“Agréable séjour”

Riad Les Lauriers Blancs
N° 102 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 18 avril 2013

9 jours passés au riad des lauriers blanc. Nous en garderons un très bon souvenir. Nous avons réservés ce voyage via SNCF.com, il comprenait le vol et les nuits avec petit déjeuner. À notre sortie d'avion nous n'avons pas opté pour le taxi et nous sommes arrivées à Marrakech avec le bus 19 qui dessert l'aéroport. Nous sommes descendu à la gare des grands taxi, le riad se trouve tout proche.
Nous avons cherchés un moment avant de réussir à trouver. Les rue de la médina sont un labyrinthe... Le riad se trouve tout au fond d'une impasse dans un renfoncement. Passé la porte, nous nous retrouvons dans un havre de paix. Le riad est très propre, les personnes qui y travaillent sont attentionnées et donnent de très bon conseils sur les choses a voir ici.
Les chambres sont spacieuses et le literie confortable.
Les petits déjeuners sont un régal et sont très variés.
Si nous devons séjourner à Marrakech nous retournerons certainement ici...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
nouvil, Propriétaire de Riad Les Lauriers Blancs, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2013

Merci pour votre avis .
Amina sera ravie de vous recevoir à nouveau

Avis publié : 6 avril 2013

Un excellent accueil , une cuisine excise , un personnel agréable. Un bel endroit pour se reposer d'une journée touristique bien chargé. Une magnifique décoration qui ne fais qu'améliorer les moments passés.

• Séjour en : juillet 2012

Merci
Vous faites énormément plaisir à Amina qui fait tout son possible pour donner satisfaction à ses hôtes.

Avis publié : 6 avril 2013

Très joli riad, au cœur de la ville, qui déconnecte du tumulte extérieur , les chambres sont décorées avec goût, et dune propreté irréprochable. L accueil par Amina est parfait et convivial, le service est complet, le petit déjeuner est copieux le café est bon. N hésitez pas à savourer et déguster les plats du soir cuisinés et servis par Amina, la reine du tajine dans la plus pure tradition marocaine... Le thé à la menthe est délicieux, Que de bons et beaux souvenirs de ces quelques jours au lauriers blanc, ... On y retournera avec plaisir.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2013

ryad tres cool, pas si calme que ça, mais on arrive a occulter les bruits! un grand merci a saida pour sa gentillesse et son dévouement et un bravo pour le big couscous du vendredi! une merveille!! un ptit frigo dans les chambres serait le bienvenu !! la chambre etait parfaite sur la terrasse! propreté 20/20 ! petit déjeuner hyper copieux!! ACCUEIL CHALEUREUX

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2013

4 nuits dans ce riad, le petit dej est copieux, le personnel gentil et avenant
déco très raffinée qui permet de se croire dans un décor des 1001 nuits
bons conseils de la part d'Amina la gestionnaire concernant la vie à Marrakech et les choses à voir

Placé dans la Médina, mais tout proche d'une porte, ca évite d'avoir à trimballer sa valise trop longtemps dans les petites rues. A environ 20 bonnes minutes de marche de la place Jeema El Fna

n'hésitez pas à réserver un repas un soir préparé par Amina, c'est vraiment très bon et très copieux

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2013

Perdu dans la médina, excellent riad très difficile à trouver quand on ne connait pas ! Bonne situation par rapport aux grands sites.
Préférer le transfert proposé par le riad lors de la réservation.
Petit déjeuner copieux et très bon.
Chambre tout à fait correcte, la salle de bain est un peu petite pour la chambre Citrine.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2013

Nous sommes restés 5 nuits aux Lauriers Blancs et sommes très satisfaits de notre séjour.
Situé à l'intérieur de la Medina, proche des remparts et de Bab Doukkala (nord-ouest), le riad à l'avantage de ne pas être dans un quartier touristique. (20-25min à pieds de la place Jemaa el Fna, 5min en taxi / 15min pieds de la Medersa Ben Youssef et des Jardins Majorelle).
Cela peut paraître déroutant en arrivant mais c'est un avantage certain après une journée passée dans l'effusion du centre de la Medina et de ses souks. Retrouver le calme d'un quartier d'habitation avec ses commerces de proximités et ses riverains vaquant à leurs occupations quotidiennes sans prêter attention aux quelques touristes, c'est reposant.
Comme pour tout riad, l'accès n'est certes pas évident la première fois mais se retrouve très facilement une fois que l'on connaît le chemin.

Les chambres sont simples et fonctionnelles, propres et sobrement décorées. Grand lit confortable. Les salles de bain sont très jolies et propre avec leur douche dans une alcôve.
Le patio dans lequel se prend le petit déjeuner - et où l'on peut s'installer quand on le veut pour se détendre ou planifier sa journée - est très chaleureux et agréablement décoré.
Il y a également une terrasse sur le toit, avec transats et fauteuils, accessible à toute heure.

Le petit déjeuner est copieux et varié (jus d'orange frais, boisson chaude, différentes pâtisseries locales, pain, yaourt, miel, confiture, etc.).
Nous avons dîné au riad un soir : cuisine goûteuse, simple et familiale (19€/personne, entrée-plat-dessert).

Amina et son équipe étaient aux petits soins (j'ai attrapé un coup de froid, elles m'ont préparé lait chaud et jus de citron au miel - merci encore !), toujours disponibles si nous avions besoin d'un conseil sur les visites dans et en dehors de la ville, les meilleurs trajets à pieds, le coût des courses de taxi...

Nous gardons un très bon souvenir de notre passage et n'hésiterons pas à y retourner si l'occasion se présente. A conseiller.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple