“Chaleureux”

Riad Les Lauriers Blancs
N° 99 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 25 mars 2009

Situé dans la Médina, contre les remparts et à coté de la gare routière. Idéalement situé pour prendre les "petits taxis" qui vous mèneront en à peine 5 mn dans tous les lieux intéressants de Marrakech ( Médina ou ville nouvelle).
Riad lumineux et chaleureux, joliment décoré. Très propre et personnel très accueillant et aimable. Le patio spacieux où l'on peut se poser a un toit ouvrant (un peu de fraicheur et hop c'est fermé !) également un salon et un espace télé permettent de ne pas rester cloitré dans sa chambre (elles sont toutes très agréables et différentes). Mais bien sûr la terrasse suffisamment grande pour y acceuillir qq transats, des fauteuils et qq tables pour le petit déj qui est un régal.
Agnès et Jean - Paris

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mars 2009

Séjour en février 2009 avec femme et enfants (13 et 15 ans) après un trek dans l'Atlas. Ce riad est un havre de paix dans la medina, parfaitement tenu par Catherine et Pierre-Jean (des professionnels de l'accueil hotelier qui vivent sur place à Marrakech depuis 5 ans, très différent des investisseurs qui donnent leur riad en gestion à des locaux).
Tout est neuf, l'endroit ayant été entièrement refait il y a un an (demander à Pierre-Jean de vous montrer les photos avant / après pour voir le travail réalisé). Point important : le patio est muni d'un toit électrique en toile rétractable qui garde la fraicheur en été et la chaleur en hiver.
Chambres superbes et salles de bains des milles et une nuit,
Accueil très chaleureux par Catherine qui connait tous les bons plans de la ville. La villa Majorelle est à 5 mn à pied.
Concernant les déceptions d'un client aigri en 2008 :
- bien sur on peut consommer de l'alcool et le bar est bien garni
- le bruit n'est pas un souci (ou alors il faut aller dans la palmerai ou le désert)
- la ruelle est effectivement dans une partie non touristique de la médina, mais ça participe à son authenticité (au moins il n'y a pas de marchand de babouches)

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 22 février 2009

Une semaine très sympa !!! le riad est magnifique superbement bien décoré et avec beaucoup de goûts !!!
ce qui était vraiment génial c la tranquilité du riad par rapport à Paris !!!
le plaisir de boire un petit verre au riad tranquillement et confortablement installé après la balade épuisante dans le souk !
les propriétaires sont très sympa et nous font partager leurs bons plans et leurs bonnes adresses !!
un tapis négocié grâce à Katy quand même !!! lol

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2009

Riad charmant doté d'un toit panoramique amovible ideal pour passer du temps dans le patio meme lorsqu'il fait frais.
Les chambres sont confortables et decorées avec gout.
Nous y avons séjournés du 26 au 29/01/09 l'acceuil est très sympathique ; la cuisine et les petit dej sont excellent et copieux.
Le riad est situé dans le quartier de bab doukala-bab moussoufa au coeur de la medina ou vous pourrez vous melez sans mal à la population locale.
Le riad se situe non loin d'un grande station de taxi (ideal lorsque vous souhaité en trouver un rapidement.) et proche des commerces souk etc etc..
Endroit ideal pour une premiere visite et pour personnes connaissant déja marrakech.
Nous garderons un tres bon souvenir des lauriers blancs et ne maqueront pas d'y retourner des que l'occasion se presentera.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2009

Nous avons été charmés par ce riad très joliment décoré et très accueillant : tout a vraiment été pensé dans le détail: couleurs, odeurs, saveurs... Notre déception lorsque nous avons appris l'absence des hotes (tout le monde a droit a des vacances!) a tres vite été compensée par la gentillesse, la chaleur et les conseils avisés de l'équipe marocaine sur place. Un tres grand merci encore à Amina (et Bouchra sauf erreur!) pour leur présence attentive, amicale et délicate. Nous ne vous oublierons pas ! cecile & philippe-83

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2008

Bonne situation dans la Medina
Au bout d'un dédale de ruelles typiques sommes arrivés de nuit dans ce petit riad charmant , très bien accueillis par les hôtes .
Tout correspondait à notre attente, simplicité, chaleur , jolie chambre et bonne cuisine, dirigé par katy et pierre_jean à nos petits soins . Et toujours des bons conseils pour pour les différentes visites A conseiller

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2008

super sejour aux lauriers blancs situé dans la medina ce qui nous a plongé dans vraiment dans le dépaysement et les coutumes locales, proche de tous les sites intéressants de la ville un très beau riad décoré avec gout dans le style marocain de très belles chambres confortables ,avec des salles de bains de style marocain nous avons passé un très agréable séjours grace aussi a l'acceuil très chaleureux de cathy et pierre -jean et pour ne rien manquer surtout goutez à une des meilleures cuisine de marrakech surtout la fameuse pastilla de mina la cuisinière j'èspee revenir bientot dans ces lieux
sophie et alain