préparé un couscous royal inégalable ! Accompagné d'un breuvage (Cuvée du Président) à tomber par terre. Nous recommandons ce riad le personnel est professionel et s'investit énormément pour satisfaire ses hôtes.

Ps: Moha, un petit coucou de Mr Philippe et Visi!

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Fontenay-aux-Roses, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

Que dire de ce Riad...!!!?? Superbe impression dès notre arrivée, non seulement avec ce cadre magnifique mais surtout grâce à l'accueil du très sympathique Moha (gérant des lieux).
Tout de suite mis à l'aise, thé offert et préparation idéal du séjour avec ses bons conseils et idées de planning. D'ailleurs les chauffeurs proposés par Moha étaient très pros et d'une grande gentillesse.(Donc ne pas hésiter!)
Niveau localisation géographique le riad est placé au nord de la Médina (donc pas très proche de la place) mais cela est parfait car le calme y règne et cela permets de voir la vie quotidienne des marocains à l'écart des touristes...
Les chambres sont confortables, vraiment très calmes, et très propres. Pour ce dernier point nous remercions d'ailleurs Fatima, l'excellente et gentille cuisinière de ce riad!
Ne vous retenez pas, mangez au riad, Moha vous proposera un menu alléchant et Fatima le cuisinera à merveille! (quels souvenirs de ces tajines et couscous...miam miam!)
Bref, séjour réussi et riad à recommander, nous avons vraiment apprécié ce cadre familial.

Damien & Laurence

ps: Merci beaucoup Moha pour ton aide précieuse lors de notre dernière nuit et de notre retour précipité en France, cela nous a rendu un grand service.
Remercie également le chauffeur qui nous a emmené, il saura pour quoi...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux