“Juste canonissime, endroit splendide” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Maison des Oliviers

La Maison des Oliviers
N° 89 sur 508 Hôtels à Marrakech
“Juste canonissime, endroit splendide”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

C'est juste le top nous avons adoré l'endroit, nous etions à la recherche du calme loin du brouhaha de marrakech qui n est pas si loin que ça en fait, le personnel est plus qu'attentionné et super accessible, les chambres soignés et bien aménagés. Nous avons eu le plaisir de rencontrer le boss lors de notre départ qui est juste adorable, le petit dejeuner est tres largement varié et la piscine n'en parlons pas hyper convivial et propre et surtt magnifique en gros je garde cette adresse bien precieuse ds mon carnet, et comme j y vais chaque année, vous pouvez nous mettre sur la liste des clients fidèles plus que satisfait

Séjour du août 2014 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons choisi de séjourner à La Maison des Oliviers pour notre premier séjour à Marrakech. L'hôtel se trouve à 15 minutes du centre de Marrakech et de l'aéroport et sur la route de la vallée de l'Ourika.
À la hauteur de nos attentes l'hôtel est magnifique et préservé de l'effervescence de la ville.
Il se compose de plusieurs riads dans une enceinte fermée. L'ensemble est très bien entretenu, fleuri de jasmins et de bougainvilliers. L'accueil est chaleureux et le personnel est discret mais attentionné. Nous avons eu droit à un surclassement d'office car des suites étaient disponibles ce qui est plutôt agréable!
Un service de navette permet de rejoindre toute la journée les destinations proches : le centre ville pour 25 dirham (soit 2,5€) et l'aéroport pour 50 dirham (5€).
Le restaurant de l'hôtel propose des menus variés (cuisine marocaine et française).
L'espace piscine est un véritable havre de paix et un espace spa / hammam est également accessible - en supplément - mais sans avoir à quitter l'hôtel ce qui est aussi appréciable.
Pour 50€ la nuit en chambre standard je ne peux que vivement recommander!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

Nous venons de rentrer de La maison des oliviers où nous nous sommes mariés! Nous sommes tout simplement tombés amoureux de ce petit coin de paradis. L'endroit nous semblait idéal pour officialiser notre union. Tout était merveilleux: le cadre, l'organisation, le personnel, la gastronomie et les gérants. Pauline et Arnaud ont su répondre à nos attentes les plus profondes afin de faire de ce jour si spécial un rêve les yeux ouverts...Une arche exceptionnelle, une arrivée atypique, un repas délicieux et une présence discrète mais attentive. Nous avons réellement pu profiter de cette journée et de notre semaine. Les convives ont été enchantés et émerveillés. Toutes les prestations ont été de qualité. C'est un endroit incontournable de Marrakech où simplicité et qualité se conjuguent à merveille. Merci à Pauline, Arnaud, Nono ( le grand chef cuisinier de la maison qui est juste exceptionnel et très humain!!), Amina ( la coiffeuse très talentueuse) et au reste du personnel...A bientôt ;-)

Astuce pour la chambre : La suite pacha avec sa piscine privée fera des heureux ;-)
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

Première expérience à Marrakech, et je dois dire que nous n'avons pas été déçus du choix de notre hôtel. C'est par le biais de TripAdvisor que nous avons choisi la Maison des Oliviers, et la prestation fournie était largement à la hauteur de nos espérances.

Tout d'abord, l'accueil réservé. Arnaud le propriétaire, et sa collaboratrice ont la fibre de l'hospitalité. Le séjour est encadré, nous avons été conseillés sur les destinations et les choses à visiter, et celles à éviter. Toujours aux petits soins et soucieux de la qualité de notre séjour… Ca fait du bien !

Les services de l'hôtel sont tout autant irréprochables. Le personnel est disponible, serviable et très agréable. La qualité de la nourriture est largement satisfaisante. Le service plus : les navettes de l'hôtel qui se rendent disponibles pour vos sorties, à un tarif très raisonnable.

Venons-en aux chambres. Encore une fois, rien à redire. Spacieuses, décorées avec goût, bien entretenues et très propres. Nous avons même eu la surprises d'être surclassés à notre arrivée.
L'hôtel dans sa globalité est dans un état d'entretien remarquable.

Pour conclure donc, nous remercions chaleureusement toute l'équipe de la Maison des Oliviers pour ce magnifique séjour. Et nous recommandons cet hôtel les yeux fermés.

Alice et Robin

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Je viens de séjourner 2 nuits a la Maison Des Oliviers (j ai eu la dernière chambre!) emplacement idéal si vous voulez aller faire des excursions dans la vallée de l Ourika et le centre ville est a 15 mn excellent accueil jardins magnifique délicieux parfum de Jasmin le soir massage moyen et service un peu lent le midi (30 mn montre en mains pour une simple salade) a part ce petit bémol n hésitez pas a franchir les portes de cet hôtel a l excellent rapport qualité prix.

• Séjour du août 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Grillon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Nous venons de séjourner à la Maison des Oliviers, cet endroit est exceptionnel. Nous avions réservé une suite senior et surprise à notre arrivée le 4 août à plus de 21h15 de decouvrir que la direction de l'établissement nous avait surclassé dans une suite Pacha avec piscine privée. Cette suite est magnifique dans le pur style marocain. Tout dans cet endroit est superbe, les bâtiments, la salle de restaurant et la terrasse, le bar, les allées très très fleuries de bougainvilliers, de jasmin.... La piscine commune dispose de très nombreux bains de soleil, lits à baldaquin extérieur pour tout le monde donc pas de nécessité de se lever aux aurores pour réserver. Le personnel est très agréable et souriant, petite pensée particulière pour Momo le chauffeur de la navette qui est adorable. Le service de navette pour se rendre en ville (10 mn) est très efficace et pratique pour un coût très raisonnable (moins de 10 euros aller-retour pour 2 adultes et un enfant).
Nous conseillons vivement cet hôtel pour passer des vacances inoubliables dans un havre de paix à l'extérieur de l'agitation de Marrakech. Nous espérons vraiment pouvoir revenir dans ce petit paradis très très vite.
Encore un grand merci à Arnaud et à toute son équipe pour avoir créer et faire vivre un endroit pareil.

Astuce pour la chambre : Choisissez la suite Pacha sans hésitation c'est exceptionnel.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Super cadre au calme, à l'écart de l'agitation de la ville de Marrakech. Seulement 10 min en voiture.
Proche de l'aéroport (15min)
Chambre climatisée, lit spacieux et confortable, propreté nickel.
Restauration très correcte.
Personnel souriant et très serviable.
Service de navette via l'hôtel impeccable, disponible et ponctuel.
Piscine et jardin très bien entretenus. Un havre de paix.
Internet disponible uniquement via Wifi à la réception.
Bon rapport qualité/prix
Adresse à retenir.