“Moment de calme à Marrakech” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Al Karama

Riad Al Karama a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Karama
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   119, derb Jdid | Quartier Dabachi, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 53 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
“Moment de calme à Marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous y avons séjourné 2 nuits fin décembre 2013 et gardons un souvenir très positif de notre court passage.

Michel et Eric vous accueille avec sourire et vous conseillent judicieusement pour la découverte de Marrakech.

Le riad à 2 pas de la place Jemaa el Fna est trés propre, bien tenue et décoré avec goût. Le personnel est au petits soins!

La chambre Safran est spacieuse et correspond à ce que nous attendions.

Seul regret, la bâche transparente qui recouvre le patio (de mémoire de novembre à mars) mais néanmoins qui garde la chaleur (les nuits sont fraîches en décembre) et qui est bien pratique quand il pleut!

Bref un très bon souvenir! et un endroit que nous recommandons!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
riadalkarama_9, Propriétaire de Riad Al Karama, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Je suis ravi que ce bref séjour ait été bénéfique pour vous.
Ce fut, pour nous aussi, un réel plaisir de partager avec vous ces quelques moments dans la vraie vie marocaine.
Nous vous disons à une prochaine fois.
Toute l'équipe du Riad se joint à moi et nous vous transmettons nos meilleures salutations ensoleillées.

La rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Bien situè, ce riad n'est pas luxueux mais bien agencé et agrèablement dècorè. Le patron et le personnel sont trés sympas sans être envahissants. De plus ils sont de bon conseil pour les visistesvet restaurants. On y a bien diné dans une salle à manger assez exigüe. On peut etre surpris par l'absence d'isolation entre les chambres mais les autres convives étaient trés calmes. Seules critique: le manque de lumière dans notre chambre.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons séjourné du 25/12 au 01/01 au riad. Transfert de l'aéroport sans problème. Accueil sympathique et efficace. Chambres bien décorées et bien équipées. Superbe terrasse pour prendre le petit déjeuner (excellent) au soleil : un bonheur en décembre ! Emplacement parfait au cœur de la médina pour visiter la ville. Mais le vrai plus de cet établissement c'est l'équipe : Michel, organisateur parfait pour les excursions, visites, restaurants, toujours disponible pour répondre à nos très nombreuses questions. Eric, super cuisinier, nous a fait découvrir de nouvelles saveurs. Fatima, Ali et Aziz toujours souriants et aux petits soins. Merci à tous de nous avoir fait passer une très belle semaine à Marrakech !

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Un petit coin de paradis, calme, chaleureux et avec un personnel très agréable. Idéal pour décompresser, en prendre plein les yeux et les papilles. On s'y sent tout de suite à l'aise, et le lieu est vraiment parfait : en plein coeur de la médina, a 5min de la grande place de Marrakech, des souks et relativement proche du magnifique jardin de majorelle. En bref, le lieu parfait pour des vacances au top ! Merci à tous pour cet accueil et à très bientôt, adresse retenue pour les prochaines vacances.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
riadalkarama_9, Propriétaire de Riad Al Karama, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Bonjour Miléna et mille mercis pour votre chaleureux commentaire.
Je suis ravi que ce séjour ait été bénéfique pour vous.
Ce fut, pour nous aussi, un réel plaisir de partager avec vous : votre bonne humeur, votre façon de savoir savourer les petits détails de la vie et d'avoir apprécié cette immersion dans notre quartier populaire, mais si chaleureux....la vraie vie marocaine.
Nous vous disons à une prochaine fois.
Toute l'équipe du Riad se joint à moi et nous vous adressons nos amicales salutations très ensoleillées !!!
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons passé seulement 2 jours à Marrakech en amoureux. Nous cherchions un ryad calme, mignon, proche du souk et de la place, le Al Karama a très bien répondu à nos attentes. Nous avons beaucoup aimé nous perdre dans les ruelles de la médina pour retrouver la porte de notre chambre ;-) Le personnel et Michel sont très sympathiques et de bon conseil, les chambres sont calmes et propres, la terrasse sur le toit est très agréable surtout pour une sieste ou le petit-déjeuner. Le plus à apporter : un vrai jus d'orange pressé pour le petit déjeuner. Nous y retournerons pour nous y reposer, profiter de la ville et goûter le fameux tajine de Éric.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce magnifique riad. On s'y sent tellement bien, que ce soit dans les chambres cosies ou sur la très agréable terrasse ensoleillée que l'on ne peut s'en aller qu'à regret.
Michel, notre hôte en plus d'être sympathique nous a été de très bon conseil (choix de hammam et de restaurant) et a pu nous organiser et nous faciliter notre séjour à Marrakech.
Le personnel quant à lui etait vraiment très agréable, souriant et serviable et mention spéciale pour le repas de bienvenue tout simplement délicieux !
L'adresse de notre prochain séjour à Marrakech est toute trouvée...

• Séjour du décembre 2013
riadalkarama_9, Propriétaire de Riad Al Karama, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Bonjour et mille mercis pour votre chaleureux commentaire.
Je suis ravi que ce séjour ait été bénéfique pour vous 2 et ce fut, pour nous aussi, un réel plaisir de partager avec vous : votre bonne humeur, votre façon de savoir savourer les petits détails de la vie et d'avoir apprécié cette immersion dans notre quartier populaire, mais si chaleureux....la vraie vie marocaine.
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Je viens de rentrer de Marrakech et c'est la première fois que j'y séjournais plus d'une journée.
N'ayant rien planifié j'avais choisi le riad Al Karama pour y passer au moins la première nuit et voir ensuite. J'y suis restée finalement six nuits. Très bien situé, au coeur de la Médina et à 5 minutes à pied de la place Jemaa el fna, le riad est en plus très bien tenu, la décoration soignée, et l'ambiance sympathique. J'ai savouré les petits déjeuners sur la terrasse servis jusqu'à 10h30, à l'ombre de la pergola et avec vue sur les toits de la médina, un luxe au milieu du mois de décembre! J'ai également aimé rentrer le soir après avoir éclusé les souks et visité la ville, déguster un thé à la menthe offert à volonté et me sentir un peu comme chez moi.
Car le personnel Aziz, Ali et Fatima sont non seulement efficaces mais en plus adorables; tout comme les propriétaires Michel et Eric qui peuvent vous sortir du moindre embarras en un temps deux mouvements. Ayant perdu mon porte-feuille le premier jour (il faut dire que j'étais arrivée dans un état de fatigue avancé donc très tête en l'air) mon séjour aurait pu être une catastrophe...mais non, tout a été réglé en 15 minutes chrono. Et finalement, au milieu de tous ces instants précieux, je regrette juste de n'avoir pas goûté les tajines d'Eric....mais ce sera pour la prochaine fois.
Le bonjour à vous tous au riad si vous me lisez. A bientôt.
Et merci encore pour tout !!! ;)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Merci marie-hélène ma... m
riadalkarama_9, Propriétaire de Riad Al Karama, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Bonjour et mille mercis Marie-Hélène pour votre chaleureux commentaire.
Je suis ravi que ce séjour ait été bénéfique pour vous et ce fut, pour nous aussi, un réel plaisir de partager avec vous : votre bonne humeur, votre façon de savoir savourer les petits détails de la vie et d'avoir apprécié cette immersion dans notre quartier populaire, mais si chaleureux....la vraie vie marocaine.