“Premier séjour au riad Davia, et certainement pas le dernier” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Davia

Riad Davia
N° 279 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Saumane-de-Vaucluse, France
“Premier séjour au riad Davia, et certainement pas le dernier”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Un havre de paix et de charme dans ce quartier authentique de la médina où nous venons de séjourner, entourés des chaleureuses attentions de toute l'équipe de Davia.

Dans un décor raffiné, nous avons apprécié la gentillesse et le dévouement d'Achraf, le talent de l'équipe de cuisine et le souvenir inoubliable des petits déjeuners.
Et par dessus tout le dynamisme de Françoise, toujours prête à satisfaire les désirs de ses hôtes!

C'est certain, nous reviendrons!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

LA PENNE SUR HUVEAUNE
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

A quelques mètres de la porte Bab Aylen, et à 10 mn environ à pied de la place Jemaa El Fna, Le riad Davia s'ouvre tel un petit coin de paradis au détour d'une rue typique dans la Medina.
Il fait bon y rentrer le soir, après le tumulte des souks: l'accueil y est touhours chaleureux, les massages sont excellents, les petits déjeuners gargantuesques, et le Tajine au poulet (entre autre) délicieux.
La maîtresse des lieux, Françoise, est toujours là disponible, avec son sourire, et Achraf, toujours de bon conseil et prêt à rendre service.

Merci à toute l'équipe!

Nous reviendrons, c'est sûr, avec les enfants cette fois

Nath&Raf

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

A l'occasion des fêtes de fin d'année nous avons sejourné, pour la 3° fois au Riad Davia. Nous avons réuni toute notre famille pour passer un Noël exotique sous la douce chaleur marocaine.
C'est toujours avec le même bonheur que nous avons retrouvé ce petit coin de paradis et son équipe. Inchangée depuis plusieurs années, elle vous accueille avec beaucoup de générosité, dévouement et une attention particulière pour chacun ; de 3 mois à 78 ans, tous les membres de la famille a bénéficié des meilleurs soins de cette super équipe.
Quel plaisir de se sentir chez soi !!!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

A l'occasion des fêtes de fin d'année, nous avons séjourné pour la troisième fois au riad Davia, un noël loin de notre bonne France, enivré par la légendaire chaleur de la médina.
Les années passent et la magie de ce petit coin de paradis opère toujours grâce une équipe inchangée depuis des années qui vous accueille comme en famille.
On ne se lasse pas des bons petits plat des cuisinières, de la gentillesse et du professionnalisme d'Achraf, l'enthousiasme de Françoise pour mettre en place des nouvelles activités. Superbe journée magnifiquement organisée par Françoise dans le but de nous initier à la cuisine marocaine. La journée commence par le marché du Mellah, transport dans une charmante petite maison à l'extérieur de Marrakech, fabrication d'un repas complet typique, le tout orchestré de main de maître par Raja .
Un pur bonheur!

A consommer sans modération, vivement la prochaine fois!

5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Du début à la fin, ce fut un plaisir de séjourner ici !
L'endroit est sublime,décoré de bougies et de fleurs, chaque recoin est tout simplement charmant!! Les chambres sont une véritable invitation à la détente et les salles de bain en tadelakt magnifiquement décorées !!! Le personnel était très serviable et attentionné. Le petit déjeuner était incroyable, tout comme les pâtisseries maison et le thé à la menthe servis devant un feu de cheminée en écoutant de la bonne musique. Quel bonheur et quel calme après une ballade dans la très vivante médina, revenir au Riad Davia était comme rentrer à la maison avec en plus un air certain de mille et unes nuits!!!
Nous serons de retour très bientôt!!

5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Après une dizaine de jours sur place entre Noël et le jour de l'an, nous rentrons émerveillés de ce petit paradis au coeur de la médina. Légèrement à l'écart du tumulte de la ville, l'arrivée à Davia est une merveilleuse surprise, après quelque pas dans les ruelle si typiques de la médina, nous poussons la porte et découvrons avec joie que les photos ne mentaient pas: le riad est spacieux, lumineux et décoré avec beaucoup de gout. Mais ce qui fait toute la différence c'est l'ambiance, le côté familial et très chaleureux qui s'en dégage: Ashraf connait la ville comme sa poche et a toujours un mot agréable, les filles en cuisines sont de vraies fées et Françoise la patronne des lieux, soucieuse de notre satisfaction tout au long du séjour,
Du repas de Noël à celui du réveillon en passant par les Tajines et autre délices du petit déjeuner, nous nous sommes régalé tout au long du séjour.
Le riad propose aussi des soins esthétiques et massages dont ma femme a largement profité! (mention spéciale pour le massage)
Bref, nour recommandons!
Merci à l'équipe de Davia pour ce séjour inoubliable.

Ain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous rentrons d'un séjour de quatre jours à Marrakech. Nous avons séjourné au Riad Davia. Nous y avons passé un excellent moment. Nid douillet et cosy, situé dans un quartier populaire et attachant, à un quart d'heure à pied de la place Jemaa El Fna, le Riad Davia est un lieu idéal pour découvrir Marrakech et surtout la Médina. L'établissement est charmant, propre et très bien meublé avec un mélange tradition et design. Le personnel est très chaleureux, la cuisine y est très bonne. Les petits déjeuners servis dans le patio sont succulents. Situé deux pas de la porte Bab Aylen, le quartier est très typique et attachant. On y rencontre de vrais marrakchis occupés à tout un tas de petits métiers (mention particulière pour les « tresseurs de fil ».
Autre plus non négligeable du Riad, la qualité des massages. Nous vous conseillons tout particulièrement le hammam. Bref une adresse à conserver!