Avis publié : 17 août 2012

dés notre arrivée quelle fut la décéption de voir ce pseudo riad en travaux vendu pour un 5 étoiles. Situé dans une cité en construction loin de tout sans aucune possibilité de sortir sans frais , vendu avec deux piscines, un restaurant, un spa, accès wifi a haut débit, service de transport gratuit, jardins, sale de lecture, totalement inexistants. Ce séjour de 5 jours (nos seules vacances de l'année) c'est transformé en cauchemard ... Nous avons été réveillés tous les matins par le bruit des perceuses et des marteaux piqueurs.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
palais s, Directeur général de Palais Soltan Riad & Spa, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2012

Cher client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires et sommes attristés de savoir que vous n’avez pas apprécié votre séjour au Palais Soltan. Nous respectons votre opinion mais avons le regret de vous informer que les photos jointes au commentaire ne concernent pas notre établissement, nous supposons que c’est juste une confusion de votre part étant donné que Palais Soltan n’est pas en travaux et son classement est mérité.
Nous restons à votre disposition.

Avis publié : 17 août 2012

Parti pour 3 joours en amoureux, quelle fut notre déception d'arriver dans cet hotel à la publicité de 5 étoiles.
A notre arrivée, alors que nous avions reserver une chambre de luxe, on se retrouve dans une cage à lapin sans vue sur l'exterieur. pas de salle de bain mais une salle d'eau petite dans laquelle les toilettes sont descellées et sans baignoire.
La piscine situé sur le toit sent l'odeur d'un bocal de poisson rouge et on ne voit même pas le fond. La terrase en latte de bois est dangereuse, les lattes sons dévissées voir cassées.
Lors de notre arrivée, pas de quoi boire car l'hotel n'a pas été livré, et on nius conseille d'aller chez carrefour s'acheter de quoi se désaltérer...à notre heure d'arrivée, l'hyper est fermé!!!
Coté petit déjeuner...digne d'un hotel de bas quartier et encore une fois rupture de stock.
L'exterieur est une veritable decharge. Coté calme, l'hotel est en travaux...démolition de mur à la masse, odeur de bitume, meuleuse jusqu'à 22H et perceuse à 8 heures.
Quant au SPA...inexistant!!! la porte existe mais c'est une reserve de cuisine .
Bref, si vous voulez passer un week end heureux, changez de route.

Astuce pour la chambre : Avant de choisir, changez d'hotel
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
palais s, Directeur général de Palais Soltan Riad & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2012

Chers clients,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre votre feed back et sommes sincèrement désolés que votre expérience parmi nous n’aie pas été positive. Nous respectons votre opinion et voulons porter à votre attention que pour le petit déjeuner en temps normal, le Palais Soltan propose tous les jours viennoiseries fraiches, croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, cake, pain perdu, crêpes au caramel, msemen, baghrir, œufs brouillés, œufs durs, pommes de terre sautées, merguez, charcuterie, fromage, tomate mozzarella, fruits de saison, céréales, yaourt, beure, confiture, miel, olives, dates, fruits secs, lait, thé, café et jus d’orange. Nous sommes désolé que votre séjour ait coïncidé avec une période creuse en plein mois de ramadan, avec pour conséquences un buffet peut être moins garni que habituellement. Par rapport à nos chambres, nous tenons à vous informer que toutes disposent de fenêtres qui donnent sur les patios, c’est la particularité des Riads à l’exception des suites qui s’ouvrent à l’extérieur, et toutes dotées de salle de bains spacieuses en marbre comme mentionné sur le descriptif (voir photos). Concernant les boissons, nous vous signalons que Le Bed est opérationnel même pendant le mois de Ramadan et sert les clients à partir de 10h00 en plus des minis bars disponibles dans toutes les chambres et le room service 24/24. En ce qui concerne la terrasse, nous sommes attristés de vous informer que le parquet a été abimé par la forte chaleur de cette saison et nous attendons la fin estivale pour le rénover. Par rapport aux travaux, il est vrai que Palais Soltan répare les parties communes du personnel qui se trouvent au sous-sol comme constaté sur la photo mais en aucun cas de 08h00 à 22h00, je tiens à vous rappeler que pendant le mois de ramadan le nombre d’heures travaillées n’excède pas 6h30 et en dehors du mois sacré 08h. Les ouvriers démarrent à 10h00 et s’arrêtent à 15h00 et sans provoquer de bruit vue l’existence de l’isolation acoustique.
Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que vous avez pu rencontrer et sommes encore une fois attristés de savoir que vous n’avez pas passé un séjour réjouissant au Palais Soltan Riad & Spa.

Avis publié : 6 août 2012

Nous avons une réservation de prévu du 02/09 au 05/09 dans cet établissement, hors à la lecture d'une grande partie des commentaires je m'aperçois que les avis ne sont pas du tout favorable est ayant un blog sur les voyages, notre souhait est de passer un agréable moment en couple même si ce n'est pas la meilleur des manières mais je souhaiterais être soit rassuré soit convaincu d'annuler ma réservation, veuillez s'il vous plait m'éclaircir un peu plus a ce sujet.

Merci

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions avec nous et vous rassurons que comme pour tous les hôtels vous trouverez de bon et mauvais commentaires Nous avons pleinement confiance en la capacité des lecteurs de Tripadvisor à se faire une opinion personnelle juste et équitable.
Nous mettons une équipe chargée de veiller en permanence au bon déroulement de votre séjour et ferons tout notre possible pour que votre séjour soit un réel enchantement.
Dans l’attente de vous recevoir très prochainement parmi nous, nous restons à votre entière disposition.
Très cordialement

Avis publié : 15 juillet 2012

Pour un 5 etoiles... Il doit y avoir une erreur quelques part , cet hotel ne mérite surement pas autant d etoiles! Accueil surprenant! Comme annoncé ci dessus pour les taxes 34d par nuit et par personnes..vraiment du vole pour le service que c est! Petit déjeuné peu envieux, vraiment peu de choix et effectivement le premier arrivé est vraiment le premier servi, la dame qui prepare le msemene n avait aucunement envie de nous en faire ( raler quand on lui demander) il y avait au moins sa de bon! piscine et matelat ...sale ! Heureusement que le Cristal (bar restaurant ) etait a coté nous avons profité de leur piscine digne de ce nom! Clim dans la chambre qui ne fonctionne pas, apres l avoir signalé nous n avons mme pas eu droit a une intervention comme annoncé par les réceptionnistes! Wifi haut débit!!!! Ok ! Pas acces internet comme annoncé!
Decu du séjour dans ce "5*", de l accueil, et du depart! A peine avons eu droit a un "au revoir" pas tres sincère..
A ui , il y a eu une coupure d eau momentanee! En dédommagement nous avons eu droit a un massage.. Offert, (apparement offert a tout client tout simplement) et biensur pour pas changè, la "masseuse" n etait pas motivée.
Voila! On avaient discuté avec l un des réceptionniste, ils doivent s attendre a de tel commentaire,
Fuyez !

• Séjour en : juillet 2012
palais s, Gérant de Palais Soltan Riad & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2012

Chers clients,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre votre feed back et sommes sincèrement désolés que votre expérience parmi nous n’aie pas été positive. Nous respectons votre opinion et voulons porter à votre attention que la classification 5 étoiles nous a été attribué par le ministère du tourisme après la visite de la commission concernée pour la validation de la conformité. Pour être honnête sur certaines contre-vérités flagrantes serait de toute manière perçu comme une justification par définition partiale. Internet abonde de sites d’évaluation qui toutes nationalités confondues évaluent le Palais Soltan et quasiment souvent de façon très positive. Nous avons pleinement confiance en la capacité des lecteurs de Tripadvisor à se faire une opinion personnelle juste et équilibrée.
Concernant les taxes de séjours qui sont reversées à l’état, nous vous confirmons qu’elles ne sont pas incluses dans le tarif de la chambre que vous avez payé à la centrale de réservation et vous invitons à vérifier les conditions de vente sur votre contrat de réservation, vous y trouverez le détail. En ce qui concerne la propreté, nous vous confirmons que nous sommes exigeants sur ce point et toujours bien noté par nos clients et nos chambres, piscine et restaurants sont très appréciés. La connexion WIFI et la climatisation réversible sont opérationnelles.
Par ailleurs, le petit déjeuner propose tous les jours viennoiseries fraiches, croissants, pains au chocolats, pains au raisin, cake, pain perdu, crêpes au caramel, msemen, baghrir, œufs brouillés, œufs durs, pommes de terre sautées, merguez, charcuterie, fromage, tomate mozzarella, fruits de saison, céréales, yaourt, beure, confiture, miel, olives, dates, fruits secs, lait, thé, café et jus d’orange.

Avis publié : 10 juillet 2012

Nous avions réservé 2 chambres pour 2 nuits, ce que nous avons affreusement regretté dès notre arrivée! Déjà, il nous a fallu plus d'une demi-heure à tourner en rond dans la chaleur écrasante d'un soleil de début d'après-midi à Marrakech pour trouver le fameux "palais soltan", puisque la pancarte était cassée, et AUCUNE indication ne la remplaçait.
A notre arrivée à la réception, la réceptionniste affirmait m'avoir eue au téléphone alors que c'est son collègue (homme) qui m'avait parlé, et elle disait m'avoir envoyé un mail alors que jusqu'à présent, rien dans ma boîte. Et quelle fut notre surprise lorsqu'ils nous annoncé qu'il fallait payer une taxe de 34 dhs par personne et par nuit, d'un ton des plus agressifs, si bien que le réceptionniste avait refusé de nous laisser monter dans nos chambres si nous ne voulions pas payer sur place. Mais, tout le monde le sait, nous n'avons été prévenu par aucun moyen de l'existence de cette taxe ( ni par écrit via le fameux mail fantôme, ni oralement lors de notre conversation téléphonique durant laquelle ils se sont contentés ne nous dire qu'il y avait des chambres libres ), nous avions donc tout à fait le droit de refuser de la payer. Bref, cet incident passé, nous sommes montés dans nos chambres, dignes d'un 2 étoiles, certainement pas d'un 5 étoiles comme ils le prétendent. Elles empestaient la moisissure, étaient très mal éclairées, pas aérées et humides, et la douche était MINUSCULE et NON ECLAIREE. Les lits craquaient à chacun de nos mouvements, et le bruit des portes qui claquaient en pleine nuit et les cris dans les couloirs ont rendu nos 2 nuits insupportables.
D'autre part, ce qu'ils prétendent être une "piscine" n'est en réalité qu'un tout petit bassin sur la terrasse, verdâtre, à la peinture défraîchie, qui nous a littéralement dégoûtés. Nous n'y avons pas mis les pieds, par cette chaleur insoutenable. Autour de la piscine, des fauteuils sales et en lambeaux, et une musique qui arrivait jusqu'aux chambres.
Quant au petit-déjeuner: un DESASTRE. Les verres arrivaient 2 par 2 dans les mains des 2 uniques serveurs, et il n'y avait presque rien à manger. Le "buffet" contenait : des pains au chocolat qui arrivaient par 4 toutes les heures, une seule petite carafe de jus d'orange, une seule carafe d'eau, des baguettes de pain en quantité (les moins chères du marché), du beurre, de la confiture, du fromage et de la mortadelle ( 1 plat qui n'était pas renouvelé : 1er arrivé 1er servi ). En revanche, il faut avouer que le msemmen était bon, sauf qu'il n'y avait pas une goutte de miel pour l'accompagner, ce qui gâche tout.
Enfin, en ce qui concerne le massage de 30 minutes "offert" par séjour, il ne dure que 15 minutes et n'a rien d'un massage, mais plutôt d'une séance de chatouillis de laquelle on ressort plus tendus qu'en y entrant ... sans parler de l'insupportable bruit des marteau-piqueurs qui faisaient de ce moment de "détente" un véritable calvaire pour nos oreilles ...

Donc, pour tout résumer :
- personnel incompétent et non courtois: le réceptionniste (homme) hausse la voix et nous prend de haut, sachant qu'il est clair qu'il n'est absolument pas qualifié vu sa manière de parler à des clients
- chambres horribles et pas confortables
- bruits insupportables de travaux le jour et de claquements de portes la nuit
- piscine dégoûtante
- petit-déjeuner infecte
- rapport qualité / prix sans commentaire.

Nous avons donc vite fait de changer d'hôtel, allant dans le centre ville, où nous avons réellement été bien accueillis, ça sentait bon partout, les chambres étaient superbes et la piscine magnifique! Il faudrait que les responsables du Palais Soltan aillent y jeter un petit coup d'oeil et en prendre de la graine, ça ne leur ferait que du bien!

Nous n'attendons aucune réponse des responsables du Palais Soltan car nous connaissons parfaitement le discours qu'ils vont nous ressortir, nous leur épargnons donc cet effort.

Une chose est sûre, nous n'y remettrons plus jamais les pieds, et nous nous assurerons que nos proches en fassent de même ..

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Chers clients,

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur, disait Beaumarchais. Votre courrier qui, il faut le souligner, détonne avec les nombreux commentaires français, anglais, italiens, espagnoles, allemands, etc. reçus à ce jour et portant sur la même période, en est l’illustration.

Revenons cependant sur quelques uns de vos griefs
Dans la ville de Marrakech, la signalisation urbaine est loin d’être au niveau de Paris ou même de Rabat. Cependant, quand un client est égaré nos réceptionnistes mettent tout en œuvre pour remettre celui ci dans le droit chemin, quels qu’en soient les moyens. Encore faut- il que ce client veuille bien nous dire où il se trouve.
Concernant les taxes de séjours qui sont reversées à l’état, nous vous confirmons qu’elles ne sont pas incluses dans le tarif de la chambre que vous avez payé à la centrale de réservation et vous invitons à vérifier les conditions de vente sur votre contrat de réservation, vous y trouverez le détail sauf si la clause de la taxe n’y figure pas par omission de cette dernière, dans ce cas, veuillez contacter votre intermédiaire. Pour le mobilier de nos chambres, nous sommes réputés par la très bonne qualité de literie, linge et éponge ; veuillez consulter notre livre d’or à la réception. En ce qui concerne la propreté, nous vous confirmons que nous sommes exigeants sur ce point et toujours bien noté par nos clients. Il est vrai que la piscine est petite mais toujours propre et les fauteuils et transats sont neufs vue que la piscine-lounge-restaurant « LE BED » a ouvert ses portes en 2012
Merci d’évoquer le petit déjeuner, le Palais Soltan propose tous les jours viennoiseries fraiches, croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, cake, pain perdu, crêpes au caramel, msemen, baghrir, œufs brouillés, œufs durs, pommes de terre sautées, merguez, charcuterie, fromage, tomate mozzarella, fruits de saison, céréales, yaourt, beure, confiture, miel, olives, dates, fruits secs, lait, thé, café et jus d’orange.
Pour le massage de 30mn offert par l’hôtel, nous tenons à vous rappeler que votre séance a duré 45mn et vous aviez remercié la masseuse pour son professionnalisme. Nous tenons aussi à vous informer que tout le personnel de l’hébergement sont des lauréats de l’école de tourisme avec une expérience de 3 ans minimum dans le secteur hôtelier. Pour ce qui est des travaux, nous avons eu une panne de la chaudière et la réparation a engendré du bruit, et sommes sincèrement désolés de cet incident indépendant de notre volonté.
Nous sommes encore une fois attristés de savoir que vous n’avez pas passé un séjour réjouissant au Palais Soltan Riad & Spa.