Riad Elixir
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
61 $US
Hotels.com
47 $US
44 $US
  • Piscine
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
138 $US
105 $US
498 $US
HotelsClick
Avis publié : 17 mai 2014

Séjour du 12 au 16 mai 2014.
Moha nous à bien pris en charge, il explique clairement ou le riad ce situe et les pièges de la Médina petites ruelles et on ce perd facilement. Il organise les visites, les excursions et les réservations de restaurant ou de hamman.
Le riad est reposant et demande un meilleur entretien

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2014

Les - : éloigné du centre, bruyant, pas d accès en voiture, pas de climatisation dans une des chambres, literie à revoir...
Les + : excellente cuisine, terrasse agréable
L accueil est agréable mais nous n étions jamais seules et tranquilles.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
riadelixir, Propriétaire de Riad Elixir, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2014

Je vous remercie pour votre commentaire, et tiens à apporter quelques précisions en réponse.

Le riad est situé dans la médina de Marrakech au nord des souks. Il s'agit d'un quartier traditionnel, légèrement excentré par rapport à la place Jemaa El Fna mais avec une vie de quartier typique de Marrakech , plus intéressante et beaucoup moins touristique que les quartiers juste à côté de la place.
La place est à environ 15-20 min de marche à pieds du riad.
Le Musée de Marrakech et la Medersa Ben Youssef se trouvent par ailleurs à 10-15 min à pieds.
Le riad se situe par ailleurs à 2-3 minutes à pieds d'un accès taxi permettant d'aller partout facilement y compris à la place Jemaa El Fna (en 5 min environ) et hors de la Médina (Jardin Majorelle à 5-10 min de taxi, aéroport à 15-20 min de taxi).

Il y a eu effectivement un problème ponctuel sur les climatisations côté rue, qui se sont mises à faire beaucoup de bruit et en ont réduit l'utilisation. Ce problème a nécessité plusieurs interventions et est maintenant totalement résolu.

Nous vérifions et changeons régulièrement la literie, en ramenant notamment des draps de France, ce qui sera fait dans les prochains jours pour le nouvel arrivage des draps notamment.

Par ailleurs, sauf dans le cas d'une location en exclusivité des 5 chambres du riad, nous ne pouvons pas garantir que les autres chambres ne soient pas louées simultanément. Le riad dispose de différentes parties communes à partager dans ce cas (patio, salons, terrasse).

Bien cordialement,
L'équipe Elixir

Avis publié : 4 mai 2014

Nous avons été tout d'abord très bien accueillis, malgré l'heure tardive de notre arrivée (vers 2h du matin). Moha nous avait préparé un thé à la menthe et nous a parlé avec beaucoup d'entrain des sorties et visites qu'il était possible de faire. Tout au long de la semaine, il s'est chargé des réservations de guides, de voitures, et même nous a pris rendez vous pour un hammam, se chargeant même de nous guider dans la médina ou jusqu'au jardins Majorelle. Le dernier soir, il a invité des musiciens et une danseuse orientale qui nous ont accompagné lors du repas. Nous y avons également très bien mangé : tajines, couscous...et même des fraises lorsque nous rentrions en fin d'après midi, fatigués par la chaleur. Nous sommes vraiment ravis de la semaine passée au sein de ce riad parfaitement tenu par moha et son équipe, même s'il est un peu éloigné de la Place Jemaa El Fnaa.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2014

Venu à Marrakech pour un enterrement de vie de jeune fille nous avons passé un excellent week end au riad Élixir . Moha le gérant nous a organisé excursions , guide , après-midi hamman mais aussi une magnifique soirée avec musiciens et danseuse orientale sans oublier les délicieuses tajines maison . celui ci s'est occupé de tout dans les moindre détails, que demander de plus !
Concernant les chambres , elles sont simples mais propres et très agréables bon rapport qualité prix , petit déjeuner excellent ( crêpes jus d'oranges pressé .....)
Riad authentique au cœur de la médina , à l'écart des quartiers touristiques nous avons pu partager un peu le quotidien des marrakchis , Place jemaa El fnaa à 6/7 minutes en bus très pratique .
Je n'ai qu'une idée en tête y retourner . Vite vite encore des vacances ! A très bientôt Moha et encore merci pour tout nous avons bien rigolé surtout lors de la soirée orientale .

Astuce pour la chambre : Chambres simples mais propres agréables
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 avril 2014

Un riad plutôt charmant à Marrakech. La décoration est traditionnelle et plaisante, sans fioritures cependant, ce n'est assurément pas le plus beau des riads que nous avons pratiqué au Maroc, l'agencement de la chambre est un peu spécial...

Mais un excellent souvenir quand même, le gérant de l'hotêl, Moha est exceptionnel, ayant été d'une grande aide et répondant toujours à nos questions avec dévouement et franchise... une très belle rencontre !

A savoir toutefois, le riad n'est pas au centre même de la médina, ce qui a pour inconvénient d'imposer un bon trajet pour arriver à la place Jamel el Fna, mais pour avantage une immersion dans un endroit plus authentique et calme.

A recommander quoi qu'il en soit, ne serait ce que pour Moha (ce dernier nous a par exemple accompagné au taxi sous une pluie battante pour notre départ en portant une partie des bagages)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple