“Des hôtes accueillants et généreux”
Avis sur Riad Djebel

Riad Djebel
N° 80 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Gatineau, Canada
“Des hôtes accueillants et généreux”
Avis écrit le 20 mars 2014 par mobile

Notre expérience au Riad Djebel a été merveilleuse! Cela est d'abord et avant tout dû à l'hospitalité exceptionnelle de Miguel et Sylvain, les propriétaires, eux-mêmes passionnés de voyages. Ils sont généreux de leur temps et de très bon conseil, notamment pour les endroits à visiter. Même s'ils proposent une excellente tagine pour le dîner, ils n'hésitent pas à nous recommander d'autres restaurants. Les petits déjeuners servis sur la terrasse, tous succulents, varient d'un matin à l'autre. Le reste du personnel est également très accueillant. Le riad est décoré avec goût et simplicité. Parce qu'il est situé un peu en marge des grands artères et attractions de la médine, le silence qui y règne est propice au repos et à la détente. Lorsque nous reviendrons à Marrakech, nous savons où nous logerons!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

lyon
Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons séjourné la semaine du jour de l'an au Riad Djebel (séjour en famille : 10 personnes)
Ce séjour était parfait grâce à l'accueil et la gentillesse de Miguel & Sylvain accompagné de leur équipe : tout a été mis en oeuvre pour facilité notre séjour (sourires, simplicité, bonnes adresses, massages, organisation d'excursions, transferts,....).
Nous avons apprécié les bons petits plats de Soumia qui nous a fait découvrir toute la palette des saveurs de la cuisine marocaine.
Le riad est décoré avec beaucoup de goût : un savant mélange d'orient et d'occident.
Les chambres sont spacieuses et très confortables (bonne literie, clim/chauffage réversible, grande salle de bain, coffre fort).
Nous avons apprécié ce riad aussi pour son emplacement au coeur de médina et en même temps au calme. La terrasse sur le toit est très bien aménagée (chaises longues, serviettes de bain, chapeaux, canapés......) les petits déjeunés au soleil sur la terrasse au mois de décembre ........quels souvenirs !
Nous ne pouvons que recommander cette "précieuse" adresse.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Maubec, France
Avis écrit le 3 janvier 2014

Tout est parfait :
- Riad décoré avec beaucoup de goût : chambres spacieuses et très bien décorées
- Miguel et Sylvain sont aux petits soins pour nous aussi bien pour les repas (mention spéciale pour Soumia la reine des fourneaux) que pour l'organisation du séjour (bonnes adresses pour les massages, sorties touristiques et activités de cirque pour les enfants...). Accueil très convivial et chaleureux.
Bref nous sommes ravis de notre voyage en ces lieux, que du bonheur pour de vraies vacances.
Adresse fortement conseillée à ne rater sous aucun prétexte.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Lamoura, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

Le Riad est situé en plein coeur de la médina de Marrakech. Sylvain et Miguel se feront un plaisir de vous indiquer tous les bons coins !! Quant au Riad, vraiment parfait : confortable, totalement calme, on se croirait dans un autre monde, passé la porte d'entrée. Une décoration agréable qui allie Riad marocain traditionnel et simplicité, agrémenté d'œuvres d'art de Miguel, l'un de vos hôtes.

Avis à tous ceux qui aspirent à la tranquillité, au confort et à la convivialité !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 16 décembre 2013

ce riad est très bien situé au cœur de la médina .Nous avons été très bien accueillis et surtout très bien conseillés pour toutes les visites touristiques .
Les chambres sont spacieuses et joliment décorées.
Cette adresse est diffusée sans réserve à tout vos amis.
M-Laure

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Villeurbanne, France
Avis écrit le 15 décembre 2013

Tout à l'image de l'orient : finesse et raffinement de ce riad riment avec gentillesse et cordialité de son accueil. A sa commande, Sylvain et Miguel vous accueillent dans un havre de paix soigneusement caché au fond de ce derb, isolé du tumulte de la medina. Accueil dans un décor délicat et soigné, animé par une équipe adorable : de la cuisine, marocaine bien évidemment, simple et chaleureuse aux mille soins dont chacun fait l'objet pendant son séjour. Rien à reprocher à cet endroit que l'on ne peut que conseiller à ceux qu'on aime ... et à tous les autres !
PS = Mais n'hésitez pas à quitter les lieux et à suivre les iténéraires recommandés par nos hôtes, de superbes itinéraires de randonnées organisées dans l'Atlas ... A suivre !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Vitry-le-Francois, France
Avis écrit le 11 décembre 2013

Un Riad chaleureux au cœur de la médina très bien décoré par Miguel, artistes peintre à ses heures. confort impeccable. Une équipe très attentive à nos demandes. De très bon conseils pour visiter Marrakech et sa région. Nous avons d'ailleurs fait une superbe rando de 4 jours dans l'Atlas grâce au conseils de sylvain, très bon naturaliste. A conseiller à tous les amoureux de nature! pierre et josiane

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux