“Génial!”

Classé n° 2 sur 20 Restauration à Marrakech
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Fidèle à son esprit pionnier au Maroc, La Maison Arabe vous propose des ateliers de cuisine marocaine, dispensés sous la houlette de la « dada » qui s’adresse à tous les épicuriens désireux d’apprendre les secrets de la cuisine marocaine, respectueuse des traditions. En 2016, La Maison Arabe inaugure la premiere école de cuisine à Marrakech, tout un riad adjacent au Riad-hôtel, dédié aux ateliers de cuisine et qui offre : - Atelier de cuisine marocaine en moins d'une heure - Atelier de cuisine marocaine en 3 heures Aujourd’hui La Maison Arabe est considérée comme une institution de la gastronomie marocaine. Les ateliers de cuisines marocaines ont été testés et recommandés par differentes publications et support incluant notamment The New York Times Sunday Travel Section, Travel + Leisure, Condé Nast Traveler, Saveurs, and Virtuoso Life. Les ateliers sont ouverts pour les non résidents.
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Possibilité de repas
“Génial!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

Nous avons eu l'occasion de cuisinier un merveilleux tajine au citron confit avec des dadas toutes plus sympathiques et chaleureuses les unes que les autres! Merci!

Annecy-le-Vieux, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“PARFAIT!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Je recommande vivement cette établissement pour tous ceux qui souhaitent réaliser un cours de cuisine Marocaine.
J'y suis allée avec mon neveu de 18 ans, qui a aussi beaucoup apprécié.

Un accueil très gentil et très professionnel par Wafa, notre traductrice et accompagnatrice,dans ce petit Ryad magnifique, ou tout le personnel est très classe à l'image des lieux.

Une demi-journée très remplie, avec aucuns temps morts.

Tout était très bien organisé, avec une très belle cuisine très bien agencée pour travailler; avec petit écran pour deux ,afin de suivre la démonstration en direct.
Mais aussi, possibilité d'être proche de la Dadda (prof de cuisine).
Plein d'infos techniques et théoriques sur l'origine de la cuisine Marocaine et autres, distillées tout au long du cours par Wafa et la Dadda.

_Réalisation d'un tagine de poulet aux citrons confits, et 2 salades marocaines.
_Assister à la réalisation et dégustation d'une espèce de crêpe (ms'm) farcie aux légumes ou sucrée avec du miel:trop bons!!!
_Assister à la réalisation du pain.
_Explication de la réalisation du dessert.
_Démonstration et dégustation du traditionnel thé vert à la menthe.
_Visite de la traditionnelle "boulangerie" ou plutôt, four du quartier ou chaque famille apporte son pain à cuire.
_Visite de leur boutique d'épices et autres, mais sans aucunes influences ni insistances pour acheter.

Vers midi, passage à table pour déguster nos mets; possibilité avec un supplément, d'accompagner notre repas, avec 3 verres de vins différents (blanc, rosé, rouge).

Et pour finir , très grande disponibilité de Wafa en fin de repas qui a eu la gentillesse avec beaucoup de douceur et d'attention à répondre à toutes nos questions, même celles liées à Marrakech.

Le prix est certes pas donné: environ 70 € par personne, mais franchement je ne regrette rien et si je dois un jour revenir à Marrakech, c'est dans ce magnifique et typique Ryad que je séjournerai.
Et en prime, nous repartons avec un petit cadeau.
Merci à vous tous pour cette gentillesse, serviabilité et ce professionnalisme.

Visité en juillet 2013
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Restaurant de la Maison Arabe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

La Maison Arabe est devenue pour nous un lieu incontournable lors de notre prochain séjour à Marrakech. Situé dans un quartier très populaire, à côté de la Médina, l'accueil, le lieu est tout simplement magique. Le restaurant autour de la piscine est excellent. Nous avons passé un moment très agréable. Le restaurant dans la maison même, où nous sommes allés le lendemain soir est fabuleux. Nous recommandons vivement le Tajine Agneau, aubergine et orange confite : une merveille. Et tous les soirs, il y a plusieurs musiciens qui se produisent pour nous faire de la musique traditionnelle marocaine.

Visité en avril 2013
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“bravo”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

accueil au top, cours dans un endroit vraiment magique. Dégustation au bord de la magnifique piscine du riad. Bref, allez y vous serez ravis

Visité en février 2013
Essaouira, Maroc
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Wow j'adore le concept”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013

mettre la main dans la patte et manger ce qu'on prépare
simple mais efficace
introduction sur la cuisine marocaine
visite d'un four traditionnel
préparation des plats
A découvrir absolument

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Ateliers de cuisine de La Maison Arabe ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ateliers de cuisine de La Maison Arabe ?