“Très bon séjour” 4 5 étoiles

Riad Villa Wenge
N° 63 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Après 5 nuits passées dans le riad, nous retiendrons le coté familial bien sûr, l'extrême gentillesse du personnel (mention spéciale pour adil et mustapha) le caractère central du riad.
En somme, aucune "tromperie sur la marchandise".

La cuisine est généreuse, je conseillerais volontiers de prendre un repas au sein du riad, cela vaut le coup.

Les points négatifs que je retiendrais sont la mauvaise insonorisation des chambres (en même temps c'est un riad !). Nous avions en effet une famille franchement bruyante avec des parents cadrant peu les enfants, aussi je conseillerais au personnel du riad d'insister un peu plus sur la nécessaire discrétion des occupants (notamment les enfants) parce que ce fut franchement limite par moment.
Un second et dernier point négatif, le fait que l'on puisse dans les faits fumer à l’intérieur, l'odeur de la cigarette au petit déjeuner n'est pas des plus agréables lorsque l'on ne fume pas...

Pour conclure, riad très sympathique, personnel au top, le tout conforme à nos attentes, et deux points à améliorer pour être encore plus sympa.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres à l'étage vis à vis du bruit.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Riad très bien situé dans la Médina. L'accueil, les chambres, les petits-déjeuners ainsi que l'ensemble du personnel sont parfaits. Des excursions sont proposées du riad. Celle de la vallée de l'Ourika est très belle. Par contre, chaussures de rando nécessaires même si ce n'est pas précisé.
En résumé, riad charmant vivement recommandé.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Notre séjour s'est très bien déroulé, les chambres ne sont pas très grandes mais très bien décorée par contre un peu sombres. Des crêpes marocaines différentes tous les jours au petit déjeuner que vous pourrai prendre sur la terrasse ou dans le patio à l'heure que vous souhaitez. Jacuzzi sur la terrasse, très agréable après une journée dans les souks. attention, il n'y a que des volets aux chambres et les wc sont ouverts donc aucune intimité, certainement pas idéal pour jeune couple en nuit de noce ou amis ne se connaissant pas bien ainsi qu'au fêtards invétérés …car tout ce que vous ferez sera entendu par les autres clients du Riad.Malgré ça, je conseille à toute personne visitant Marrakech de loger au moins quelques jours dans un Riad, bien plus authentique que de loger dans un hôtel à Guéliz.
L'emplaçement est parfait et dans un des plus sympathique souk de la médina, de la place prendre un porteur pour vos valises, vous y serez en 3min.Le personnel est charmant et très attentif.

Astuce pour la chambre : Nous avons choisit la suite vague mais nous avons visité toutes les autres chambres et elles sont to...
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

A quelques rues de la place Jemma ... , nous avons eu la chance de passer 5 nuits dans la plus grande chambre de ce très bel et accueillant Riad : un vrai régal ! Le personnel est charmant et aux petits soins, ce qui a donné beaucoup de vie et de sourires à notre séjour ! Nous avons également savouré de succulents repas concoctés par Aïcha, la cuisinière du Riad (tajines mijotée, glaces maison :-)).
La terrasse du Riad est un petit paradis pour se retrouver au soleil et au calme après les folles balades dans les souks.
Bref, nous vous recommandons ce lieu et vous souhaitons un très beau séjour !
Merci à l'équipe du Riad Wengé :-)
A bientôt !
Cécile & Olivier (Zeitoun)

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Week end en amoureux de 3 nuits ! Riad trés bien situé, à 5 mn de la place Jemma el Fna.
Chambre agréable, très propre mais très mal insonorisé : beaucoup de bruit lors des petits déjeuners... accueil très agréable de la part de Adil et Mustapha. Petite terrasse sympathique avec son jaccusi.
Pour une première au Maroc, Beaucoup de bons souvenirs !!!

Un petit clin d'oeil à Hassan n°32, vous vous régalerez !!!!!!!!!!!!!! et un autre pour notre chauffeur pour Ouzoud : Barek: excellent conducteur et guide :) merci à Toi Barek

Astuce pour la chambre : chambre à l'etage : bcp plus calme
Les Mages, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons passé une semaine en demi pension dans ce Riad, dans la chambre Orange.
Nous arrivons à 9h30 après 5 minutes de marche de la Place Jemaa El Fna. Or les chambres ne sont normalement disponibles qu'à partir de 13h. Pas de problème : on nous propose thé à la menthe et yaourts faits maison pour patienter. De plus, la femme de chambre a fini de préparer la chambre à 11h30 au lieu des 13h annoncés (merci encore à elle d'ailleurs). Une aubaine pour nous qui étions fatigués après une mauvaise nuit !
La chambre est bien décorée, très propre et le lit est bon. Le Riad est subtilement décoré, très propre (malgré les allées et venues des gens alors qu'il a plu pendant 3 jours). Nous avons pu profiter un peu de la terrasse, où le jacuzzi donnait envie !
Le personnel a été d'une extrême gentillesse et d'une grande discrétion. Nous avons croisé deux fois la propriétaire qui nous a salué chaleureusement. Merci à la responsable du Riad était de très bon conseil, avec toujours un mot gentil. Un grand merci à Adil pour nous avoir fait découvrir les bons coins de Marrakech, et pour nous avoir servi le petit déjeuner comme des rois. Un grand merci aussi à Mustapha pour tant de petites attentions pour la préparation de notre table le soir et pour nous avoir fait passer de très agréables soirées dans le petit salon ! Et un énorme merci à Aïcha pour son excellente cuisine et son extrême gentillesse. Si vous lisez cet avis, n'hésitez pas à dîner au moins une fois au Riad voire à prendre le cours de cuisine, vous vous régalerez à coup sûr ! Parole de gourmands !
Un seul petit bémol que vous aurez sans doute déjà vu dans les différents avis, mais pour lequel il n'y a pas grand chose à faire : l'isolation phonique dans les chambres du rez de chaussée. Pour peu que vous tombiez avec des gens peu discrets et matinaux, vos nuits seront écourtées...
Au final, nous avons passé un excellent séjour malgré le temps qui n'était pas toujours beau. Un accueil et un service que bien des hôtels 3 voire 4 étoiles devraient imiter !!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce riad, très bien bien situé, proche de la place Jemaa el Fna et dans la médina. Nous conseillons le café des épices également, place des épices.
Propreté impeccable, superbe déco et personnel charmant et serviable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux