“paradis”
Avis sur Riad Aya

Riad Aya
N° 29 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 29 octobre 2013

que dire de plus? Le calme à 2 pas des souks... un riad au gout de paradis, avec un accueil exemplaire de Sofia, sa gentillesse, sa connaissance de la ville et de ses recoins, ses conseils, sa douceur... les diners de Zineb... son sourire... Saïd et Simon... Le personnel dans son ensemble est un bonheur en soi. La chambre Jasmin, bien qu'au rez-de-chaussée est sublime.
Le rapport qualité-prix est certainement imbattable. Je reviendrai... vite.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 octobre 2013

Magnifique Riad au coeur de la Médina. Niché au fond d'une petite ruelle en terre...on découvre un vrai petit paradis ! Il y règne un calme, juste le chant des oiseaux. Idéalement situé, à +/- 10 min de la place et près des souks; chambres spacieuse, décoration typique et de bon gout et entretien parfait . Le charme,le calme , le confort et la simplicité , la flexibilité et la disponibilité des gens , la gentillesse et le dévouement de Sofia , l'excellent couscous de Zineb et des autres préparations, très bien servis et de même pour le petit déjeuner. La gentillesse et le dévouement du personnel est sans pareil. Les précieux conseils et l'amabilité de Sofia. Un endroit que nous recommanderons volontiers à nos connaissances. serge françoise

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 13 octobre 2013

Endroit paradisiaque au coeur de la médina. Ce petit palais est décoré avec beaucoup de goût et de raffinement!
Comme cité précédemment le couscous de Zineb est un vrai délice!!!!
Sofia est toujours disponible pour réaliser le moindre de vos désirs!
La gentillesse et le dévouement du personnel est sans pareil!
Merci à tous pour ce magnifique séjour.

Michèle de Belgique

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 septembre 2013

Je reste toujours enchanté de ce magnifique Riad : le calme , le confort et la simplicité , la flexibilité et la disponibilité des gens , la gentillesse et le dévouement de Sofia , l'excellent couscous de Zineb (et des autres préparations) et enfin la sympathie de deux administratrices Bordelaises Isabelle et Nathalie de passage dans l’établissement ; évidement une semaine c'est parfait pour Marrakech mais j'ai passé beaucoup de temps au Riad tellement je me sentais très bien . d'ailleurs j'ai résumé le lieu aux deux charmantes dames par le succès de Stomae FORMIDABLE...

Astuce pour la chambre : La chambre tout à fait en haut pres du solarium et du bassin
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Bonjour Aziz,

Merci d'avoir pris le temps d'échanger vos impressions sur le Riad Aya avec les lecteurs de Tripadvisor.
Je vous remercie de votre troisième séjour chez nous.
Vous êtes maintenant un membre à part entière de notre famille.
Nous sommes ravis de voir que vous vous y sentez bien et ferons tout pour qu'à chaque fois, nous soyons à votre écoute et à votre service.
Ces compliments sont un réel moteur pour nos efforts journaliers de satisfaire nos visiteurs.
C'est toujours un réel plaisir de vous recevoir et un plaisir de discuter avec vous.

Je vous dis donc à très bientôt.

Bien à vous.

Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour au Riad Aya((7 jours)
Il y règne un calme...juste le chant des oiseaux.
Pourtant idéalement situé, à 10 min de la place et près des sooks
Chambres spacieuse, décoration typique et de charme.
Décor de très bon gout, propreté et entretien parfait;
Le personnel d'une serviabilité incomparable et à l'écoute de tout ce que l'on peut désirer.
Une cuisine marocaine extraordinaire et variée( c'est là que nous avons le mieux mangé à Marrakech !!) :-)
Les précieux conseils et l'amabilité de Sofia;
Un endroit que nous recommanderons volontiers à nos amis!
Manu et Michel Belgique

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Bonjour Manu, Bonjour Michel,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour laisser vos encouragements au Riad Aya.

Il est d'une importance capitale pour nous de savoir comment nos visiteurs perçoivent le service, le confort, la cuisine, la propreté et la disponibilité de notre équipe.

Nous sommes plus que ravis de voir que votre séjour vos a été agréable et très humblement fier d'y avoir contribué.

Merci du fond du coeur.

Avis publié : 31 août 2013 par mobile

Idéalement situé au coeur de la medina, au fond d'une petite ruelle étroite, se trouve ce petit coin de paradis. A seulement quelques minutes à pied des sooks et de la grande place Jama el fna, ce ryad ne possède que des qualités.
Le décors est fait avec beaucoup de goût, le cadre est somptueux et reposant. La chambre climatisée est très propre et soignée.
L'équipe quant à elle, concentre tout ce que l'humanité à fait de meilleur: le respect, la politesse, l'amabilité. Nous tenons particulièrement à remercier Sofia pour ses précieux conseils, mais aussi Simo, le gardien de nuit qui est vraiment un garcon agréable, poli, et toujours souriant. Il aurait été dommage de rater une telle vocation. Merci également pour le copieux petit déjeuner ainsi que le diner, au goût merveilleux, digne des plus grandes tables.
Nous avons vraiment apprécié ce séjour, et n'hésiterons pas à proposer cette merveilleuse adresse à nos familles et amis.

• Séjour en : août 2013

Bonjour Vincent,

Merci d'avoir pris le temps pour poster votre avis sur Le Riad Aya et sur toute l'équipe.

Merci pour ce commentaire qui nous encourage à continuer à faire de notre mieux pour tous vous satisfaire.

Avis publié : 27 août 2013

Très beau Riad, situé à quelques minutes à pied de la place Jemaa-El-Fna.

Les chambres sont spacieuses et propres. Le personnel très serviable.

Seule point noir: il vaut mieux éviter de passer par le Riad pour réserver une excursion: environ 30% plus cher qu'en réservant par vous même!! (pour notre excursion de 2jours à Zagora, nous avons payé 95€ par personne alors que les autres voyageurs présents n'avaient payé qu'une soixantaine d'euros...!!).

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
RIADAYA, Manager de Riad Aya, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2013

Bonjour Camille,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Je me souviens bien de votre passage au mois de septembre de l'année dernière.

Vous m'aviez effectivement fait part d'un souci de prix mais le transporteur ayant complètement nié ce fait, je n'ai rien pu faire à l'époque. Nous n'organisions que très rarement des excursions groupées car justement, il est très difficile pour nous de contrôler les prix que notre prestataires propose aux autres personnes des autres riads, cet incident nous l'a confirmé.

Nous essayons pourtant d'être très attentif du tarif auquel nous vendons nos excursions. Il est effectivement important pour nous que nos tarifs soient adapté au service offert afin de garder une relation de confiance avec nos visiteurs avant, pendant et après leur visite.

Nous nous excusons de ne pas avoir été suffisamment attentif au prix pratiqués.

Depuis, nous n'organisons plus aucune excursions ou circuits autres que privés et nous ne travaillons plus avec ce transporteur. J’espère avoir pu vous rassurer et vous remercie une nouvelle fois de ce retour nous ayant permis de corriger nos erreurs.

J'espère que ce soucis ne vous empêchera pas d'avoir envie de revenir nous voir.

Mengoug Sofia