“SUPER WEEK END DANS CE BEAU RIAD” 4 5 étoiles
Avis sur La Maison des Oliviers

Prices are for 1 room, 2 adults
La Maison des Oliviers a été ajouté à vos Favoris
La Maison des Oliviers
4.0 sur 5 Hôtel   |   Douer Lgouacem - Tasoultante | Km 6 route de l'ourika BP 429, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
Surclassement de chambre offert
N° 176 sur 490 hôtels à Marrakech
Nancy
“SUPER WEEK END DANS CE BEAU RIAD”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Week end en amoureux mi octobre. un temps magnifique!! (34 degres). dès notre arrivée à l'aéroport, un employé de l'hotel etait présent pour nous accueillir. très sympa. Malgré l'heure notre chambre etait déjà disponible (8h30 du matin!!) et de plus nous avons été surclassé en suite (suite 305 dans le riad koutoubia). Superbe chambre, grande salle de bain geniale, des petites fenêtres partout, un balcon donnant sur la piscine... bref tout pour etre bien. Le lit est super confortable. pas de bruit la nuit. Les petits dej sont exquis..; orange à la canelle, pancakes... mmmhh quel bohneur. Nous avons gouté le couscous.... jamais je n'en ai mangé d'aussi bon.. et un tajine poulet (tres bien aussi). Le service est impeccable. le personnel, femme de menage, etc... tres souriant. La navette est certes chère car il faut bouger plusieurs fois dans la journée mais l'employé a été à notre service pendant les 3 jours! il suffisait de l'appeler une demi heure avant et il nous emmenait où nous voulions.
Nous avons passé une soirée au BO ZIN à coté de l'hotel, c'est tres beau. un chauffeur privé est venu nous chercher et nous a ramené gracieusement.
bref, super... je conseille cet hotel, c'est tres calme. pas beaucoup de chambre et donc beaucoup plus de convivialité que dans un club. Nous reviendrons sans hésitation.
Merci encore au personnel de l'accueil (portier, accueil, navette) pour leur professionnalisme et leur sourire. Nous ne trouverions pas ça en France!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Olmeto, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Très bel hotel ,un cadre super et le personnel vraiment très sympa que ce soit à l'accueil ,au hammam ou coté restauration,rien à dire,!!!!Le petit déjeuner nous laisse un agréable souvenir (surtout ces délicieuses petites crepes nappées de confiture)

Nous y retournerons volontiers.
Encore merci à toute l'équipe.....

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Saint-Geoire-en-Valdaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Vraiment un superbe hôtel avec un personnel aux petits soins et que dire des propriétaires Arnaud et Pauline toujours prêts à vous rendre service.
Le cadre est magique, la nourriture excellente et les massages exceptionnels.
Que du bonheur!!!!!!!
ALLEZ-Y LES YEUX FERMES, VOUS NE SEREZ VRAIMENT PAS DÉÇUS.

Thouare-sur-Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

De retour d'un week end de 3 jours, superbe etablissement, au calme, restauration, suites, hamam et massage ... le tout est parfait !!
Allez y sans restriction
le seul tout petit bemol, riad = legere nuissance sonore, car pas aussi bien insonorisé qu"un hotel traditionnel
la carte du midi est simple ( brochette, club sandwich,, salade .... ) et abordable, le soir la carte est plus recherchée avec des plats type
le personnel est toujours a votre disoposition et tres agreable

3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Ryad sympathique, personnel agréable et de bons conseils. La carte du midi est très abordable, par contre celle du soir l'est moins. En tout cas, les plats sont très biens, bonnes saveurs.
Navette à 2,50 €/pers, bonne initiative car les taxis restent plus chers.
Nous avons essayé le SPA, bonne prestation.
Le petit Hic du séjour était que nous sommes tombés 2 fois sur des cafards dans la chambre.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Maisons d'hôtes absolument charmante répartie en plusieurs Riads dans une ancienne olivereraie. Les suites sont spacieuses et bien aménagées avec une salle de bain magnifique, des produits de bain de grande qualité. Petit jardin privatif avec sa piscine semi-privée partagée avec 2 autres suites. Par chance nous y étions seuls, un vrai plaisir. Une autre grande piscine est à la disposition de tous les occupants et les repas du midi y sont servis. La salle de restaurant du soir et du petit déjeuner possède une grande terrasse ou il est très agréable de manger au pied de fontaines. La restauration est excellente et d'un tarif très raisonnable. Le personnel charmant est toujours très disponible à toutes heures. Une navette est à disposition pour l'aéroport (15min) ainsi que pour les ballades à Marrakech ou ailleurs. Il suffit de demander à la réception pour réserver. Tarifs de la navette très corrects. Nous n'avons pas profité du SPA mais si celui-ci est du même ordre que le reste ce doit être fort agréable.

Nous y avons passé 3 jours très agréable et nous recommandons la Maison des Oliviers sans hésitations et y retournerons avec plaisir

Aulnay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Nous venons de passer 6 jours à la maison des oliviers et nous avons été enchantés par notre séjour. Nous sommes un couple sans enfants d'un peu moins de 30 ans et c'était notre premier séjour à Marrakech. Nous avons parfaitement été accueilli alors que nous sommes arrivé à 10h donc bien avant l'heure ou normalement nous pouvions récupérer notre chambre. Celle ci était déjà prête, donc, à notre disposition dès notre arrivée et en plus de ça nous apprenons que nous sommes surclassés vers une chambre plus grande avec une terrasse. Bonne nouvelle. Le réceptionniste nous a fait faire le tour des lieux en nous expliquant à chaque fois les heures de repas etc ...
Nous étions en demi pension réservé avec notre séjour par lastminute et quel bonheur de ne pas avoir affaire à un buffet tout fait. Le petit déjeuner est un buffet mais vraiment copieux avec pancakes, pain, crêpes marocaines, fruits, ... y'a du choix et c'est des produits frais. pour la demi pension ils laissent le choix de l'utiliser soit le midi soit le soir, ce qui permet d'organiser sa journée comme on le souhaite j'ai vraiment trouvé ça top. La carte du midi et du soir n'est pas la même. Le midi la carte est assez standard avec des salades, des sandwichs, des pâtes, ... mais malgré tout très bon avec la chaleur la salade et une glace etaient bien assez. Le soir c'est à la carte et on y mange excellemment bien, on est comme au restaurant on choisit entrée + plat + dessert et y'a rarement assez la place pour le dessert. Tout ce qu'on a pu essayer lors de notre séjour était vraiment très bon et le couscous la maison des oliviers un délice. La demi pension est intéressante si réservée avant parce que un repas pris au restaurant est quand meme à 24€ entrée ¨+ plat + dessert.
La piscine est assez grande profonde juste assez pour que les orteils touchent le fond (je mesure 1m65), un peu froide mais cela doit être du au contraste entre la chaleur extérieure (45°) et l'eau. Des transats avec matelas tout autour les serviettes sont déjà sur les transats. C'est vraiment agréable de se reposer vu que c'est très calme.
L'hotel est situé à l'écart de Marrakech, environ 15 -20 mns en voiture donc c'est très calme la nuit et le jour, les chambres sont équipées de clim.
Les points négatifs
Comme je l'ai dit avant c'est loin de la médina de Marrakech, impossible d'y aller a pied ( et pourtant j'adore marcher). Des systèmes de navettes sont mise en place par la maison mais celle ci n'est pas gratuite c'est 2,5€ par trajet par personne pour la médina et 5€ pour la gare ou l’aéroport par trajet par personne, par contre c'est vous qui la reservez pour l'heure que vous voulez mais bon la dernière est à 20h un peu tot pour découvrir l'effervescence de la place jamaa el Fna. Comme ca on se dit c'est pas cher mais au final ca nous a bien plombé le budget. VRAIMENT DOMMAGE QUE CELLE CI NE SOIT PAS GRATUITE !!!!! Par contre le chauffeur est vraiment gentil pleins de bons conseils faut pas hésiter à le questionner. Petit conseil réservez la navette pour qu'elle vienne pour chercher à votre arrivée à l’aéroport, les taxis (ces voleurs) vous demandent 30€ pour vous emmener alors que ca vous coutera 5€ par personne avec la navette.
Conclusion on y retournera parce qu'on y est bien logé, qu'on mange bien, que le personnel est vraiment parfait, attentifs et n'hésiteront pas a vous aider en cas de problèmes, on s'y sent comme à la maison. Par contre la navette payante est un grand frein pour un petit budget.
En espérant que mon commentaire vous aidera à faire votre choix
Bonne vacances

Prices are for 1 room, 2 adults