“super riad” 5 sur 5 bulles

N° 60 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Pepinster, Liege, Belgium
“super riad”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

le riad villa wengé est très propre, super bien décoré,les salles de bain sont modernes,les chambres sont équipées de télé et de dvd, le petit déjeuné est excellent et varié. le riad est situé vraiment tout près de la place et l' équipe est très bien, ils sont super sympa, en gros super séjour et je me réjoui d'y retourner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons passé une semaine au Ryad Elma, sans la moindre ombre au tableau. Le lieu est typique et très raffiné. Le personnel est serviable, discret et attentionné. C'est véritablement un lieu de plaisir et de relaxation. Bonne note: Le petit-déjeuner servis à l’abri du parasol sur la terrasse ensoleillé est copieux, varié et délicieux. Je recommande ce Ryad - ainsi que la Villa Wengé (du même propriétaire) sans la moindre retenue.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2012

Accueil très chaleureux. Les chambres sont d'une grande qualité et la cuisine est très bonne. Je ne m'attendais pas à ce que la vieille médina renferme un ryad aussi beau et paisible.
La proximité de ce ryad à la place Jamaa El Fana est un atout certain pour les touristes.
Le Jaccuzi situé en terrasse était hors service (le climat de toute façon ne s'y prêtait pas) mais semble prometteur au printemps ou en été.
Somme toute, je dirai que c'était une superbe découverte

Merci pour tout.

Wadie

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
ALLERY
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Une adresse à recommander ! Les chambres sont toutes très jolies, décorées avec beaucoup de goût. C'est loin d'être le riad typique avec déco marocaine mais c'est aussi ce qui fait son charme. On est dans un lieu très zen, à la décoration épurée et soignée , où il fait bon se retrouver après des journées bien remplies dans une ville trépidante. La chambre était très propre et faite tous les jours, ce qui n'est pas toujours le cas. Les petits déjeuners sont supers. 5 jours, 5 repas différents avec jus d'orange frais, crepes, assortiments de confitures, petits pains , ...
Seule petite remarque sur l'insonorisation. Etant au rez-de-chaussée, dans la chambre blanche qui donne directement sur le patio, il est vrai que l'on participe vraiment à la vie du riad. Rien de ce qui ne se passe ne nous échappe. Nous avons eu la chance d'être avec des gens discrets donc pas de souci pour nous. et puis quel bonheur d'être réveillés par le chant des oiseaux !
La terrasse est aussi très agréable ; un très bel endroit pour profiter du soleil en buvant un petit thé à la menthe! Un dernier petit mot pour le personnel qui a vraiment été aux petits soins pour nous. Tous très gentils et serviables. De très bons souvenirs pour nous. Une adresse à garder et à transmettre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons passé une nuit à la villa Wengé. C'est un riad assez petit avec un belle terrasse. Les finitions sont un peu approximatives, mais rien de grave (cela risaue cependant de ce dégrader rapidement, entre la peinture qui cloque au plafond et le lavabo qui fuit). Le problème, ce fut l'absence d'insonorisation des chambres et le groupe avec lequel nous cohabitions: des familles aux nombreux enfants qui ont bruyamment occupé la cour intérieure du riad jusqu'après minuit. Or, la moindre conversation de la cour résonne jusque dans les chambres. On vous laisse imaginer 3 familles avec une petite dizaine d'enfants qui vont de chambre en chambre et s'amusent à déplacer les meubles... Après minuit, nous pensions enfin pouvoir dormir. C'était sans compter sans les prières et chants de nos voisins à 4h50 (ils ne sont évidemment pas déplacés sur la terrasse pour la prière...). La gérante, charmante, était désolée et nous expliquait qu'ils essayaient normalement de veiller à ce que les groupes occupent l'intégralité des chambres du riad afin de ne gêner personne. Ils sont donc bien conscients du problème, mais devraient être plus rigoureux dans la gestion des réservations.

Dans l'ensemble, le rapport qualité-prix est nettement meilleurs dans d'autres riads de Marrakech.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2012

Qualité des prestations : chambres, accueil parfait, situation géographique (à 5 minutes chrono à pied de la place Jamaâ El Fna...Que du bonheur d'avoir été dans ce Riad. Nous avons visité plusieurs Riad....Mais celui ci est très sympa avec un décor moderne et typique. Merci encore pour le service et l'accueil...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Une fois passé la porte de ce Riad, à quelques pas de la grande place, vous découvrirez l'esprit zen de cet endroit avec ses chambres très accueillantes et sa terrasse spacieuse pour échapper à la foule d'une journée passée dans la médina !!! L'équipe sera à l'écoute de vos demandes.Plusieurs jours passés dans ce riad et sans aucun doute sera une prochaine étape lors de notre prochaine venue sur Marrakech.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille