“C'est pas le réve” 2 5 étoiles

N° 372 sur 505 Hôtels à Marrakech
Marseille, France
“C'est pas le réve”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Nous avons été bien accueillis par les propriétaires et la petite piscine avec le mur végétal ne manque pas de charme. Mais ça s'arrête là. La décoration est trop dépouillée, on n'est pas dépaysé. Idem sur la terrasse : tente en plastique, lampes pas branchées, poutres stockées dans un coin, lampe murale auquel il manque le cache... Toutes les chambres (bien au demeurant) ne disposent pas de fenêtre, dont la notre qui était du coup très sombre. Mauvais isolement sonore : on entend les gamins jouer dans la rue même tard le soir, le veilleur de nuit écouter sa musique sur l'ordi mis à disposition des clients et la cuisinière regarder la TV dans le coin salon. Pas top pour se reposer. Enfin ne parlons pas du quartier : très très populaire et sans resto à proximité. Pour avoir testé d'autres riads dans la médina au cours de notre séjour, on vous conseille de trouver un riad près de la place Jemaa el Fna qui est le coeur de Marrakech.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Riad Azenzer, a répondu à cet avis, 1 novembre 2010

Merci de votre commentaire.
Toutes les critiques sont bonnes à prendre pour faire évoluer notre service.
Et nous apprécions particulièrement les avis écris en toute honnêteté même si ils ne sont pas parfaits.
Nous avons bien pris note de tout ce qui vous avait dérangé lors de votre séjour et nous allons y remédier rapidement, dans la mesure du possible.

Par contre, nous tenons à rappeler que si notre riad n'est pas richement décoré c'est un choix personnel, car le Maroc ne s'arrête pas aux photos des milles et une nuit que vous pouvez trouver sur internet.

Le quartier est effectivement très populaire et c'est aussi pour ça que nous aimons ce quartier qui, contrairement à ce que vous avez ressenti, est très dépaysant.
A notre sens, le dépaysement c'est surtout se retrouver au milieu de gens différents de ceux qu'on peut croiser chez nous et c'est vivre, le temps de quelques jours, dans le vrai Maroc.
Pour nous, le Maroc est avant tout celui des marocains et non pas celui que beaucoup ont en fait : un lieu surfait avec des restaurants à l'ambiance identique à ceux de Paris ou Londres, et des hébergements qui ne ressemblent pas aux habitations traditionnelles.

Nous espérons sincèrement que vous reviendrez au Maroc avec l'envie de découvrir les marocains et leur culture et non pas le Maroc dessiné par les européens pour les touristes...

TOULOUSE
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Nous avons passé un excellent séjour dans le riad Azenzer.
Nous avions opté pour ce riad car il était situé en plein coeur de la medina, et nous n'avons pas été déçu, partageant le quotidien des Marrakchis vivant dans le très populaire quartier des Tanneurs (d'où des odeurs parfois prenantes mais très supportables)!
Comme on peut le voir sur le site Internet du Riad, les chambres sont simples mais très confortables (bonne clim), le riad est très charmant avec une piscine agréable pour se rafraichir après les longues journées de chaleur, et une terrasse qui surplombe la medina.
L'équipe qui gère le Riad (les proprios Cécile et Said, et leurs employés Khadija et Mohammed) est vraiment très attentionnée, toujours aux petits soins et prodiguant de bons conseils.
Nous avons eu le plaisir de partir en excursion avec Said, guide de montagne très expérimenté, et nous avons passé une excellente journée en sa compagnie!
Nous conseillons vivement cet endroit à ceux qui veulent être immergés dans la vie des Marrakchis!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Riad très calme et agréable, surtout après un long Trek !

Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Ile-de-France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010

Un riad bien rénové et très authentique.
Un peu excentré mais à 5 minutes du haut des souks, et cette situation fait que le quartier, moins touristique est plus authentique.
Le personnel comme les propriétaires (qui passent en général le matin) sont très agréables, et peuvent donner de très bon conseils sur Marrakech et ses alentours puisque Said est guide de montagne.
Ce n'est pas le grand luxe épuré, mais c'est à l'image du Maroc!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2010

Un riad bien situé dans le quartier des tanneurs, très vivant et encore habité par les Marrakchis. Said, Mohamed et Khadija sont chaleureux et attentionnés. En bref, un riad bien situé pour visiter la magnifique médina de Marrakech et présentant l'avantage de se tenir à l'écart de son tumulte et du bruit. A 20 min à pied de la place Jemma el Fna et tout proche du Foundouk, un très bon restaurant...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

Mon choix s'est porté sur ce riad au vu des avis laissés sur internet et nous n'avons pas été déçu. Les propriétaires sont charmants et très sympas. Toujours à l'écoute et proposant des activités.
Le Riad est situé dans la quartier des tanneurs, assez populaire mais très tranquille. Une fois passé la porte, le silence reprend le dessus. Une jolie piscine vous accueille ainsi qu'une terrasse offrant une vue magnifique sur la médina.
Chambre très propres, literie au top (et je sais de quoi je parle avec mes problèmes de dos) là je n'ai pas eu mal du séjour! rarissime... Le personnel est très serviable et souriant et leur couscous est une tuerie!
Petit déjeuner très copieux. Internet à disposition, climatisation reversible (chaud ou froid) dans les chambres.
Nous avons adoré partir en excursion avec Saîd (le proprio), guide diplomé et passionné par son pays.

Notre prochain séjour à marrakech se fera au Riad Azenzer sans hésiter ET avec notre fils de 3ans. Nous avons envie de lui montrer ce beau pays.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Gentilly
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Le Riad Azenzer est situé dans le quartier des tanneurs, quartier populaire et vivant de la Medina au coeur de la vie marocaine. Ce sont les odeurs et les bruits de la ville toute entière qui vous charment les sens. On est dépaysés et charmé par l'accueil, la qualité du tajine le soir, la prodigalité du petit déjeuner, le confort des chambres et l'agrément des salles de bains en tadlakt et des murs de pizé.
Au Riad Azenzer on est plongé dans la vie fourmillante de la Medina à quelques minutes de marche de la Place Jemma el fna, de l'agitation des souks des odeurs des épices.
Nous avons fait aussi des ateliers découvertes en travail du cuivre (gravure et martelage) en compagnie d'artisans locaux et cela proposé par le Riad : une expérience intéressante et enrichissante.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux