“MAGIQUE MAGNIFIQUE REVERIE” 5 5 étoiles

Endroit de rêve magnifique

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Aix-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

L'accueil à l'arrivée est très agréable,l'emplacement nous met tout de suite dans l'ambiance de la ville ancienne tout en gardant à l'intérieur du riad un calme parfait.
Le personnel est très disponible,mais discret.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Second séjour à Marrakech, et première fois dans un riad... un vrai coup de coeur, c'est splendide et le personnel est aux petits soins. La cuisinière Hafida s'est occupée de nous comme si nous étions de sa famille, et sa cuisine (dîner aux chandelles) fût un régal. Nous avons séjourné dans la suite Dawiya, très spacieuse et magnifiquement décorée avec des matériaux authentiques, tellement plus envoutant que les hôtels trop formatés. A 10 minutes à pied de la place Jemaa El Fna, nous avons pu profiter du tumulte de la Médina. Très bien placé pour les sorties nocturnes porte avec taxi à 2 minutes à pied. Nous prévoyons d'y retourner sous peu.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Comment décrire tant de gentillesse? Nous sommes arrivés avec presque une journée de retard « merci à Easyjet ». L’arrivée est très surprenante car vous arrivez par la plus vieille porte, Bab Aylen, et c’est un retour au Moyen Âge. Il y a une effervescence inimaginable, du monde partout. Et en allant au Riad Davia, vous arrivez dans une ruelle calme et quand les portes s’ouvrent, c’est un petit paradis. L’accueil est formidable. On vous offre du thé menthe. On vous donne toutes les indications dont vous avez besoin. Tout le monde est souriant et gentil. Nous n’avions pas averti que nous voulions manger, mais l’amour de cuisinière, Hafida, nous a préparé un repas divin : Tagine de poulet au citrons confits et olives. A mourir !!! Les chambres sont super jolies. Rapport qualité prix parfait ! Toutes les adresses, chemins à prendre et autres infos nécessaires pour s’y retrouver dans le labyrinthe de la Medina étaient plus que claires. Merci Achraf. L’emplacement du Riad Davia était pour moi, exactement ce que je voulais ! voyager dans le temps, dans la vraie vie de Marrakech, sans chichis, en sécurité, avec des gens authentiques. Malheureusement notre ado n’était pas très en forme déjà pendant le voyage et a fini par tomber malade. Hafida nous a accompagné à la pharmacie où une amie à elle travaille. Elle a soigné notre fille comme un membre de sa propre famille. Lui a donné des thés d’herbes qu’elle a acheté exprès, des compresses, et tout ce que vous pouvez imaginer. Une attention pareille fait chaud au cœur car nulle part d’autre, dans un hôtel ou un palace quelconque, nous n’aurions été choillé comme ça. Et Dieu sait qu’on a pas mal voyagé. Il y toujours une personne pour s’occuper de vous au Riad, jour et nuit. La terrasse sur le toit, pour le petit déjeuner en plein mois de décembre, était idyllique. Nous avons aussi profité des soins. Quel bonheur ! Que de louanges pour un petit Riad…. Mais il le mérite. La propriétaire, Françoise, est une femme adorable aussi. Nous ne l’avons malheureusement pas vue beaucoup car elle était en voyage pendant notre séjour. Tout était magnifique. Je compte y retourner bientôt, car je n’ai pas assez profité des gens du Riad et de la ville. Bon voyage !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2010

Si vous aimez le design et la déco, c'est ici qu'il faut être. Françoise connaît toutes les bonnes adresses, du petit artisan au fond du souk, jusqu'au show room le plus branché. Après ces journées de shopping, nous nous sommes relaxées au riad en profitant des massages. Nous avons aussi suivi les cours de cuisine de Hafida, merveilleux ! Merci à tous pour ces bons moments... on se voit au printemps !!!!!!

luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

La vie est si douce dans ce Ryad ! L'équipe est très attentionnée, les échanges sont chaleureux, c'est une très belle manière de découvrir la vie des gens de Marrakech. Vous pouvez suivre chacun de leurs conseils, ils sont très pertinents. Le Ryad en lui même est superbe, le contraste avec l'extérieur saisissant ! Belles chambres, cuisine délicieuse et bonne ambiance.

Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Dans la formule "Vous êtes chez vous"c'est parfait!Le personnel est d'une gentillesse rare,la cuisinière mérite un immense bravo pour la qualité de ses plats,son extrême amabilité et sa disponibilité...La jeune fille qui prodigue les massages et les gommages dans le hamman est qualifiée et professionnelle.Propreté et discrétion sont les maîtres mots!La déco est tendance,le patio accueillant,les chambres originales,linge changé tous les jours.Le seul bémol que l'on peut trouvé au Davia c'est le quartier,excentré.Cela s'arrange facilement si vous avez la chance de rencontrer"CIF"le taxi officiel du riad qui vous conduira partout pour pas cher(rare)amical,rigolo,il est a votre service jour et nuit.En toute confiance vous pouvez découvrir Marrakech depuis le Davia!