“Un petit coin de paradis”

Riad Les Lauriers Blancs
N° 102 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 2 septembre 2012

Veritable havre de paix et de fraîcheur en plein coeur de la Medina. La décoration soignée et très réussie, chaque chambre a son ambiance propre. Amina toujours souriante met à l' aise tous ses hôtes et vraiment au petit soin et l'on se sent rapidement comme chez soi. Les petits déjeuners sont variés et copieux, il y en a pour tous les goûts.Idéalement situé, on peut tout faire à pied et venir s'y ressourcer, Amina toujours disponible pour chacun . Le soir, il est agréable de monter sur le toît terrasse; tout cela dans un ryad impéccable. Bref, que du bien, à choisir... et rechoisir bien sûr.A bientôt

Avis publié : 24 août 2012

Nous avons eu le sentiment, pendant nos 5 jours passés dans ce Riad (du 14 au 18 août 2012) d'être à la maison tant nos hôtes Katy et Pierre-Jean nous ont mises à l'aise. L'accueil est des plus chaleureux. Après les journées épuisantes à marcher au soleil dans les rues bruyantes et animées de la Médina, quel bonheur de rentrer dans ce havre de paix où l'on retrouve d'autres clients du Riad avec qui nous partageons, avec plaisir, nos impressions de la journée. Nos hôtes n'ont pas ménagé leurs efforts pour nous rendre le séjour agréable. Un petit souci dans votre organisation et Katy gère pour vous, sans compter les multitudes de petites attentions quotidiennes. Le riad est très agréable, magnifiquement décoré.Chaque pièce est différente, chaleureuse. La chambre (climatisée) très jolie, dans les tons verts donne sur le patio agrémenté d'un jacuzzi (un plaisir !). Nous ne pouvons terminer sans citer Sadia et Amina, membres du personnel grâce à qui, également, notre séjour fut merveilleux. Merci à elles. A refaire, c'est certain !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2012

Nous avons séjourné 14 nuits dans ce magnifique riad au coeur de la médina. Très bien situé dans un quartier agréable, à deux pas d'une station de taxi, nous avons pu organiser toutes nos visites, tantôt à pied ou en taxi. Authentique maison d'hôtes, l'accueil est sympathique, et la clientèle des plus agréables. Chaque chambre dispose d'une décoration unique. La notre s'intitulait la citrine et comportait des murs en tadelakt et de merveilleux Zellig dans les tons jaunes. Chaque jour, des produits de toilette de la boutique des "Sens de Marrakech" et des djellabas étaient à notre disposition. Une multitude d'attentions a rendu notre séjour merveilleux. Qu'il est bon, le soir venu, autour d'un apéritif dans le magnifique patio ou sur la terrasse, de comparer et de s'échanger entre clients, les adresses et ses bons plans shopping dénichés sur la Médina ou Guéliz. Les petits déjeuners sont de véritables moments bonheurs. Copieux et diversifiés, pas un seul petit déjeuner ne se ressemble, farandole de douceurs cuisiné maison. Mes préférés, le gâteau à l'orange confite et la salade de fruits à la figue fraîche, sans oublier les crêpes. Merci à toute l'équipe, Kathy, Pierre Jean, Sadia, Amina, pour leurs disponibilités et leurs gentillesses. Nous reviendrons.

Avis publié : 19 août 2012

Joli riad très bien entretenu et au décor chaleureux. Idéalement situé dans la médina avec un parking gardé à 2 pas.Un accueil sympathique et une patronne qui soigne ses hôtes. Un petit bassin dans le patio pour se rafraîchir le soir.
Bref une très bonne adresse où nous reviendrons.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Nous avons passé une semaine au riad, du 7 au 14 août 2012.
L'accueil était chaleureux.
Le riad est un petit coin de tranquillité et de fraîcheur dans la médina.
Le riad est très bien situé, dans un quartier populaire, il est aisé d'aller à pied visiter le reste de la médina et la place Djeema el fna. On peut égaler aller visiter Guéliz et le jardin Majorelle depuis le riad. Nous avons fait tout à pied durant notre séjour !
La décoration du riad est de très bon goût. Le ménage est fait avec soin tous les jours.
Le bassin situé dans le patio est un vrai bonheur pour se rafraîchir lorsqu'il fait chaud et des serviettes sont toujours à disposition au bord de ce premier.
Le petit déjeuner est très complet ; pain, yaourts, fruits, thé, café, miel, galettes... il y en a pour tous les goûts !
Nous avions la chambre turquoise, celle situé dans une tente berbère montée sur le toit. C'est une chambre très vaste et joliment décorée. La climatisation était la bienvenue !!!
Nous avons déjeuné une fois au riad une salade composée très bonne !
Les propriétaires sont sympathiques et ont la conversation facile et leur chien Dingo est la mascotte du riad.
Si nous en avons l'occasion, nous reviendrons aux Lauriers blancs avec plaisir !

Avis publié : 11 avril 2012

A peine rentrés, nous souhaitons partager notre bonheur d'avoir passé un séjour de rêve à la carte dans ce riad qui a été entiérement réhabilité avec énormément de goût en préservant son âme, sans tomber dans le surplus. La propreté de l'établissement est à souligner car impeccable. Les chambres sont décorées de manière unique dans l'esprit local. Le service est vraiment au petit soin, que ce soit pour l'accueil, l'organisation d'excursions ou la réservation de taxis ou restaurants, Amina est toujours là avec gentillesse et sourire pour promulguer ses bons conseils. L'ensemble du personnel est au diapason. Amina est également une excellente cuisinière qui a trés bien su nous faire découvrir les spécialités Marocaines et partager avec nous ses petites "astuces" pour concocter de vrais régals. La localisation du riad est à conseiller pour ceux qui apprécient comme nous l'immersion car il est localisé dans la médina et est relativement bien situé pour flâner dans la médina, les souks, visiter ou prendre un taxi (grand ou petit). Il est surprenant de calme et de tranquillité bien que situé dans la ville. On peut vraiment profiter du patio et de la terrasse quand il fait beau, sinon il y a un toit rétractable qui permet de couvrir le patio et prolonger le rêve. Merci aux propriétaires du lieu pour leur justesse dans cette réhabilitation, à Amina pour son dévouement et au personnel pour son travail. A vivre...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 avril 2012

Gardant un très bon souvenir de mon dernier passage, j'ai décidé de retourner aux Lauriers Blancs cette année, et je n'ai pas été déçue : l'accueil est toujours aussi chaleureux, l'écoute et le service impeccable, pour un dépaysement détendu mais assuré.
Les propriétaires sont adorables et pleins de bons conseils.
Je recommande chaudement!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple