“Un peu déçu !” 3 5 étoiles

N° 77 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Antony, France
“Un peu déçu !”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons choisi ce Riad suite aux commentaires élogieux d’autres voyageurs …

Mais nous étions déçus par le fait que :
- Personne n’était présent à l’aéroport lors de notre arrivée pourtant cela a été prévu et confirmé. Nous avons dû les appeler au bout d’une demie heure d’attente,
- Petits déjeuners bien présentés mais peu variés (deux sortes de crêpes alternées chaque jour pendant une semaine),
- Diner aussi bien présenté mais il n’était pas bon surtout tarifié à 20€ (tajine de poulet sans sauce avec très peu de légumes et viande très sèche => pas du jour et trop réchauffé). C’était notre seul repas pris sur place,
- Excursions sont plus chères que les autres (mais ce n’est pas cela le problème) : Il n’y a pas eu de respect par rapport aux descriptifs de l’excursion vendue (visite d’un marché berbère inexistant, …),
- Prix de transfert à l’aéroport excessif (15€). Or le même taxi nous y amène pour 5€,
- Quelques cafards se baladaient dans notre chambre et dans la cour où nous mangeons.

Nous tenons à signaler aussi les points positifs :
- Riad (tout près de la place) charmant et décoré avec goût,
- Chambre propre assez grande et bien décorée,
- Personnel discret mais assez attentif.

Conclusion : Nous n’y retournerons pas dans ce Riad.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
villawenge, Propriétaire de Riad Villa Wenge, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012

Je souhaiterai éclaircir certaines choses qui me paraissent pas juste :

La 1 ere chose concernant le transfert aéroport, il s’avère que l'agence par laquelle vous avez réservé ne nous transmet aucune information sur le client ( ni adresse mail, ni numéro de téléphone) par conséquent nous ne pouvons pas rentrer en contact avec vous, et effectivement sur votre offre avec l'agence était offert le transfert aéroport, mais aucune information sur votre vol et votre arrivée nous a été transmis alors comment pouvions nous être présent à l’aéroport, effectivement dés votre appel nous vous avons envoyé expressément un chauffeur.

Pour le petit-déjeuner je suis désolé qu'il ne soit pas à votre gout, mais je tiens à vous préciser que tous les matins nous servons un petit-déjeuner avec : 2 sortes de crêpes marocaines, du pain, un cake ou brioche, ou madeleine, 2 sortes de confitures avec beurre et miel, jus d'orange frais , verrine de yaourt ou de fruits frais et une boisson chaude.
Parlons du repas, le repas faisait aussi parti de l'offre pour un certains nombre de jours réservés, il vous a été offert et non facturé comme vous le mentionné dans votre message,

Évoquons l'excursion le marche Berbère note sur le book descriptif est bien stipule qu'il n'existe que le vendredi, et concernant le tarif nous travaillons avec des agences ( nous sous-traitons et donc ne sommes pas responsable de tout) de qualités, avec assurance et véhicules avec chauffeur privé, climatises, et surtout propres.
Pour le transfert aéroport il s'agit de la même chose, oui vous pouvez trouvés des taxis moins cher mais qui sont ni propre ni climatisé et dans des états pas toujours très fiable.....on n’impose pas de prendre le transfert on le propose aux clients de choisir de le prendre ou pas !!! je précise qu'il est fait avec un 4X4 luxe ou bien en mini-bus avec chauffeur privé et je le redis propre et climatisé.
Pour le habitants mentionnés dans le patio je tiens à dire qu'il n'y a pas de cafard, mais des insectes volants amené par le cherggi ( vent chaud du dessert en été) et comme le patio est à ciel ouvert principe d'un riad et de la maison traditionnelle en médina.

Toute l’équipe du riad villa wengé vous remercie de votre visite.

Cordialement

Stéphanie et Tony

Pepinster, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

le riad villa wengé est très propre, super bien décoré,les salles de bain sont modernes,les chambres sont équipées de télé et de dvd, le petit déjeuné est excellent et varié. le riad est situé vraiment tout près de la place et l' équipe est très bien, ils sont super sympa, en gros super séjour et je me réjoui d'y retourner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons passé une semaine au Ryad Elma, sans la moindre ombre au tableau. Le lieu est typique et très raffiné. Le personnel est serviable, discret et attentionné. C'est véritablement un lieu de plaisir et de relaxation. Bonne note: Le petit-déjeuner servis à l’abri du parasol sur la terrasse ensoleillé est copieux, varié et délicieux. Je recommande ce Ryad - ainsi que la Villa Wengé (du même propriétaire) sans la moindre retenue.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Accueil très chaleureux. Les chambres sont d'une grande qualité et la cuisine est très bonne. Je ne m'attendais pas à ce que la vieille médina renferme un ryad aussi beau et paisible.
La proximité de ce ryad à la place Jamaa El Fana est un atout certain pour les touristes.
Le Jaccuzi situé en terrasse était hors service (le climat de toute façon ne s'y prêtait pas) mais semble prometteur au printemps ou en été.
Somme toute, je dirai que c'était une superbe découverte

Merci pour tout.

Wadie

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
ALLERY
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Une adresse à recommander ! Les chambres sont toutes très jolies, décorées avec beaucoup de goût. C'est loin d'être le riad typique avec déco marocaine mais c'est aussi ce qui fait son charme. On est dans un lieu très zen, à la décoration épurée et soignée , où il fait bon se retrouver après des journées bien remplies dans une ville trépidante. La chambre était très propre et faite tous les jours, ce qui n'est pas toujours le cas. Les petits déjeuners sont supers. 5 jours, 5 repas différents avec jus d'orange frais, crepes, assortiments de confitures, petits pains , ...
Seule petite remarque sur l'insonorisation. Etant au rez-de-chaussée, dans la chambre blanche qui donne directement sur le patio, il est vrai que l'on participe vraiment à la vie du riad. Rien de ce qui ne se passe ne nous échappe. Nous avons eu la chance d'être avec des gens discrets donc pas de souci pour nous. et puis quel bonheur d'être réveillés par le chant des oiseaux !
La terrasse est aussi très agréable ; un très bel endroit pour profiter du soleil en buvant un petit thé à la menthe! Un dernier petit mot pour le personnel qui a vraiment été aux petits soins pour nous. Tous très gentils et serviables. De très bons souvenirs pour nous. Une adresse à garder et à transmettre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons passé une nuit à la villa Wengé. C'est un riad assez petit avec un belle terrasse. Les finitions sont un peu approximatives, mais rien de grave (cela risaue cependant de ce dégrader rapidement, entre la peinture qui cloque au plafond et le lavabo qui fuit). Le problème, ce fut l'absence d'insonorisation des chambres et le groupe avec lequel nous cohabitions: des familles aux nombreux enfants qui ont bruyamment occupé la cour intérieure du riad jusqu'après minuit. Or, la moindre conversation de la cour résonne jusque dans les chambres. On vous laisse imaginer 3 familles avec une petite dizaine d'enfants qui vont de chambre en chambre et s'amusent à déplacer les meubles... Après minuit, nous pensions enfin pouvoir dormir. C'était sans compter sans les prières et chants de nos voisins à 4h50 (ils ne sont évidemment pas déplacés sur la terrasse pour la prière...). La gérante, charmante, était désolée et nous expliquait qu'ils essayaient normalement de veiller à ce que les groupes occupent l'intégralité des chambres du riad afin de ne gêner personne. Ils sont donc bien conscients du problème, mais devraient être plus rigoureux dans la gestion des réservations.

Dans l'ensemble, le rapport qualité-prix est nettement meilleurs dans d'autres riads de Marrakech.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Qualité des prestations : chambres, accueil parfait, situation géographique (à 5 minutes chrono à pied de la place Jamaâ El Fna...Que du bonheur d'avoir été dans ce Riad. Nous avons visité plusieurs Riad....Mais celui ci est très sympa avec un décor moderne et typique. Merci encore pour le service et l'accueil...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux