“Un bel établissement à recommander” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Villa Wenge

Riad Villa Wenge
N° 77 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Gex, France
“Un bel établissement à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013 par mobile

Nous avons passé 4 jours à Marrakech, et avons séjourné au Riad Villa Wenge. Le Riad Villa Wenge est très bien situé : au cœur de la Médina, à 5 minutes à pieds de la place Jamaa-el-Fna, à côté des souks, mais cependant dans une petite ruelle tranquille, derrière une entrée discrète. Vous laisserez bien la frénésie de la Médina derrière vous en passant la porte de ce superbe établissement. La décoration intérieure est empreinte d’une douce saveur marocaine, mais résolument moderne, et néanmoins intimiste. Très peu de chambres, et chacune propose un style propre. Toutes ouvrent sur la cour centrale et son bassin, autour duquel on trouvera quelques tables et 2 petits salons fort agréables. La terrasse sur le toit offre également un petit salon oriental, quelques tables, mais également un jacuzzi, qui sera très apprécié après une journée de visite. L’accueil au riad est extrêmement sympathique. Le personnel est efficace et le service toujours chaleureux, jour et nuit. En plus du petit déjeuner copieux, qui vous sera servi dans la cour intérieure ou sur la terrasse, à votre convenance, le riad Villa Wenge pourra vous proposer une cuisine marocaine raffinée le midi et le soir. Voici donc un petit établissement que je recommande chaleureusement, avec en plus un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mars 2013

5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passé un très agréable séjour de 4 nuits dans ce magnifique Riad. Luxe et calme à 3 minutes à pied de la place Jamaa el Fna. Très belle décoration, personnel très agréable et serviable, chambres et salles de bain propres et spacieuses, belle terrasse avec son jacuzzi chauffé et ses transats ou lits très confortables, franchement y a rien à dire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Alger, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

j'ai passé 10 jours dans ce Riad avec ma femme et mon fils de 7 mois, on a tout ce qu'il faut, une équipe a votre disposition, mon enfant manqué de rien, les chambres sont biens avec une propreté irréprochable, les repas vraiment délicieux le service à la hauteur, voila c'est le paradis au milieu de la médina, je vous recommande la suite wengé c'est du top, un détail je pense c'est le seul riad ou il ont réussir le traditionnel marocain avec le désigne contemporain j'ai adoré, je tien a remercier Stéphanié, khadidja, fatima et mohamed.

Astuce pour la chambre : suite wengé c'est un vrais confort, si non chambre alu au 1 er étage
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Apres avoir fui d'un autre Riad (cf mon autre commentaire), comme on dit "un mal pour un bien", on me conseille ce Riad, et quelle belle surprise!!!!!
Alors aura t'être clair dès le départ: pour ceux qui recherche un Riad typiquement marocain, c'est pas le cas, mais en ce qui me concerne, tant mieux!!!
Riad très contemporain, très propres, j'ai vraiment tout fait pour trouver de la saleté, et ce jacuzzi (gratuit) sur le toit est très reposant le soir Apres une dure journée d excursion .
J'ai pris les excursions chez eux, alors oui cest vrai c'est 5€ plus cher, mais au moins on voyage dans des bonnes voitures. Oui en effet, une seule fois ça a été avec un minibus, je me suis plains le soir même et ils m'ont directement remboursé 10€, jinsiste sur le fait que des fois les agences sont des loubards, mais au moins le Riad a été très correct.
Top chrono le Riad est a maximum 4 minutes de la place jamaa el fna!

Le seul hic:
Vous savez les petites bouteilles de shampoing/ gel douche était vraiment très joli du coup je les ai pris, en partant, on m'a courru derrière pour que que je les rende......j'ai trouvé ça un peu lamentable, car partout dans le monde ça fais parti quand même du prix de la chambre!! Alors je vais anticipé la réponse du proprio, oui je sais que vous les vendez ces petites bouteilles, a 9€!!!! Je vous répondrez que a la médina ils les vendent a 2€.......par conséquent c'est lamentable de m'avoir courru derrière pour 2€......

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Craonnelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Personnels et propriétaire trés sympathiques et accueillants dans ce Riad à la décoration plutôt contemporaine aux couleurs blanches et noires pour les communs. Toujours à l'écoute et de bons conseils pour vous faire découvrir de nouvelles choses.
Les chambres et salles de bains sont assez agréables avec des décorations différentes pour chacune.
Les petits déjeuners sont copieux. Un petit plus lors de la présence de la propriétaire avec jus d'orange frais, roses sur les tables, bougies... Ces petits détails donnent une note encore plus positive au ressenti général.
Le jaccuzi sur la terrasse est un plus mais pas primordiale.
Son emplacement est trés appréciable à environ 5 min de la Place Djemaa El Fna.
L'ambiance n'est pas typiquement marocaine, mais la sensation de zénitude qu'il dégage vous dépayse complétement.
Pour notre part, nous avons été séduits par ce Riad trés différent de celui des années précédentes.
Le tarif bénéficie d'un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

nous avons été séduits par radisha, véritable chef d'orchestre de cet établissement, non que ce riad soit géré,comme beaucoup, par des propriétaires depuis la France puisqu'ils sont installés en famille à Marrakech, mais ils sont à fond dans la gestions de plusieurs autres établissements; bien que fort sympathique et généreuse en conseils, la propriétaire n'est pas souvent là; on a aimé les couleurs très tendance, la fontaine murale (qui mériterait un petit lifting), l'ambiance zen, on a moins aimé la T.V qui ne marchait pas, la rampe d'escalier branquebanlante et la clim défaillante, mais comme nous avons bénéficié d'une promo, nous nous montrerons tolérants (au prix fort, on aurait été un peu déçus!)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Il faut traverser une petite partie du souk pour atteindre le riad niché au fond d'une impasse. Pour un premier séjour, autant prendre un porteur qui mettra vos valises dans sa charette et vous y conduira pour 40 Dhr.
La déco du patio comme celle des chambres, au 1er étage, est très moderne et raffinée.
La chambre dispose de la clim et la salle de bains (douche à grosse pomme, lavabo, WC) est en petit carreaux et tadelakt.
Sur la terrasse, vous pouvez flâner sur de gros matelas après vous être relaxé dans le jacuzzi, bien sûr sans supplément de prix.
Le petit déjeuner, compris lui aussi, est suffisant avec pain, crêpe, confitures et miel.
Il est possible de dîner sur place, moyennant 20€ et de réserver un taxi (mini-bus) pour un aller-simple vers l'aéroport (15€).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux