Contrôle des avis
Avis publié : 31 octobre 2010

Nous avons été bien accueillis par les propriétaires et la petite piscine avec le mur végétal ne manque pas de charme. Mais ça s'arrête là. La décoration est trop dépouillée, on n'est pas dépaysé. Idem sur la terrasse : tente en plastique, lampes pas branchées, poutres stockées dans un coin, lampe murale auquel il manque le cache... Toutes les chambres (bien au demeurant) ne disposent pas de fenêtre, dont la notre qui était du coup très sombre. Mauvais isolement sonore : on entend les gamins jouer dans la rue même tard le soir, le veilleur de nuit écouter sa musique sur l'ordi mis à disposition des clients et la cuisinière regarder la TV dans le coin salon. Pas top pour se reposer. Enfin ne parlons pas du quartier : très très populaire et sans resto à proximité. Pour avoir testé d'autres riads dans la médina au cours de notre séjour, on vous conseille de trouver un riad près de la place Jemaa el Fna qui est le coeur de Marrakech.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 1 novembre 2010

Merci de votre commentaire.
Toutes les critiques sont bonnes à prendre pour faire évoluer notre service.
Et nous apprécions particulièrement les avis écris en toute honnêteté même si ils ne sont pas parfaits.
Nous avons bien pris note de tout ce qui vous avait dérangé lors de votre séjour et nous allons y remédier rapidement, dans la mesure du possible.

Par contre, nous tenons à rappeler que si notre riad n'est pas richement décoré c'est un choix personnel, car le Maroc ne s'arrête pas aux photos des milles et une nuit que vous pouvez trouver sur internet.

Le quartier est effectivement très populaire et c'est aussi pour ça que nous aimons ce quartier qui, contrairement à ce que vous avez ressenti, est très dépaysant.
A notre sens, le dépaysement c'est surtout se retrouver au milieu de gens différents de ceux qu'on peut croiser chez nous et c'est vivre, le temps de quelques jours, dans le vrai Maroc.
Pour nous, le Maroc est avant tout celui des marocains et non pas celui que beaucoup ont en fait : un lieu surfait avec des restaurants à l'ambiance identique à ceux de Paris ou Londres, et des hébergements qui ne ressemblent pas aux habitations traditionnelles.

Nous espérons sincèrement que vous reviendrez au Maroc avec l'envie de découvrir les marocains et leur culture et non pas le Maroc dessiné par les européens pour les touristes...

Avis publié : 28 septembre 2010

Nous avons passé un excellent séjour dans le riad Azenzer.
Nous avions opté pour ce riad car il était situé en plein coeur de la medina, et nous n'avons pas été déçu, partageant le quotidien des Marrakchis vivant dans le très populaire quartier des Tanneurs (d'où des odeurs parfois prenantes mais très supportables)!
Comme on peut le voir sur le site Internet du Riad, les chambres sont simples mais très confortables (bonne clim), le riad est très charmant avec une piscine agréable pour se rafraichir après les longues journées de chaleur, et une terrasse qui surplombe la medina.
L'équipe qui gère le Riad (les proprios Cécile et Said, et leurs employés Khadija et Mohammed) est vraiment très attentionnée, toujours aux petits soins et prodiguant de bons conseils.
Nous avons eu le plaisir de partir en excursion avec Said, guide de montagne très expérimenté, et nous avons passé une excellente journée en sa compagnie!
Nous conseillons vivement cet endroit à ceux qui veulent être immergés dans la vie des Marrakchis!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2010

Riad très calme et agréable, surtout après un long Trek !

Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juin 2010

Un riad bien rénové et très authentique.
Un peu excentré mais à 5 minutes du haut des souks, et cette situation fait que le quartier, moins touristique est plus authentique.
Le personnel comme les propriétaires (qui passent en général le matin) sont très agréables, et peuvent donner de très bon conseils sur Marrakech et ses alentours puisque Said est guide de montagne.
Ce n'est pas le grand luxe épuré, mais c'est à l'image du Maroc!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2010

Un riad bien situé dans le quartier des tanneurs, très vivant et encore habité par les Marrakchis. Said, Mohamed et Khadija sont chaleureux et attentionnés. En bref, un riad bien situé pour visiter la magnifique médina de Marrakech et présentant l'avantage de se tenir à l'écart de son tumulte et du bruit. A 20 min à pied de la place Jemma el Fna et tout proche du Foundouk, un très bon restaurant...

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple