“à refaire !”
Avis sur Riad Elixir

Riad Elixir
N° 557 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 5 août 2013

4ème séjour à Marrakech, toujours au même riad, pour l'emplacement (retiré, au calme), pour la beauté simple et authentique de ce riad, pour Moha (l'inoubliable !) et sont accueil familial, toujours à l'écoute et ponctuel (départ à 4h...), se pliant en quatre pour trouver les meilleures épices ou combler nos moindres souhaits, et ... la restauration ! pas besoin de chercher ailleurs un tajine ou un couscous, c'est ici, le soir au calme qu'il est le meilleur.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Elixir
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 juillet 2013

Après avoir attendu le gestionnaire du riad pendant 3 h alors que nous avions réserve notre chambre par Venere.com, le jour de notre arrivée en juin 2013 car il n'y avait personne au riad pour nous accueillir, nous avons dû demander de l'aide à un autre riad pour réussir à joindre le gestionnaire.
Quand enfin nous avons pu entrer, nous avons constaté l'humidité sur tous les murs attenants au patio, sur les boiseries : visiblement les propriétaires du riad n'entretenaient pas du tout leur bien.
La chambre que l'on nous a présentée était mal disposée pour circuler autour du lit et était humide (rez de chaussée).
Dans la nuit, un grand bruit non a réveillées : dans la salle de bain, 3 briques du mur sont tombées dans le lavabo et l'ont bouché, et dans nos trousses de toilettes qui se sont remplies de sable rouge.
Nous n'avions aucune envie de rester dans ce riad : cela tombait bien, notre gestionnaire nous a gentiment conviées à démenager dans le riad voisin Abiad car .... malgré notre réservation, il avait accepté la réservation complète du riad pour un marriage le soir même !!
Nous ne recommandons ce Riad Elixir sous aucun prétexte !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
riadelixir, Propriétaire de Riad Elixir, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2013

Nous apportons une attention particulière aux retours de nos hôtes, et dans ce cadre je tenais à vous apporter les précisions suivantes :

- le problème d'humidité dans votre salle de bain, avec mlaheureusement de la poussière de brique qui en résultait (sans qu'aucune brique et encore moins le mur ne soient jamais tombés !), a été maintenant totalement réparée

- le riad est une ancienne maison, avec une structure en terre comme toutes les constructions traditionnelles de la médina de Marrakech, ce qui en conserve le charme et est appréciable pour l'isolation thermique, mais nécessite des travaux réguliers. Le patio du riad ainsi que les chambres du rez-de-chaussée notamment sont dans ce cadre régulièrement rénovées.

- sauf erreur vous séjourniez dans un riad avec qui nous avons de bons contacts dans le quartier avant votre nuit au riad Elixir, et c'est son gérant qui m'a personnellement appelé lorsque vous souhaitiez rejoindre le riad Elixir... Nous avons alors fait en sorte de revenir rapidement sur place pour vous y accueillir.
Nous nous efforçons d'être présents au maximum au riad, mais sommes cependant amenés à sortir par moments dans la journée. Nous demandons et préférons ainsi connaître l'heure d'arrivée à l'avance pour être sûr d'éviter ce genre de situation.

Bien cordialement,
L'équipe Elixir

Avis publié: 21 juin 2013

Un petit Riad bien sympathique, au calme (ce qui est très appréciable car Marrakech est une ville qui est assez tourbillonnante!).
Avec Moha aux petits soins: cuisine, accueil, organisation de séjours, on se sent accueillis 'comme a la maison!'.
A recommander.

Avis publié: 19 juin 2013

J’ai passé un super séjour dans ce Riad avec une amie.
Moha (dit « Moha le fou ») le gérant est adorable ! il nous a organisé un trip inoubliable dans le désert, il nous a cuisiné les meilleurs Tajines que l’on ai goutés..demandez lui le tagine berbère, un régal !
Le riad est au calme, ce qui n’est pas négligeable dans la cohue de Marrakech.. il est très joli, grande terrasse pour bronzer au calme ! et petite piscine agréable pour se rafraichir !
Moha a plein d’amis qu’il vous présentera surement, afin de rentrer dans l’ambiance marocaine typique ! Inch’allah !
Merciii encore !
Caroline (Leeds – UK)

Avis publié: 18 mai 2013

Nous rentrons du Maroc et avons passé un merveilleux séjour au sein du Riad Elixir. Il est vrai qu'aux premiers abords, l'acclimatation de la ville est un peu rude contrairement à la France mais le riad se trouve dans un quartier authentique et vrai, entouré de nombreuses ruelles et de marocains profonds, à seulement 20 minutes à pied de la place DJEMA EL FNA.
Vous serez chaleureusement accueilli par Moha aux petits soins pour ses hôtes, toujours dispo pour un conseil. Sa bonne humeur nous a enchanté. Grâce à lui nous avons fait 2 magnifiques excursions, La Vallée de l'Ourika et le désert de Merzouga.
Moha merci pour ce que tu es, restes ainsi. Et Merci à Lamia pour sa cuisine marocaine divine.
Bonne continuation.

Nolwenn Alain et Sylvie

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 mai 2013

Pour notre 1er séjour au Maroc en famille, nous avions réservé 6 jours au riad Elixir et nous en avons été enchantés: sa localisation tout d'abord, au coeur d'un quartier populaire de la médina, nous a permis d'appréhender la vie marocaine dans toute son authenticité , loin des quartiers plus touristiques où l'on n'aurait pas pu être à ce point immergés dans le quotidien de la population. Passé les 1ers instants d'adaptation (le contraste avec nos petites vies françaises est rude!), quel plaisir de côtoyer ces gens si charmants et accueillants. Mais la magie a opéré également à l'intérieur du riad et nous y avons trouvé ce que nous venions y chercher: une décoration simple mais soignée et chaleureuse, un accueil familial et sincère, une atmosphère tranquille et reposante qui contraste, sitôt la porte du riad refermée, avec l'effervescence des ruelles avoisinantes. Et puis surtout, une cuisine marocaine fabuleuse (félicitations à Loumia) qu'il ne faut surtout pas rater, généreuse et parfumée qui nous a fait prendre des kgs supplémentaires et un gérant, Moha, toujours aux petits soins et attentif au moindre souhait des personnes qu'il reçoit. Nous avons eu besoin à plusieurs reprises de ses services et il ne nous a jamais fait défaut. En bref, une adresse à recommander.....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 mai 2013

Pour notre premier séjour en famille à 10 à Marrakech, nous avons réservé le Riad Elixir en entier.
Ce lieu est un enchantement à l'intérieur de la Médina. Très calme et magnifique. Situé à 20 mn de marche de la place Jeema El Fnaa, le Riad donne directement sur de nombreuses ruelles où les touristes sont rares et où on baigne tout de suite dans la vie marocaine; Exceptionnel !
Et surtout nous sommes accueillis par le Gardien des lieux, Moha. Ce berbère d'origine est toujours là. Un problème ? Moha s'en charge. Des conseils, des infos ? Moha vous devance. Programmer une excursion, une visite, commander un taxi, éviter les pièges à touristes ? vous pouvez compter sur Moha. Une très belle rencontre. Et une mention spéciale pour la cuisine traditionnelle proposée au Riad.

VALOU

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille