“un lieu serein et reposant” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Al Karama

Riad Al Karama
N° 55 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
hirson
“un lieu serein et reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2009

dès notre arrivée,la prise en charge de notre famille a été totale c'est à dire :taxi depuis l'aéroport jusqu'au riad,présentation des chambres, convivialité avec un thé à la menthe et gestion de la location de la voiture 2 jours plus tard
pour le soir :tajine au poulet et pour notre première escapade du lendemain à marrakech ,michel nous a remis un plan de la ville avec de nombreuses bonnes adresses...
comme nous avions décidé d'un périple entre ouarzazate,merzouga ,essaouira et retour au riad karama,c'est toujours michel avec beaucoup de gentillesse qui a réservé nos hébergements
au riad:la logistique,le travail d'équipe confèrent au al karama un label de qualité permettant un séjour reposant et dépaysant

• a aimé — prise en charge
  • n'a pas aimé — RAS
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2008

Nous avons fait un court séjour de 5 nuits au Ryad Karama et nous avons été complètement séduits par Marrakech et par le Ryad. Le Ryad est très bien placé, à quelques minutes de la place Jema El Fnaa, grande place vibrante et point central de Marrakech pour les touristes.
Le Ryad Al Karama comporte peut de chambres et se veut authentique ; la décoration est soignée et fourmille de détails. Les pièces communes sont toutes très confortables, du patio au salon en passant par la terrasse où l'on peut notamment prendre des thés à la menthe - à discrétion - et les petits déjeuner. Les chambres sont de taille convenable, toujours très bien décorées, avec un grand lit, complétée par une salle de bain assez incroyable en tadelakt, sorte de chaux colorée à l'apparence super douce. La propreté et l'hygiène sont impeccables.
Les employés et les propriétaires nous ont fournis un service de proximité de grande qualité. Nous avons eu droit à un dîner marocain fait-maison à la fois savoureux et copieux.L'accueil et les conseils (voire l'aide) de toute l'équipe ont été irréprochables tout au long du séjour et nous recommandons chaudement ce Ryad!

la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2008

Al Karama est très bien situé, dans la Médina tout près de la place Jema El Fnaa. Bien agencé, décoré avec goût et entretenu par une équipe très sympathique, nous avons trouvé ce riad parfait pour aborder en douceur le Maroc, avec du confort mais sans tomber dans des débordements de luxe qui feraient trop contraste avec l'extérieur. En novembre, les prix étaient plus bas (autour de 50-60 euros la nuit). Merci encore à Michel pour son accueil et n'hésitez pasà lui faire confiance !

• a aimé — sa décoration
  • n'a pas aimé — quelques odeurs sanitaires
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Rambouillet
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2008

Ne pouvant retourner à notre Riad habituel, nous avons choisi celui ci sans trop d'information.
Nous avons été très agréablement surpris par le charme du lieu à la décoration simple et homogène. L’ambiance est très calme, très zen et nous aimons à laisser passer le temps avec un bon livre et un thé, soit sur la terrasse soit dans le patio.
Un très bon accueil de Michel, Eric et toute l’équipe, une cuisine très correcte si vous désirez dîner au Riad et une situation très pratique par rapport à la place et aux souks.

• a aimé — Les gens et l'autenticité du riad
  • n'a pas aimé — Attention à la taille de certaines chambres.
provence
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2008

nous venons de passer 4 nuits dans ce superbe riad, havre de paix dans le fourmillement de Marrakech : une décoration de goût, une terrasse reposante ; accueil très chaleureux de Michel et Eric, les propriétaires, et grande gentillesse du personnel.
Aziz, sympathique garçon, tout en calme, avec qui nous avons bien discuté. Akim, avec qui nous avons passé une journée dans la vallée de l'Ourika, et qui nous a ravi avec sa patience, sa prévenance et sa bonne humeur.
nous ne manquerons pas de conseiller ce riad à nos amis
annie et jean-louis

• a aimé — la tranquilité et l'accueil
  • n'a pas aimé — je n'ai pas trouvé !
Malataverne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2008

Nous avons passé un séjour de rêve dans ce merveilleux riad. La décoration est très soignée et réalisée avec beaucoup de goût. Le personnel est aux petits soins et les propriétaires du riad vraiment chaleureux et acceuillants. Nous avons séjourné dans trois riads différents, dont deux autres à Essaouira... Ce riad-ci est de loin le plus agréable et le mieux tenu. Nous y avons passé 5 nuits merveilleuses et pour un premier contact avec ce beau pays, la réussite était au rendez-vous.

• a aimé — L'accueil et la décoration
  • n'a pas aimé — Le manque d'éclairage public dans les rues adjacentes
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Aveyron
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2008

Nous venons de passer un séjour inoubliable au Riad Al Karama à Marrakech.Situé au coeur de la Médina,décor soigné,chambre confortable,calme,terrasse,un vrai coin de paradis...L' accueil y est chaleureux,convivial;Michel et Eric ont été à nos petits soins, toujours disponibles et pleins de conseils, de bonnes adresses... Nous nous souviendrons longtemps de l'excellent couscous et du F.Tor pris tous ensemble. Le Riad assure un présence constante, entre Akim, charmant gai luron, et Aziz, d'une gentillesse et d'une sollicitude à tout égard. Toute l'équipe est formidable, c'est une adresse à garder et à communiquer. Bravo a tous, ne changez rien, c'est parfait !

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux