“les charmes de Marrakech”

Riad Bamaga Hotel
N° 170 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 23 novembre 2010

Depuis l'aéroport le riad nous avait organisé le transfert en taxi très confortable. Au riad nous avons découvert notre très belle chambre avec GRANDE salle de bain dans un cadre de très bon goût et 100% maroccain. Les proprios, un couple français, nous ont accueilli chaleureusement et nous ont donné de bons conseils et des plans faits maison pour découvrir la ville. Notre séjour a été un pur plaisir et la cuisinière du riad est tout à fait à la hauteur. Ses délices de la cuisine régionale sont mémorables.
Une très bonne adresse que nous recommandons vivement. Le riad est très bien situé pour découvrir Marrakech à pied. Internet gratuit et ordinateur à disposition gratuite!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 12 novembre 2010

Premier voyage pour nous hors Europe et nous sommes plus que satisfait d'avoir choisi celui ci !nous sommes restés 4 nuits au riad Bamaga et 3 nuits dans un autre riad aussi dans la médina mais nous n'avons pas retrouvé la meme qualité a tous point de vu que dans celui ci!
Les propriétaires et le personnel sont plus que disponibles,aimables tout en étant discrets.
Bref,n'hésitez plus surtout si c'est une première fois a Marrakech vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour passez un bon séjour sans mauvaises surprises

Avis publié : 7 novembre 2010

Du début jusqu’à la fin, nous avons passé un excellent séjour à Marrakech, et ce, essentiellement grâce au Riad Bamaga.

Lors notre arrivée matinale au Riad (en profitant du très pratique transfert aéroport-Riad proposé), nous fûmes chaleureusement accueillis par Jean Jacques qui nous à conduit jusqu’ à la terrasse du Riad. Là, Colette nous à rejoint, et c’est autour d’un délicieux thé à la menthe qu’elle nous a indiqué les lieux à découvrir et les chemins à suivre pour s’y rendre sans s’égarer.
Armés de ces précieux conseils, nous sommes partis à l’assaut de Marrakech. Cinq minutes plus tard nous déambulions déjà dans les souks et après 5 autres minutes nous débarquions, comme prévu, sur la place Jeema El Fna.

Nous avons pleinement profité des nombreux atouts de ce Riad.
Idéalement situé pour partir à la découvrir de cette ville extraordinaire, ce Riad est aussi un havre de paix où il fait bon se ressourcer après le tumulte de Marrakech.
Colette et Jean Jacques, toujours soucieux de nous faire passer un agréable séjour, s’enquièrent de nos visites du jour, nous proposent d’autres lieux à visiter ou pour se restaurer,…

Nous avons également fortement apprécié la terrasse où nous avons pu déguster de copieux petits déjeuners mais également de succulents diners. Nous avons alors découvert les talents culinaires de Nadia et Aïcha (nous avons encore en souvenir le délicieux Tanjia Marrakchia qui nous a été servi) et le service impeccable assuré par l’omniprésent Youssef, le gardien de nos nuits, toujours avec le sourire.

Bref, cette grande famille du Riad Bamaga fait tout pour que l’on se sente comme chez soi, et c’est réussi.

Et si vous souhaitez aller respirer l’air frais des contreforts de l’Atlas, n’hésitez pas à vous évader avec Abder Brahim. Ce chauffeur de taxi, à la conduite douce et sure (ce qui est rassurant dès que l’on connait un peu Marrakech) conseillé par Colette et Jean-Jacques est une perle. Nous avons passé une journée extraordinaire avec lui.

Avis publié : 31 octobre 2010

Nous avons passé un agréable moment au riad Bamaga. Accueil très chaleureux et attentionné de Colette et Jean Jacques . Le personnel est également très agréable ...le repas du soir sur la terrasse concocté par leur soin : un délice!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 octobre 2010

Notre Riad BAMAGA, je peux dire notre car ns ns y sommes sentis parfaitement chez nous tout de suite, a été un délicieux lieu de séjour; Nous avons été accueillis par COLETTE et JEAN JACQUES dès le parking et la chaleur de la sympathie s'est instaurée en un instant. Si un voyage vers Marrakech vous tente, et il devrait vous tenter, installez-vous au RIAD BAMAGA sans chercher ailleurs. Vous serez accueillis, installés et guidés avec chaleur et en même temps discrétion. Colette et Jean Jacques se feront un plaisir de vous aider à la préparation de vos visites de la belle ville rouge. Ils vous transmettront leur passion et leur amour de cette cité. Vous prendrez des petit déj. délicieux sur la belle terrasse et le soir si vous le souhaitez vous pourrez également y savourer les délicieuses spécialités "très copieuses" des deux cuisinières. Le gentil et sympathique YOUSSEF sera toujours présent pour répondre à vos besoins et ceci à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Nous avons également, sur les conseils de Colette et Jean Jacques, passé une merveilleuse journée de beauté et de découverte du pays Berbère dans l'Atlas grâce à notre guide ABDHELRAHIM qui de plus est un parfait chauffeur. Nous avons pu parler de tout avec lui, nous avons même déjeuné avec lui dans un foyer berbère. Ravis d'avoir découvert le Maroc de cette façon. Nous garderons longtemps le souvenir du murmure de la fontaine du patio, des bouquets de roses fraîches et du chant des oiseaux le matin. BAMAGA est un lieu magique de calme et de beauté, avec deux Hôtes parfaits.. N'hésitez pas pour y passer vos soirées et vos nuits très confortables, tout est parfait. Nous rêvons déjà d'y retourner ! Michèle et Claude de GRENOBLE

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2010

Le séjour au riad Bamaga commence évidemment par l'accueil chaleureux de Colette et Jean-Jacques, nos hôtes pour quelques jours. Leurs conseils avisés nous ont permis de profiter pleinement de ces 5 jours passés au Maroc. Que dire de leur riad merveilleusement restauré où l'on peut apprécier le calme et le confort après une journée bien remplie dans la médina. Une terrasse sublime pour profiter d'un petit déjeuner copieux ou bien d'un délicieux repas préparé par les cuisinières du riad. Une pensée particulière pour Youssef, omniprésent mais toujours discret. Il participe pleinement au charme de cet endroit.

Avis publié : 28 septembre 2010

Cet endroit est magique, calme et relaxant. On se prélasse sur la terrasse ombragée.
Nadia et Aîcha vous concoteront de délicieux repas (à goûter absolument) et Youssef est à votre disposition pour tout problème logisitque.
Une adresse à découvrir...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis