“havre de paix et finesse de l'accueil” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Bamaga Hotel

Riad Bamaga Hotel
N° 158 sur 508 Hôtels à Marrakech
Français à Paris
“havre de paix et finesse de l'accueil”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2009

Au coeur de la Médina de Marrakech, le riad Bamaga... un havre de paix.
Notre voyage (deux adultes et un petit garçon) a débuté dans les ruelles insolites de la Médina ; là le bruit permanent des mobylettes, l'excitation incessante des badauds et autres vendeurs accrocheurs, l'étrangeté des scènes de transport (ânes, calèches, vélos, etc), l'intensité des odeurs ennivrantes, la chaleur affable des marrakchi, la pauvreté des uns, la richesse des autres, l'intensité des couleurs ... tout est réuni pour vivre et osciller d'une 'inquiétante étrangeté' à une 'étrangeté familière'... le dépaysement, qui frise parfois le vertige, est total... et au coeur de cette 'vie folle', le Riad Bamaga. Deux hôtes formidables (Colette et Jean-Jacques) accompagnés dans leur aventure par deux cuisinières littéralement hors-pairs (les restaurants de la Médina n'ont absolument rien à envier à Aïcha et Nadia) et un veilleur-guide-poète à ces soirées perdues (Morad). L'accueil est souriant, le service est délicat et l'hospitalité exquise et tranquille. Un havre nécessaire au ressourcement où il fait bon se sentir 'comme à la maison'.
A découvrir les yeux fermés et toutes papilles ouvertes !

• a aimé — générosité de l'ensemble des services
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille

bourgoin jallieu
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2009

Impossible de ne pas avoir envie de s'exprimer sur le chaleureux accueil de Colette , Jean-Jacques , Morad, Haicha, et Nadia (que nous venons tout juste de vivre).
Non seulement ils sont à l'écoute et prêts à partager, mais en plus, de fort bon conseil pour nous orienter sur les visites et coins sympas à parcourir.
Le décor est somptueux, la terrase et le patio trés appréciables.
Pour ce qui est de leur cuisine typiquement Marocaine, je n'aurais qu'un mot : EXCELLENTE !
Encore merci à ces hôtes qui auront contribué à nous faire passer dix merveilleux jours.
Martin et Sophie.

Séjour du janvier 2009
Divonne-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2008

J'ai passé 7 nuits dans ce Riad somptueux tenus par des gens très chaleureux et simples.
Les chambres sont très belles, bien décorées et très confortables. Le petit déjeuner est copieux. Une excellente cuisine est proposée le soir.
Merci à Jean-Jeacques, Colette, Morad, Nadia et Aicha.

• a aimé — Les propriétaires, le personnel, l'emplacement
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2008

Je ne résiste pas à donner mon appréciation immédiatement depuis le riad que je vais quitter avec regrets dans une heure ! J’ai passé un séjour inoubliable dans un cadre magnifique et avec des hôtes toujours disponible pour me conseiller et me faire découvrir Marrakech et les environs. Merci à Colette et Jean-Jacques pour avoir partagé leur amour de Marrakech, à Nadia et Aïcha pour leur service et leur merveilleuse cuisine et à Morad pour m’avoir offert sa connaissance de son pays tout en me faisant déguster son très bon thé à la menthe offert à volonté.
Une adresse que je conseille fortement.

• a aimé — le cadre,les chambres et l'acceuil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
Grenoble Voreppe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2008

La conception et la décoration de ce Riad est excellente avec des douches dans les chambres très spacieuses.
les chambres vastes ont chacune un style Marocain personnalisé permettant un bien être reposant .
La terrasse est très agréable pour prendre le soleil et les repas le soir au frais.
La cuisine est de qualité et abondante avec des saveurs qui excitent notre gourmandise
L'accueil et le service de Colette et Jean jacques est excellent , naturel , amical et chaleureux et nous resentons bien qu'ils sont heureux de nous apporter tous celà et de contribuer à notre bonheur dans leur Riad.

• a aimé — l'accueil chaleureux, la terrasse, les repas , la chambre avec sa douche, la déco
  • n'a pas aimé — rien , si ce n'est que c'est dur d'en partir
  • Séjour du mai 2008
Ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2008

Ils sont rares les endroits ou l'on peut trouver à la fois un service irréprochable, voire raffiné mais aussi une attention réelle et sincère des hôtes pour vous aider et vous faire partager leur amour du Maroc. N'hésitez pas non plus à gouter aux spécialités culinaires du riad.

Un bel endroit et de bien belles personnes. De très bons souvenirs.

• a aimé — Acceuil, décor, emplacement (médina), terrasse, services, cuisine, personnel.
  • n'a pas aimé — je cherche mais je ne trouve pas
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2008

Trés belle déco, paisible, propre, acceillant et chaleureux!
Le bruit de l'eau de la fontaine du patio est relaxante. Collette a une voix douce et appaisante, Jean Jacques a toujours le sourir, Mourad veille sur les nuits des locataires.... Que ce soit au petit déjeuner ou à l'heure du thé (à chaque fois que vous en aurez envie) la terrasse et le patio sont les lieux ideaux!
En bref je le conseille vivement, c'est se sentir à la maison sauf qu'on est à Marrakech!

• a aimé — Les hotes et la beauté du riad
  • n'a pas aimé — En partir
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux