“Un vrai Paradis”

N° 55 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
Alger, Algérie
“Un vrai Paradis”
Avis écrit le 5 novembre 2012

j'ai passé 10 jours dans ce Riad avec ma femme et mon fils de 7 mois, on a tout ce qu'il faut, une équipe a votre disposition, mon enfant manqué de rien, les chambres sont biens avec une propreté irréprochable, les repas vraiment délicieux le service à la hauteur, voila c'est le paradis au milieu de la médina, je vous recommande la suite wengé c'est du top, un détail je pense c'est le seul riad ou il ont réussir le traditionnel marocain avec le désigne contemporain j'ai adoré, je tien a remercier Stéphanié, khadidja, fatima et mohamed.

Astuce pour la chambre : suite wengé c'est un vrais confort, si non chambre alu au 1 er étage
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Versailles
Avis écrit le 11 octobre 2012

Apres avoir fui d'un autre Riad (cf mon autre commentaire), comme on dit "un mal pour un bien", on me conseille ce Riad, et quelle belle surprise!!!!!
Alors aura t'être clair dès le départ: pour ceux qui recherche un Riad typiquement marocain, c'est pas le cas, mais en ce qui me concerne, tant mieux!!!
Riad très contemporain, très propres, j'ai vraiment tout fait pour trouver de la saleté, et ce jacuzzi (gratuit) sur le toit est très reposant le soir Apres une dure journée d excursion .
J'ai pris les excursions chez eux, alors oui cest vrai c'est 5€ plus cher, mais au moins on voyage dans des bonnes voitures. Oui en effet, une seule fois ça a été avec un minibus, je me suis plains le soir même et ils m'ont directement remboursé 10€, jinsiste sur le fait que des fois les agences sont des loubards, mais au moins le Riad a été très correct.
Top chrono le Riad est a maximum 4 minutes de la place jamaa el fna!

Le seul hic:
Vous savez les petites bouteilles de shampoing/ gel douche était vraiment très joli du coup je les ai pris, en partant, on m'a courru derrière pour que que je les rende......j'ai trouvé ça un peu lamentable, car partout dans le monde ça fais parti quand même du prix de la chambre!! Alors je vais anticipé la réponse du proprio, oui je sais que vous les vendez ces petites bouteilles, a 9€!!!! Je vous répondrez que a la médina ils les vendent a 2€.......par conséquent c'est lamentable de m'avoir courru derrière pour 2€......

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Craonnelle, France
Avis écrit le 18 septembre 2012

Personnels et propriétaire trés sympathiques et accueillants dans ce Riad à la décoration plutôt contemporaine aux couleurs blanches et noires pour les communs. Toujours à l'écoute et de bons conseils pour vous faire découvrir de nouvelles choses.
Les chambres et salles de bains sont assez agréables avec des décorations différentes pour chacune.
Les petits déjeuners sont copieux. Un petit plus lors de la présence de la propriétaire avec jus d'orange frais, roses sur les tables, bougies... Ces petits détails donnent une note encore plus positive au ressenti général.
Le jaccuzi sur la terrasse est un plus mais pas primordiale.
Son emplacement est trés appréciable à environ 5 min de la Place Djemaa El Fna.
L'ambiance n'est pas typiquement marocaine, mais la sensation de zénitude qu'il dégage vous dépayse complétement.
Pour notre part, nous avons été séduits par ce Riad trés différent de celui des années précédentes.
Le tarif bénéficie d'un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 11 septembre 2012

nous avons été séduits par radisha, véritable chef d'orchestre de cet établissement, non que ce riad soit géré,comme beaucoup, par des propriétaires depuis la France puisqu'ils sont installés en famille à Marrakech, mais ils sont à fond dans la gestions de plusieurs autres établissements; bien que fort sympathique et généreuse en conseils, la propriétaire n'est pas souvent là; on a aimé les couleurs très tendance, la fontaine murale (qui mériterait un petit lifting), l'ambiance zen, on a moins aimé la T.V qui ne marchait pas, la rampe d'escalier branquebanlante et la clim défaillante, mais comme nous avons bénéficié d'une promo, nous nous montrerons tolérants (au prix fort, on aurait été un peu déçus!)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 août 2012

Il faut traverser une petite partie du souk pour atteindre le riad niché au fond d'une impasse. Pour un premier séjour, autant prendre un porteur qui mettra vos valises dans sa charette et vous y conduira pour 40 Dhr.
La déco du patio comme celle des chambres, au 1er étage, est très moderne et raffinée.
La chambre dispose de la clim et la salle de bains (douche à grosse pomme, lavabo, WC) est en petit carreaux et tadelakt.
Sur la terrasse, vous pouvez flâner sur de gros matelas après vous être relaxé dans le jacuzzi, bien sûr sans supplément de prix.
Le petit déjeuner, compris lui aussi, est suffisant avec pain, crêpe, confitures et miel.
Il est possible de dîner sur place, moyennant 20€ et de réserver un taxi (mini-bus) pour un aller-simple vers l'aéroport (15€).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Antony, France
Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons choisi ce Riad suite aux commentaires élogieux d’autres voyageurs …

Mais nous étions déçus par le fait que :
- Personne n’était présent à l’aéroport lors de notre arrivée pourtant cela a été prévu et confirmé. Nous avons dû les appeler au bout d’une demie heure d’attente,
- Petits déjeuners bien présentés mais peu variés (deux sortes de crêpes alternées chaque jour pendant une semaine),
- Diner aussi bien présenté mais il n’était pas bon surtout tarifié à 20€ (tajine de poulet sans sauce avec très peu de légumes et viande très sèche => pas du jour et trop réchauffé). C’était notre seul repas pris sur place,
- Excursions sont plus chères que les autres (mais ce n’est pas cela le problème) : Il n’y a pas eu de respect par rapport aux descriptifs de l’excursion vendue (visite d’un marché berbère inexistant, …),
- Prix de transfert à l’aéroport excessif (15€). Or le même taxi nous y amène pour 5€,
- Quelques cafards se baladaient dans notre chambre et dans la cour où nous mangeons.

Nous tenons à signaler aussi les points positifs :
- Riad (tout près de la place) charmant et décoré avec goût,
- Chambre propre assez grande et bien décorée,
- Personnel discret mais assez attentif.

Conclusion : Nous n’y retournerons pas dans ce Riad.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
villawenge, Propriétaire de Riad Villa Wenge, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012

Je souhaiterai éclaircir certaines choses qui me paraissent pas juste :

La 1 ere chose concernant le transfert aéroport, il s’avère que l'agence par laquelle vous avez réservé ne nous transmet aucune information sur le client ( ni adresse mail, ni numéro de téléphone) par conséquent nous ne pouvons pas rentrer en contact avec vous, et effectivement sur votre offre avec l'agence était offert le transfert aéroport, mais aucune information sur votre vol et votre arrivée nous a été transmis alors comment pouvions nous être présent à l’aéroport, effectivement dés votre appel nous vous avons envoyé expressément un chauffeur.

Pour le petit-déjeuner je suis désolé qu'il ne soit pas à votre gout, mais je tiens à vous préciser que tous les matins nous servons un petit-déjeuner avec : 2 sortes de crêpes marocaines, du pain, un cake ou brioche, ou madeleine, 2 sortes de confitures avec beurre et miel, jus d'orange frais , verrine de yaourt ou de fruits frais et une boisson chaude.
Parlons du repas, le repas faisait aussi parti de l'offre pour un certains nombre de jours réservés, il vous a été offert et non facturé comme vous le mentionné dans votre message,

Évoquons l'excursion le marche Berbère note sur le book descriptif est bien stipule qu'il n'existe que le vendredi, et concernant le tarif nous travaillons avec des agences ( nous sous-traitons et donc ne sommes pas responsable de tout) de qualités, avec assurance et véhicules avec chauffeur privé, climatises, et surtout propres.
Pour le transfert aéroport il s'agit de la même chose, oui vous pouvez trouvés des taxis moins cher mais qui sont ni propre ni climatisé et dans des états pas toujours très fiable.....on n’impose pas de prendre le transfert on le propose aux clients de choisir de le prendre ou pas !!! je précise qu'il est fait avec un 4X4 luxe ou bien en mini-bus avec chauffeur privé et je le redis propre et climatisé.
Pour le habitants mentionnés dans le patio je tiens à dire qu'il n'y a pas de cafard, mais des insectes volants amené par le cherggi ( vent chaud du dessert en été) et comme le patio est à ciel ouvert principe d'un riad et de la maison traditionnelle en médina.

Toute l’équipe du riad villa wengé vous remercie de votre visite.

Cordialement

Stéphanie et Tony
Pepinster, Liege, Belgium
Avis écrit le 25 juillet 2012

le riad villa wengé est très propre, super bien décoré,les salles de bain sont modernes,les chambres sont équipées de télé et de dvd, le petit déjeuné est excellent et varié. le riad est situé vraiment tout près de la place et l' équipe est très bien, ils sont super sympa, en gros super séjour et je me réjoui d'y retourner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille