“Slendide Riad, bien situé.” 3 5 étoiles

et 1 autre site !
Riad Moulay
N° 664 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Namur, Belgique
“Slendide Riad, bien situé.”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Très bel établissement, bien situé (à 2' de la place, propreté irréprochable, personnel disponible, compétant et digne de confiance.
Les chambres sont magnifiques mais, ne se valent pas toutes car certaines sont situées côté rue (en fait une petite ruelle). C'est la chambre du rez-de-chaussé côté ruelle qui semble être la plus touchée par des nuisances sonores le matin, certes pas de vacarme mais, vu l'assez haute catégorie de ce riad, je suis plus exigeant. Encore au niveau du bruit, de l'intérieur de la chambre, l'on entend distinctement ce qui se passe dans la pièce centrale du Riad (Repas, et conversations).
J'ai séjourné dans la chambre Berbère du premier étage à l'arrière (où le bruit venant de l'extérieur du Riad est imperceptible), le système d'air conditionné était défectueux (souffle mais ne refroidi pas), le propriétaire m'a assuré de réparer cela au plus tôt. Un peu gênant mais, cette fin de septembre 2012 a été assez fraîche à Marrakech (vent, pluies) et je n'ai pas demandé de réparation immédiate. Atmosphère d'humidité avec légère odeur désagréable dans la salle de bains probablement dû à un manque de ventilation.
Petit-déjeuner très copieux et bon, seul bémol : le jus d'orange servit n'est pas réalisé avec des fruits frais comme c'est le cas dans tous les restaurants ou petits snacks (même les bons marchés) que j'ai fréquenté au Maroc.
Je précise, pour terminer, que mon commentaire est critique mais, je tiens compte des prix pratiqués habituellement au Maroc et pour 60,00 € la nuit (prix tarif), je suis plus exigeant.
Pour conclure, je suis satisfait de mon séjour dans ce Riad et je pourrais même choisir d'y retourner mais, je serais plus précis lors de ma réservation.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au riad. S'il n'est pas luxueux que certains riads plus récents, il présente l'avantage d'être bien situé par rapport à la place et donc le soir c'est un "derb" principal et bien fréquenté qu'il faut emprunter pour retourner. Pour ce qui est de la gentillesse du personnel,rien à redire, elles sont très très attentionnées et serviables. Vous disposez de votre clef donc vous entrez et sortez à votre guise. Les bémols, car il y en a: si vous avez une chambre côté rue (deux chambres à l'étage et une des suites au rdc) le bruit des charettes commence vers 5H...mais cela fait partie de Marrakesh. Petit-déjeuner très agréable et pas de souci de chauffage ni d'eau chaude ! Bref une bonne adresse.

Astuce pour la chambre : Choisir une des suites intérieures si vous voulez dormir au-delà de 5h du matin (suite baldaquin ou...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Alès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Un riad aux couleurs marocaines, décoré avec beaucoup de goût, une hospitalité irréprochable, le savoir-faire marocain, des chambres qui nous transportent dans les contes des milles et une nuits, petit déjeuner oriental, copieux, terrasse sur les toits de la médina qui invite au farniente, oranges,fraises, amandes, discrètement déposées dans la chambre comme pour nous remercier de la dure journée dans les souks, le hammam et les massages qui délassent et le tout à deux pas de la place Djemaâ El Fna. Merci et à bientôt j'espère !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Trés beau riad à deux pas de la place jamaa el fna.
acceuil extremement chaleureux. les chambres sont décorées avec gout dans un style typiquement marocain la nourriture est exellente.
Veritable coup de coeur pour la terrasse sur le toit qui offre une vue imprenable.
le spa est aussi notable par sont rafinement la gentillesse des masseuse et sa propreté.
En resumé un havre de paix au milieu d'une ville tres animée ; un endroit à recommander.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Je suis déja venu au Maoc, a deux reprises dans un hotel, mais cette fois-ci j'avoue que c'était PARFAIT! le lieu est juste magnifique, l'équipe aux petits soins et les décors fabuleux! Je recommande activement! autant pour une petite semaine en amoureux que pour un bon séjour entre amis. Le gérant est sur les lieux, il n'ya eu vraiment aucun soucis, mais au cas où il est toujours présent. Je recommande particulièrement les massages et le hammam :) un vrai moment de bonheur!

• Séjour du décembre 2010
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Le riad Moulay est situé à quelques minutes à pied de la célèbre place Jemaâ el Fna.C'est un havre de paix au milieu de la grouillante médina. Le cadre typiquement marocain évoque "les mille et une nuits". Tout est mis en oeuvre dans ce riad pour rendre le séjour agréable au touriste: décor raffiné, accueil chaleureux du personnel, cuisine marocaine succulente.Pour un séjour inoubliable à Marrakech, je vous conseille un séjour dans ce riad.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Larzac
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Un Riad vraiment très bien situé à moins d'une minute de la place Jemma El Fna. Cadre très agréable dans un décor des "Mille et une nuits". Le patron, quand il est là, est attentif, serviable et peut vous être d'un grand secours pour vous indiquer de bonnes adresses ou contacts afin d'organiser vos journées.
Endroit très calme. Nadia vous servira avec le sourire un petit déjeuner excellent et copieux.
Une adresse que je recommande.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux