“Le top du top”

N° 52 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Les Mages, France
“Le top du top”
Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons passé une semaine en demi pension dans ce Riad, dans la chambre Orange.
Nous arrivons à 9h30 après 5 minutes de marche de la Place Jemaa El Fna. Or les chambres ne sont normalement disponibles qu'à partir de 13h. Pas de problème : on nous propose thé à la menthe et yaourts faits maison pour patienter. De plus, la femme de chambre a fini de préparer la chambre à 11h30 au lieu des 13h annoncés (merci encore à elle d'ailleurs). Une aubaine pour nous qui étions fatigués après une mauvaise nuit !
La chambre est bien décorée, très propre et le lit est bon. Le Riad est subtilement décoré, très propre (malgré les allées et venues des gens alors qu'il a plu pendant 3 jours). Nous avons pu profiter un peu de la terrasse, où le jacuzzi donnait envie !
Le personnel a été d'une extrême gentillesse et d'une grande discrétion. Nous avons croisé deux fois la propriétaire qui nous a salué chaleureusement. Merci à la responsable du Riad était de très bon conseil, avec toujours un mot gentil. Un grand merci à Adil pour nous avoir fait découvrir les bons coins de Marrakech, et pour nous avoir servi le petit déjeuner comme des rois. Un grand merci aussi à Mustapha pour tant de petites attentions pour la préparation de notre table le soir et pour nous avoir fait passer de très agréables soirées dans le petit salon ! Et un énorme merci à Aïcha pour son excellente cuisine et son extrême gentillesse. Si vous lisez cet avis, n'hésitez pas à dîner au moins une fois au Riad voire à prendre le cours de cuisine, vous vous régalerez à coup sûr ! Parole de gourmands !
Un seul petit bémol que vous aurez sans doute déjà vu dans les différents avis, mais pour lequel il n'y a pas grand chose à faire : l'isolation phonique dans les chambres du rez de chaussée. Pour peu que vous tombiez avec des gens peu discrets et matinaux, vos nuits seront écourtées...
Au final, nous avons passé un excellent séjour malgré le temps qui n'était pas toujours beau. Un accueil et un service que bien des hôtels 3 voire 4 étoiles devraient imiter !!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce riad, très bien bien situé, proche de la place Jemaa el Fna et dans la médina. Nous conseillons le café des épices également, place des épices.
Propreté impeccable, superbe déco et personnel charmant et serviable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 19 janvier 2014

Très bien situé à 2 pas de la place Jemaa El F'na, tout en étant isolé du bruit, un hôtel idéal à proximité des principaux sites recommandés dans le Routard tout est accessible à pieds même la gare routière pour partir en excursion lointaine.
Le personnel est disponible, et vous recommande les meilleurs coins à visiter (merci Mustapha et Adil) !
Il vous faudra absolument tester la cuisine d'Aïcha, un délice !!!!
Le jacuzzi sur la terrasse est un plus après une bonne journée de marche...

A recommander sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre à l'étage
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 17 janvier 2014

On a passé 5 jours de détente et de repos en plein milieu de la médina de Marrakech. Le riad est magnifique, propre et chaleureux. Le personnel est disponible, souriant, et très attentionné.
La ville quant à elle contraste avec le riad; bruyante, pleine d'odeurs et de couleurs.
Petit bémol, attention aux achats dans le souk, mieux vaut se faire conseiller (responsable et personnels du riad) sur les prix et les endroits a éviter avant de se laisser prendre dans le tumulte du souk marrakchi.

• Séjour du janvier 2014
Thiais
Avis écrit le 14 janvier 2014

Le personnel est agréable et les photos sont fidèles à la réalité! Le Riad est un véritable havre de paix! Pensez à prendre un repas au sein du Riad; les repas sont raisonnables et délicieux.
Mais passez votre tour pour les soins! J'ai testé la beauté des mains et c'était catastrophique: technique médiocre, outils abîmés, vernis secs, produits bas de gamme...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous avons passé un très bon séjour de 4 jours dans ce Riad! Le personnel est accueillant, agréable et a votre disposition pour répondre à nos question. Le petit déjeuner est super bon et copieux, les chambres sont propres et agréables. Nous conseillons ce riad situé au cœur de la medina et nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 10 décembre 2013

Très beau Riad à Marrakech! le Riad se situe dans la médina à 5 min de place !
Le personnel et vraiment adorable,le petit déjeuner est extra et une carte de cuisine Marocaine extra a un prix vraiment raisonnable!
Nous avons séjourner dans la suite qui est vraiment magnifique et moderne.
Nous avons juste eu un peu froid( en mars) mais le personnel vous donnerons un chauffage dans votre chambre si c'est le cas.
Je recommande cette adresse sans hésitation

Astuce pour la chambre : La suite est superbe mais les autres chambres aussi
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux