“Nous y sommes revenus !”
Avis sur Riad Aya

Riad Aya
N° 33 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 27 août 2011

Mon épouse et moi sommes revenus au Riad Aya pour une petite semaine de vacances, et comme lors de notre premier séjour, nous avons passé de merveilleux moments.
L'accueil que nous avons rencontré a été excellent et nous avons à nouveau apprécié le confort et le cadre paisible et enchanteur de ce riad.
L'équipe, trés professionnelle, nous a conseillé de nouvelles excursions et des endroits où sortir que nous n'avions pas fait lors de notre premier séjour à Marrakech.
A découvrir sans crainte.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 13 avril 2011

Nous avons passé 4 jours de parfaite détente au Ryad Aya. Une équipe souriante et très enthousiaste, ne manquant jamais de vous prodiguer un conseil si vous le désirez.
A quelques minutes de la trépidente place Jem Al Fna mais néanmoins au calme, ce ryad est un véritable havre de paix très bien entretenu.
Magnifique patio fleuri et illuminé de bougies le soir, conférant au lieu un charme unique. Le petit déjeuner très roboratif vous donnera l'énergie pour déambuler toute la journée dans la Medina. Possibilité de diner sur place de délicieuses spécialités marocaine!
Chambre simple, jolie avec une déco très" Marrakech".Notre seule retenue est un matelas un peu trop dur..
Possibilité de se rafraichir dans la petite piscine (bassin) se situant sur le toit.... mais nous n'avons pas tenté l'expérience car l'eau était encore très fraiche et la vue sur les toits de Marrakech manquent selon nous de charme (antennes, ....)
Accès Wifi... un atout en plus!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2011

Riad Aya pourrait être une raison à lui seul d'aller à Marrakech. Le Riad est parfaitement tenu par Carole, son manager toujours prête à s'assurer que ses hôtes ne manquent de rien ou n'ont besoin de rien. Riad Aya, c'est aussi Maria, qui est aux petits oignons avec les invités sur la partie culinaire. Sa cuisine est de haute volée, bien meilleure que celles de restaurants chers de Marrakech.
Au delà de ça, on se sent comme à la maison, avec notamment des chambres spacieuses, une terrasse très agréable (avec petite piscine/grand jacuzzi), et des salons au rdc pour siroter un bon thé en attendant de se lancer dans le grand bain des souks.
Le seul grief que l'on pourrait reprocher est son emplacement légèrement excentré par rapport (15 min à pied de la place Djemaa El Fna) à la vie nocture (les souks démarrent à 5 min à pied), et le manque d'insonorisation des chambres par rapport au patio, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la maison...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2011

Après avoir emprunté la petite ruelle cabossée qui mène au Riad , quel bonheur et soulagement à l'ouverture de la belle porte en bois ornée d'une main de Fatma en laiton de découvrir ce petit coin de paradis magnifiquement décoré avec beaucoup de gout et ce dans les moindres détails.L'acceuil et les conseils de Carole , la responsable des lieux , ont été tout simplement superbes . La beauté et la propreté des chambres sont également remarquables malgrés la petite taille de certaines.Et que dire de la gentillesse et des talents culinaires de Maria........de l'or en barre..........Si notre court séjour a été à ce point agréable et reussi ,c'est en grande partie grace à la qualité de ce riad et au professionnalisme , à la gentillesse et à la disponibilité permanente du personnel.Comme promis nous reviendront en groupe et en famille dès que possible. Allez y les yeux fermés ! ! ! ! ! ! !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2010

Passé la porte du riad, nous nous sommes trouvés dans un endroit merveilleux ou l'accueil du personnel a été remarquable. Notre chambre ainsi que l'ensemble du riad, décorés avec raffinement, nous ont apporté bien-être et calme durant tout notre séjour.
Du petit déjeuner au diner, Maria nous a fait connaitre les spécialités culinaires de son pays; un vrai régal et pour nous, la meilleure cuisine de Marrakech !
Tous les soirs, le riad brillait avec ses bougies et ses lumières pour notre plus grand plaisir.
Merci à Carole, Maria, Majda et Adbelatif qui savent créer une ambiance familiale qui fait chaud au coeur. Nous reviendrons, c'est sure !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2010

Vous avez envie de vous faire choyer, n'hésitez pas choisissez le riad Aya, vous avez envie de calme après une journée de souk vous avez envie de vous régaler avec le meilleur couscous de Marrakech, vous devez aller au riad aya, bref nous sommes sous le charme de cette maison remarquablement accueillante et si bien tenue. Le riad n'est toutefois pas adapté aux familles donc pas d'enfants ! petit voyage en amoureux idéal!
Toute l'équipe est adorable : Maria et son sourire, Majda et sa tranquillité, et Carole qui gère de main de maître tous vos besoins et toutes vos envies, bref que d bonheur!

Avis publié : 15 mai 2010

Premier séjour à Marrakech et au Riad Aya sur les conseils de notre fils. Promesse tenue ! Riad magnifique : décoration, chambres, SdB, terrasses & patio, raffinés et de qualité. Propreté impeccable. Cuisine et petits déjeuners excellents. Le personnel est très attentionné et toujours prêt à donner de bon conseils pour visiter la ville (transfert aéroport riad très apprécié). Une semaine de dépaysement total.
Inutile de joindre des photos, le site internet est le parfait reflet des lieux.
A recommander !!!!
Jean & Carmen