“charmant riad” 5 5 étoiles

N° 90 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
bretagne
“charmant riad”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2008

En cette période du mois de décembre, il est vrai que j'appréhendais quelque peu cette escapade à Marrakech compte tenu des températures hivernales du matin et du soir. Et je suis arrivée ce 1er decembre dans cette jolie maison d'hôtes recommandée par une amie. Je fus "saisie" non pas de froid mais d'un accueil chaleureux, d'une ambiance familiale, d'un décor coquet et intimiste avec du feu dans la cheminée et des "colonnes de gaz". Le must : toit éléctrique recouvrant le patio.
J'ai passé mes nuits au chaud et au calme(appréciable). Près de toutes commodités, le riad m'invitait à découvrir l'authenticité de Marrakech sous son ciel bleu.
Merci au professionnalisme et au dynamisme de Kathy qui se révèle également une cuisinière hors paire. Merci à son équipe sérieuse et aimable à souhaits.

J'ai pu regrouper dans ce merveilleux riad l'hospitalité à la fois Marocaine et Francaise.

• a aimé — accueil et proximité
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2008

Tres agréable séjour dans ce riad des plus authentique, chambre aussi jolie que sur les photos du site, la cuisine a été d'un tres bon rapport qualité prix, et surtout un accueil et des conseils formidables de la part de Catherine! Hotel tres facile d'acces. Un conseil : surtout ne pas vous inquieter lorsque vous arriverez : les petites ruelles nous ont parru au 1er abord peu rassurante mais quelle surprise la porte franchie!

• a aimé — le calme et le charme du riad
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Belfort
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2008

Super séjour dans un riad à echelle humaine, bien placé dans la Medina. Accueil sympa par les propriétaires en personne.Chambre très propre. Repas excellent et copieux. Une adresse à retenir.

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
hondarribia
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2008

Charme, confort, calme, ce riad est un havre cosy où l'acceuil des propriétaires n'a d'égal que la qualité de la cuisine locale de Mina qui oeuvre aux fourneaux pour proposer de délicieux petits déjeuners... et une pastilla d'anthologie.
La déco est fraîche, moderne et sans prétention. Le riad est localisé au coeur de la vie de la médina. Dépaysement garanti.
Catherine a toujours le contact local (ah la culture touristique de Moktar) pour vous accompagner dans la découverte de Marrakech et de ses environs.
Bref l'endroit idéal pour passer des vacances sympas en famille.

• a aimé — l'ambiance
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2008

Dés notre arrivée, Katy nous a guidé dans notre découverte du quartier de Bab Doukala puis vers les Souks, les terrasses sympa de Marrakech. Pierre-Jean m'a accompagné chez son barbier c'était 20 min de bonheur pour quelques dirhams.
Le jardin Majorelle est à 10 min à pied. Pour les excursions il suffit de demander Katy passe la réservation d'un grand taxi pour le lendemain et le tour est joué. Encore une remarque de taille il faut gouter la cuisine de Mina la "Cheffe" cuisinière du riad, elle prépare des plats simples et parfumés de son pays.
Merci encore pour le gâteau d'anniversaire de notre fille Camille 6 ans!

• a aimé — l'accueil et la convivialité
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
Albertville
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2008

Que dire sur cette magnifique maison d'hôtes située dans l'authentique quartier de Bab Doukala à Marrakech ?

et bien en quelques mots, nous avons passé un formidable séjour dans ce riad tenu par Katy et Pierre-jean les propriétaires.

l'acceuil dans un riad et très important ! Katy est vraiment présente au sein du riad pour nous renseigner, nous diriger, et même organiser ce que l'on souhaite.

- les chambres ! nous avons eu la chance de séjourner dans deux chambres ! toutes plus belles les unes que les autres...les photos en témoignent.

-les petits déjeuners, (servi à l'heure et l'endroit de notre choix) sont vraiment complet et copieux. Rien à redire.

-Le Jacuzzi est sympa ! chauffé à une bonne T°, il y fait bon pour se relaxer à tout moment de la journée.

-seul petit bémol à nos yeux, la période du ramadam.
en effet, le mois de septembre est à éviter si l'on souhaite avoir un calme absolu la nuit :) cependant, c'est "grâce" à cela que les prix sont compétitifs en cette saison.

-Ce riad est situé dans la médina, on accéde pratiquement à tout en quelques minutes.

en conclusion, ce charmand Riad renové y'a peu de temps, reste un très bon rapport qualité/prix.
il en existe une multitude au sein de Marrakech ! il y en a pour tout les gouts et toute les bourses.

petite dédicasse pour Katy :
"Encore merci pour l'acceuil, pour info notre malade se porte mieux...:)"

• a aimé — l'acceuil ---- les petits déjeuners ----
  • n'a pas aimé — la période du Ramadam
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Nointel
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

J'ai passé une excellente semaine à Marrakech avec mon fils dans ce Riad qui gagne à être connu. Katy et son mari sont de trés bons hôtes, accueillants et disponibles. Le riad est exactement comme sur leur site beau, propre et climatisé dans un quartier populaire et vivant. Le petit déjeuner est copieux. Bref, je vous le recommende vivement.
Un coucou à Dingo, Hinde et Raoula de la part de Keenan

• a aimé — Le confort, le décor et le jacuzzi
  • n'a pas aimé — Pour mon fils, le chien. Sinon rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille