“A ne pas manquer !”
Avis sur Riad Villa Wenge

Riad Villa Wenge
N° 69 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 20 avril 2013

La Villa Vengé, riad accueillant 16 personnes, bénéficie d'un emplacement idéal pour découvrir la médina, tout en respirant la sérénité. La décoration est actuelle et raffinée, sans ostentation ni surcharge.
Le personnel est aussi discret qu'efficace, toujours soucieux du bien-être des hôtes.
Quant à la cuisine, le contenu de nos assiettes était digne d'un restaurant gastronomique marocain. Saveurs et présentation au rendez-vous, du petit déjeuner au dîner, avec une grande faculté d'adaptation pour les jeunes enfants.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 19 avril 2013

Nous avons séjourné à 4 couples et 8 enfants durant 2 jours à cet endroit et nous avons été tout de suite émerveillés par ce Riad, tant au niveau des chambres, de l'accueil, du service et de la cuisine tout était typique.
L'emplacement de ce Riad est idéal, au cœur du souk et pourtant très silencieux.
Mention spéciale au service et à la cuisinière qui étaient tout deux au top.
Merci pour ce séjour nous y retournerons volontiers.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans ce magnifique Riad. Luxe et calme à 3 minutes à pied de la place Jamaa el Fna. Très belle décoration, personnel très agréable et serviable, chambres et salles de bain tres propres et spacieuses, belle terrasse avec son tres beau jacuzzi chauffé et ses transats

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2013 par mobile

Nous avons passé 4 jours à Marrakech, et avons séjourné au Riad Villa Wenge. Le Riad Villa Wenge est très bien situé : au cœur de la Médina, à 5 minutes à pieds de la place Jamaa-el-Fna, à côté des souks, mais cependant dans une petite ruelle tranquille, derrière une entrée discrète. Vous laisserez bien la frénésie de la Médina derrière vous en passant la porte de ce superbe établissement. La décoration intérieure est empreinte d’une douce saveur marocaine, mais résolument moderne, et néanmoins intimiste. Très peu de chambres, et chacune propose un style propre. Toutes ouvrent sur la cour centrale et son bassin, autour duquel on trouvera quelques tables et 2 petits salons fort agréables. La terrasse sur le toit offre également un petit salon oriental, quelques tables, mais également un jacuzzi, qui sera très apprécié après une journée de visite. L’accueil au riad est extrêmement sympathique. Le personnel est efficace et le service toujours chaleureux, jour et nuit. En plus du petit déjeuner copieux, qui vous sera servi dans la cour intérieure ou sur la terrasse, à votre convenance, le riad Villa Wenge pourra vous proposer une cuisine marocaine raffinée le midi et le soir. Voici donc un petit établissement que je recommande chaleureusement, avec en plus un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 14 janvier 2013

Nous avons passé un très agréable séjour de 4 nuits dans ce magnifique Riad. Luxe et calme à 3 minutes à pied de la place Jamaa el Fna. Très belle décoration, personnel très agréable et serviable, chambres et salles de bain propres et spacieuses, belle terrasse avec son jacuzzi chauffé et ses transats ou lits très confortables, franchement y a rien à dire.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2012

j'ai passé 10 jours dans ce Riad avec ma femme et mon fils de 7 mois, on a tout ce qu'il faut, une équipe a votre disposition, mon enfant manqué de rien, les chambres sont biens avec une propreté irréprochable, les repas vraiment délicieux le service à la hauteur, voila c'est le paradis au milieu de la médina, je vous recommande la suite wengé c'est du top, un détail je pense c'est le seul riad ou il ont réussir le traditionnel marocain avec le désigne contemporain j'ai adoré, je tien a remercier Stéphanié, khadidja, fatima et mohamed.

Astuce pour la chambre : suite wengé c'est un vrais confort, si non chambre alu au 1 er étage
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2012

Apres avoir fui d'un autre Riad (cf mon autre commentaire), comme on dit "un mal pour un bien", on me conseille ce Riad, et quelle belle surprise!!!!!
Alors aura t'être clair dès le départ: pour ceux qui recherche un Riad typiquement marocain, c'est pas le cas, mais en ce qui me concerne, tant mieux!!!
Riad très contemporain, très propres, j'ai vraiment tout fait pour trouver de la saleté, et ce jacuzzi (gratuit) sur le toit est très reposant le soir Apres une dure journée d excursion .
J'ai pris les excursions chez eux, alors oui cest vrai c'est 5€ plus cher, mais au moins on voyage dans des bonnes voitures. Oui en effet, une seule fois ça a été avec un minibus, je me suis plains le soir même et ils m'ont directement remboursé 10€, jinsiste sur le fait que des fois les agences sont des loubards, mais au moins le Riad a été très correct.
Top chrono le Riad est a maximum 4 minutes de la place jamaa el fna!

Le seul hic:
Vous savez les petites bouteilles de shampoing/ gel douche était vraiment très joli du coup je les ai pris, en partant, on m'a courru derrière pour que que je les rende......j'ai trouvé ça un peu lamentable, car partout dans le monde ça fais parti quand même du prix de la chambre!! Alors je vais anticipé la réponse du proprio, oui je sais que vous les vendez ces petites bouteilles, a 9€!!!! Je vous répondrez que a la médina ils les vendent a 2€.......par conséquent c'est lamentable de m'avoir courru derrière pour 2€......

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo