“Saha Moha et compagnie!!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Riad Elixir

Riad Elixir
N° 585 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Leeds, England, United Kingdom
“Saha Moha et compagnie!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

J’ai passé un super séjour dans ce Riad avec une amie.
Moha (dit « Moha le fou ») le gérant est adorable ! il nous a organisé un trip inoubliable dans le désert, il nous a cuisiné les meilleurs Tajines que l’on ai goutés..demandez lui le tagine berbère, un régal !
Le riad est au calme, ce qui n’est pas négligeable dans la cohue de Marrakech.. il est très joli, grande terrasse pour bronzer au calme ! et petite piscine agréable pour se rafraichir !
Moha a plein d’amis qu’il vous présentera surement, afin de rentrer dans l’ambiance marocaine typique ! Inch’allah !
Merciii encore !
Caroline (Leeds – UK)

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Orléans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous rentrons du Maroc et avons passé un merveilleux séjour au sein du Riad Elixir. Il est vrai qu'aux premiers abords, l'acclimatation de la ville est un peu rude contrairement à la France mais le riad se trouve dans un quartier authentique et vrai, entouré de nombreuses ruelles et de marocains profonds, à seulement 20 minutes à pied de la place DJEMA EL FNA.
Vous serez chaleureusement accueilli par Moha aux petits soins pour ses hôtes, toujours dispo pour un conseil. Sa bonne humeur nous a enchanté. Grâce à lui nous avons fait 2 magnifiques excursions, La Vallée de l'Ourika et le désert de Merzouga.
Moha merci pour ce que tu es, restes ainsi. Et Merci à Lamia pour sa cuisine marocaine divine.
Bonne continuation.

Nolwenn Alain et Sylvie

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
voreppe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

Pour notre 1er séjour au Maroc en famille, nous avions réservé 6 jours au riad Elixir et nous en avons été enchantés: sa localisation tout d'abord, au coeur d'un quartier populaire de la médina, nous a permis d'appréhender la vie marocaine dans toute son authenticité , loin des quartiers plus touristiques où l'on n'aurait pas pu être à ce point immergés dans le quotidien de la population. Passé les 1ers instants d'adaptation (le contraste avec nos petites vies françaises est rude!), quel plaisir de côtoyer ces gens si charmants et accueillants. Mais la magie a opéré également à l'intérieur du riad et nous y avons trouvé ce que nous venions y chercher: une décoration simple mais soignée et chaleureuse, un accueil familial et sincère, une atmosphère tranquille et reposante qui contraste, sitôt la porte du riad refermée, avec l'effervescence des ruelles avoisinantes. Et puis surtout, une cuisine marocaine fabuleuse (félicitations à Loumia) qu'il ne faut surtout pas rater, généreuse et parfumée qui nous a fait prendre des kgs supplémentaires et un gérant, Moha, toujours aux petits soins et attentif au moindre souhait des personnes qu'il reçoit. Nous avons eu besoin à plusieurs reprises de ses services et il ne nous a jamais fait défaut. En bref, une adresse à recommander.....

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Vouille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Pour notre premier séjour en famille à 10 à Marrakech, nous avons réservé le Riad Elixir en entier.
Ce lieu est un enchantement à l'intérieur de la Médina. Très calme et magnifique. Situé à 20 mn de marche de la place Jeema El Fnaa, le Riad donne directement sur de nombreuses ruelles où les touristes sont rares et où on baigne tout de suite dans la vie marocaine; Exceptionnel !
Et surtout nous sommes accueillis par le Gardien des lieux, Moha. Ce berbère d'origine est toujours là. Un problème ? Moha s'en charge. Des conseils, des infos ? Moha vous devance. Programmer une excursion, une visite, commander un taxi, éviter les pièges à touristes ? vous pouvez compter sur Moha. Une très belle rencontre. Et une mention spéciale pour la cuisine traditionnelle proposée au Riad.

VALOU

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

De retour de Marrakech depuis quelques heures, je voulais partager mon expérience.
Mon souhait était de passer quelques jours à Marrakech, idéalement dans la Médina et dans un Riad pas très loin de la Place Jeema El Fnaa.
Belle surprise en découvrant le Riad Elixir.
Je me suis retrouvé au coeur de la Médina. Ici pas ou peu de touristes dans les ruelles mais des locaux tous plus charmants les uns que les autres et tout ça à quelques minutes des ruelles et places animées.
le calme , je l'ai apprécié, surtout au retour des ballades!!!
On est dans le vrai, le typique et c'est ce que j'étais venu chercher.
Je conseille à ceux qui vont aller à l'Elixir de prendre les repas sur place.
La cuisine est la même que chez l'habitant

Mention Spéciale à Moha qui s'occupe du Riad.
Accueil chaleureux, bons tuyaux pour ne pas tomber dans les pièges à touristes (ex. les taxis...)
organisation des excursions à la demande
bref, 24/24 il est là et toujours au petit soin
merci Moha et à la prochaine.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Laon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Pour notre deuxième séjour à Marrakech nous avons décidé de retourner au riad ELIXIR. Nous y avions passé de très bons moments l'année dernière et souhaitions retourner au même endroit. Les lieux n'ont pas changé,on a l'impression d'avoir quitté l'endroit la veille, dès la porte ouverte la magie opère...
Mais le réel magicien de cette maison est le gérant MOHA, la réussite de notre séjour sur place lui incombe à 80%. Il trouve une solution à tout, il est d'une aide indispensable pour découvrir Marrakech de l'intérieur et donner de réels conseils pour ne pas tomber dans les pièges à touristes. Il nous a organisé des excursions au départ du riad dont nous nous rappèlerons longtemps.
Nous avons rencontré également un des propriétaires, avec qui nous avons passé de très bons moments.
Bref, vivement l'année prochaine pour retourner à l'élixir et vivre de nouveau des mments inoubliables....

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Lorient
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons passé 4 nuits dans ce petit riad sympathique et sans prétention. Il a l'avantage d’être suffisamment éloigné des zones les plus touristiques de la médina pour profiter du calme et de la tranquillité tout en en étant suffisamment proche pour avoir le plaisir de se perdre à pied dans les ruelles du souk en s'y rendant.
Mais la vraie plus-value de ce riad est sans conteste Moha son gérant. Nous avons été accueilli avec convivialité et sourire, par Moha qui nous a tout de suite mis à l'aise.
Il a également répondu avec efficacité aux demandes et conseils que nous avons pu lui soumettre et toujours avec bonne humeur. Que se soit l'organisation d'une excursion impromptue ou pour trouver une cuisinière au pied levé pour un couscous de rêve (merci à Malika), il est l'homme de la situation. Marc
Merci Moha, Marrakech n'aurait pas été Marrakech sans toi ! On écoute "la dame" sur notre beau tapis (25kg :)) et on prendrait bien un petit thé a la menthe. Sandrine

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux