“super equipe !”

Riad Bamaga Hotel
N° 192 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 2 janvier 2014

Quand on arrive au riad Bamaga, on se sent vraiment attendu et ça , c'est cool !

Colette et Jean Jacques nous avaient conseillé de prendre le transfert depuis l'aéroport et j'avoue que c'était un bon plan parce que quand on arrive depuis l'aéroport, on a l'impression qu'on va se perdre tout le temps.
A l'arrivée, ils nous attendaient autour d'un bon thé à la menthe avec des petits gâteaux plein de miel...
Même si le riad est en pleine médina, on se repère nikel .

La maison est très bien tenue, toujours fleurie et confortable.

Très chouette déco typique, on se sent en " mode caîde "!!

Super cuisine marocaine le soir, si vous voulez faire du régime c'est pas l'endroit où aller...

On a pu découvrir Marrakech façon cool.
Qu'une envie , c'est revenir très vite!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 janvier 2014

Un séjour au Maroc avec une première partie à Marrakech, durant 4 jours, pour apprendre à découvrir avec les conseils avisés de Jean-Jacques et Colette. Marrakech et ses alentours. Repas pris au Riad tous les soirs avec la bonne cuisine d' Aïcha et Nadia, servis par Simo : gentil tout plein.
Une seconde partie vers le sud, pour une expérience étonnante dans le désert, vraiment un truc à faire et un retour sur Marrakech pour les 2 dernières nuits au riad où on nous attendait comme à la maison avec un super apéro : olives, fruits secs et petit vin gris, bien requinquant;
La maison est tres bien tenue, franchement rien à dire si ce n'est qu'on serait bien restés un peu plus longtemps!!!

Astuce pour la chambre : les chambres du sud sont plus calmes
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 décembre 2013

un riad parmi tant d'autres.. et pourtant,
on y trouve de vrais amoureux du Maroc, de vrais passionnés de Marrakech, qui savent en parler avec des lumières dans les yeux et qui ne sont jamais à court de bons plans pour découvrir l'authenticité de Marrakech et des alentours.
l' équipe est souriante toujours aux petits soins pour vous et Les patrons, Colette et Jean Jacques qui ne circulent qu'à vélo, c'est génial!
Ambiance douillette, cuisine typique arrosée d'un petit vin rosé gris qu'on ne connaissait pas et qui se laisse bien déguster.
Un premier contact pour nous avec le Maroc, mais qui nous donne une envie folle de revenir.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2013

riad BAMAGA : un sans faute ! Important pour nous de dire à quel point nous avons été charmés part ce séjour au riad Bamaga : accueil chaleureux, service impeccable, décoration soignée et raffinée, ambiance particulière, écoute intégrale, conseils avisés, plans sur mesure, cuisine régalante et copieuse( je vais repartir avec 2 kg en plus ), équipe aux petits soins et sourires partout , vraiment super , ne changez rien!
je reviendrais en février.
A bientôt

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2013

Que du bonheur dès notre arrivée et malgré un temps pluvieux, Colette et Jean Jacques ont su
nous remettre du soleil dans le cœur!
C'est la seconde fois que nous venons et nous avons retrouvé nos marques.
Un super tagine de poulet au citron comme dîner, après plein de bons conseils et dès ce matin, on va se lancer pour une partie de shopping dans le souk.
Le riad est vraiment dépaysant à souhait , le personnel aux petits soins, toutes les conditions sont réunies pour recharger les batteries bien à plat à notre arrivée.
Surtout ne changez rien , c'est magique!

Astuce pour la chambre : la chambre bab doukala douillette à souhait
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2013

Riad Bamaga. Déjà le nom évoque le sud et les sonorités d'un langage amazigh imprégné des sons gutturaux des mots du dialecte marocains. Des Riads à Marrakech ? Poser la question, c'est formuler un pléonasme… Mais Riad Bamaga est à part. Il fait partie du petit lot de ces maisons de Médina, réaménagés par des passionnés. Les Riads donnés en gérance foisonnent et si le dépaysement est au rendez-vous, il manque souvent une âme que seuls les Colette, Jean-Jacques et consort savent distiller avec goût. Car c’est bien de la sobriété élégante dont il s’agit. La maison rectangulaire, bien proportionnée, est spacieuse, aérée, et mille jardins avec fontaines colorent l’intérieur du patio à la terrasse, décorant chaque chambre, chaque recoin, chaque espace d’une touche de nature qui signe l’oasis. Les couleurs élégamment assorties pigmentent les chambres et tous les espaces à vivre, de la salle de bain, aux amphores d’aisances en passant par les demi-couloirs intérieurs qui desservent chaque pièce. Contrairement aux riads traditionnels les pièces sont grandes, et il est agréable d’y passer un moment. Les repas matinaux, avant la déambulation dans les ruelles de la vielle ville, est d’anthologie et de grâce délaissez les viennoiseries européennes pour gouter aux Msemenne et au Behrirs marocains traditionnels avec du miel de l’Atlas tout proche ou des configures maison aux saveurs épicées de l’Orient. Colette est une encyclopédie de Marrakech et de la Région, elle connaît le moindre artisan et saura vous indiquer le chemin au travers du labyrinthe des ruelles, elle dessine ses propres cartes qu’elle vous remettra avec forces explications en plus. La Place Jamaa el fna est à deux pas et suivez les conseils de vos hôtes pour trouver les restaurants 32 et 1 où l’on déguste aves les indigènes des viandes savoureusement cuites au feu de bois. Les Jardins de Majorel les musées de Marrakech, des Photos anciennes, les tombraux saadiens, le palais de la Bahia, la Madressa Ben Youssef et son musée et bien sûr les souks jouxtent Riad Bamaka. Pour y arriver rien de plus simple, le point de repère c’est la Koutoubia proche de la place touristique et à son contact la rue Fatima Zahra Rmila qui vous conduit tout droit à une place proche du Riad Laâroussi où vous pourrez garer votre véhicule à la journée, le Riad Bamaga est à deux pas. D’ailleurs tout le monde le connaît. Sur cette place, point de départ et de retour de vos escapades, la poste, et des boutiques pour vos besoins domestiques. Le personnel de maison est à l’image des hôtes, serviables et courtois, immédiatement à votre service avant même que vous demandiez quoique ce soit.
En conclusion Riad Bamaga est une maison que je vous recommande sans la moindre arrière pensée, vous y serez comme des petits pachas, vous y prendrez goût et vous y reviendrez…

Astuce pour la chambre : Peu importe l'orientation, le Riad, par tradition, est une maison tournée vers le patio, sans fe...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2013

Dès notre entrée dans le Riad, une ambiance fraiche et chaleureuse à la fois nous a envahit : chaleur de l'accueil de SImon, saveurs des plats préparés par Aicha, disponibilités et joie de vivre de Colette et Jean-Jacques Le jeu de piste dans la médina après les conseils avisés de Colette nous a permis de découvrir Marrakech l'authentique tout en sachant que le retour au point de départ serait un réel enchantement. Chambres spacieuses décorées avec gout, petits espaces intimistes invitant au repos et terrasse de toit avec vue sur la Médersa. Merci pour tout. Karine et Olivier

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple