“le charme à l'état pur”
Avis sur Riad Aya

Riad Aya
N° 31 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 16 février 2013

Ce riad a un charme particulier au milieu d' une luxuriante vegétation, endroit calme et excellente situation .
Un accueil sympathique, personnel discret, gentil et prévenant.
En tant que golfeurs, nous avons apprécié l'aide de Sofia pour la réservation des parcours et la mise à disposition du personnel pour s'y rendre facilement.
Nous souhaitons une belle continuité à ce joli riad.
Réjane et Daniel

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
RIADAYA, Manager de Riad Aya, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2013

Bonjour Réjane, Bonjour Daniel,

Cela fait déjà un petit moment mais ..........Mercissss pour votre commentaire ;-)

J'entends déjà de loin le commentaire de Daniel à la lecture de ce message. Pour ma part, no comments ;-)
Réjane, je compte sur vous pour me défendre.

L'humour est un bien très précieux ..........un tout grand merci d'en avoir empli notre maison durant votre séjour.

C'était un plaisir d'être à votre disposition pour l'organisation de votre séjour golf.

Cordialement.

Sofia

Avis publié : 15 février 2013

Extraordinaire séjour au Riad Aya. Nous avons été ravies par l'accueil, la gentillesse de toute cette équipe. La table fut excellente et est à recommander. Les bons conseils de Sofia nous ont permis de découvrir des endroits exceptionnels.
Encore un grand bravo à toute l'équipe car tout était parfait.

Maguy Belgique

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 février 2013

Cette Riad est superbe : jolie décoration, très propre avec une équipe très sympathique et dynamique. La restauration est un régal : petit-déjeuner et dîner sans cesse renouvelé avec des produits frais. L'emplacement est idéal : aucun bruit et à 5 mn des souk.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2013

Nous sommes arrivés de Belgique dimanche 03/02; apres le grand froid du nord nous avons retrouvés le soleil du sud ,les t-shirts.......et surtout le RIAD AYA .C'est un véritable paradis :le calme,la proximité du centre,le confort (chambres , nourriture , luminosité ,le personnel très attentif... ) : le riad est situé au bout d'une ruelle pas très loin des souks fort animés ; l'interieur très très calme , raffiné, très typique ; mais ,le plus important de tout c'est " l' homme orchestre" qui est en réalité une charmante dame: SOFIA :elle peut tout prévoir pour rendre le séjour agreable :rdv spa, excurtions ,repas en ville , tranfert , locations.... enfin tout ; nous sommes restés bluffé...Nous recommandons à tous ce lieu ( en + on y mange trés trés bien)

Astuce pour la chambre : les chambres se declinnent pas des noms d'epices :cannelle est seule prés de la terrasse est rec...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2013

Nous avons été enchanté par le Riad. La décoration est à la fois magique, reposante.....j'ai adoré. Le personnel de service est adorable (Sofia pour ces bons conseils et bonnes adresses, Simon pour la qualité du service et sa grande discrétion). Les petits déjeuners sont copieux et différents chaque jour. Les repas servis le soir sont équilibrés et divinement bons.
Le Riad est paisible, confortable et reposant ; les chambres sont joliment décorées. Bien situé, Il est proche à pied de la place Djerma el Fna et de la vieille ville. Nous nous sommes déplacés à pieds pour visiter la ville. Des moyens de transport (city tour en bus, taxi) sont à disposition du tourisme pour visite la ville sans se fatiguer. Sur les conseils de Sofia, avons passé une demi journée au Hamman des Bains de Marrakech...les "milles et une nuit"....de toute beauté! A faire.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2013

Bonjour à tous,

nous avons été à Marrakech pour une durée s'échelonnant sur 6 jours. Nous sommes un jeune couple (franco-canadien) et nous avons adoré notre expérience au Riad Aya : sans hésitation nous le conseillerions.

Le personnel est attentioné, discret, charmant et très à l'affut des moindres besoins de ses hôtes. La nourriture au Riad est excellente : les petits-déjeuners sont généreux et les repas du soir le sont tout autant. Chaque jour, vous avez la possibilité de demander de manger pour diner au Riad ou encore, vous pouvez manger à l'extérieur sans problème.

La gérante du Riad est très disponible et elle vous conseillera les sites à voir, les restaurants à découvrir, les escapades possibles, dès votre arrivée au Riad. Ayant été moi-même malade (petite bronchite), j'ai eu dans un délai très rapide accès à un médecin au Riad même et ce, un dimanche et grâce à la gérante.

Je vous conseille vivement ce Riad unique et très intimiste .... Nous n'avons rien eu à redire de notre séjour !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2013

Petit coin de paradis caché dans les ruelles adjacentes le palais de la Bahia, le riad Aya est très bien situé à seulement 10 minutes à pied de la place Djerma el Fna. Une fois traversé la porte d'entrée on se retrouve à l'abri de la confusion des souks et du trafic marocain, catapultés dans un ambiance de calme et sérénité où les oiseaux chantent et les occupants parlent à voix très basse. Le personnel très disponible et respectueux s'occupe des chambres (très propres et différentes les unes les autres en décoration et aménagement) et du petit déjeuner (galettes typiques marocaines faites à l'instant tous les matins); sur demande on peut avoir un typique repas marocain avec du tajine et autres spécialités(très bon celui aussi). La piscine sur le toit est vraiment toute petite, mais suffisante pour se baigner en cas de bronzage intensif. Les parties communes sont soigneusement décorées sans être surchargées.
L'ambiance chaleureuse de ce lieu a fait de notre séjour à Marrakech une expérience unique.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple