“calme et sérénité son les atouts de ce très beau riad”
Avis sur Riad Calista

Riad Calista
N° 996 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 juillet 2008

Riad très agréable même si quelques imperfections sont à corriger, mais là n'est pas l'essentiel. Claude la responsable, lors de notre séjour est d'une redoutable éfficacité
et les propriétaires ont bien de la chance de l'avoir si disponible et généreuse.
les chambres sont toutes splendides et le décor est assez sobre, dans son ensemble.
le lieu dans la médina, avec sa petite porte discrète
dans les dédales des ruelles de ce quartier, devrait être mieux indiqué pour le visiteur ou pour ceux qui rechercheraient un lieux pour si reposer, car la Rose des Sables est le lieu tout indiqué pour
cette découverte de hasard dans ce quartier . Une plaque sur la demeure ou sur la porte serait un plus pour les passants à la recherche d'un lieu magique et si calme.
Nous remercions, Claude, Naima, Fatima, SImohamed,
pour leur visite: Stéphane, Hamin,
nous reviendrons au Maroc! Christian et Mario

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mai 2008

Au vu de la description du riad rose des sables tout semblait idyllique, surtout a ce prix mais dès l'arrivée la déconvenue s'annonce : chambre non prête, pas de lumière dans le cabinet de toilette (non résolu malgré 5 jours passés sur place). Cela n'est qu'un début : obligé d'entendre les discussions téléphoniques, pas discrète du tout, du "gérant" menaçant violemment une femme, pas de pain lors du premier petit déjeuner, prix prohibitifs du bar,...
La tente "salon de télévision" est visiblement le bureau de la gérance et on ne s'y sent pas vraiment à l'aise et pour couronner le tout on vous explique deux jours avant le départ qu'il faut régler en espèce parce qu'il n'y a pas de terminal carte bancaire...que du bonheur quoi !!!
Excellent travail du personnel qui heureusement récupère le reste

• Séjour en : mai 2008, a voyagé pour affaires
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
riadrosedessables, GERANT de Riad Calista, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2008

Je tiens à répondre sur la critique faite sur notre établissement par ce client.

1er point :
La chambre lors de votre arrivée était préte car vous n'avez pas eu à attendre pour vous y installé. Pour ce qui est de la lumiére dans votre salle de bains, certes une seule ampoule devant le lavabos ne marchait pas du au variateur et malheureusement il n'était pas disponible lors de votre séjour mais qui à été régler depuis.
2eme
Pour ce qui est de la conversation téléphonique de mon collégue qui n'est d'ailleurs pas le gerant mais seulement le gestionaire des travaux, je lui est fortement fait la remarque et nous vous faisons toutes nos excuses.
3eme
Quand vous dites que vous n'avez pas eu de pain, vous oubliez de dire que vous aviez des crépes, des confitures, du thé, du café, du lait et tout ceci à vonlonté.
4eme
Je n' est pas entendu dire que notre bar était prohibitifs par qui que ce soit, or nos tarifs étant affichés, rien ne vous empechez de refuser ou de ne pas commander les services proposées par notre riad. Or je pense qu' étant vous meme dans la partie selon vos dire, un établissement ne travail pas gratuitement et encorer moins à perte.
5eme
Le wifi était certes en panne, mais vous aviez à votre dispositions, un ordinateur portable connecté en permanence à internet qui était sous cette tente que vous avez pris pour un bureau. Pour en bénéficié il suffisait de le demander. Pour le hammam et les massages, vous n'avez jammais demander quoi que ce soit. Or toujours pareil nous aurions pu vous satisfaire.
6eme
Le tpe était certe aussi en panne, mais nous vous avons proposer d'aller dans une banque pour payer en carte bleu, chose que vous avez refuser et vous nous avez dis que ca ne vous causez aucun probléme.

Je vous prie donc de données des informations réelles et non érroners.

Mr Gilabert eric.

Le gérant.

Avis publié : 22 avril 2008

Pour une première expérience du Maroc, le choix de ce riad s'est avéré des plus judicieux. Jugez plutôt : un endroit magnifique en plein coeur de Marrakech, une équipe de charme et talentueuse (mon dieu la bouffe sur place !!!! un régal !)
Eric et sa petite équipe savent vous entourer vous choyer et vous proposer d'autres alternatives dans oû à l'extérieur de Marrakeck.
Quad au lac Lalla Takerkoust, excurion 4x4 sur les pistes de l'atlas .... on touche de près l'authentique et le vrai Maroc. Et que dire de cette expérience unique ..... imaginez au milieu de nulle part, déjeuner dans une ferme bèrbère .... un acceuil des plus chaleureux et une hospitalité à faire rougir de nombreux palaces.
En un mot allez-y les yeux fermés, Eric allias meidhi, Rabia et Naima feront de votre séjour un momment unique.

Séjour en : avril 2008
Avis publié : 28 février 2008

Pour suivre déjà plusieurs critiques si l'on peu appeler ça des critiques.

C'est un Riad magnifique avec un accueil époustouflant et une sympathie inégalée des responsables.

Les repas préparé par amour par la chef de cuisine sont succulents.

Et la future piscine qui vas arriver devra je pense continuer à embellir ce magnifique endroit tout prés de la place Jemaa el fna et bien situé dans la medina.

Si vous avez un séjour a effectuer c'est ce Riad qu'il faut choisir.

Merci pour ces vacances fabuleuses.

A très bientôt pour le bivouac

Frédéric et Caroline

• Séjour en : février 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 février 2008

Riad somptueux et très spacieux, les chambres et les arcades décorées avec gout, on s'y sent rapidement chez soi.
La restauration typique vous laissera sans voix et la convivialité des gérants vous surprendra. C'est un bon lieu de séjour pour découvrir le Maroc, a un prix très abordable.

Merci encore a vous 2 pour ces bon moments partagés, a bientôt pour la virée en Quad

Marc et delphine

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2008

En plein coeur de la médina, vous entrez dans un oasis de tranquilité et de bien être, un riad somptueux dans lequel se mêlent arts décoratifs traditionnels et modernisme parisien.
Les prix sont très abordables pour la qualité de ce riad.
Le petit déjeuner (copieux!) est compris dans la prestation.
Les repas (en suplément) peuvent être pris au riad, là encore la qualité est au rendez-vous! Pour une quinzainne d'euros vous allez déguster les mets bèrbères les plus divins et en quantité conséquente.
De nombreuses prestations annexes y sont proposées : massages, excursions en quad, en 4X4, excursion dans le désert de ouarzazate (avec balllade en chameau et bivouac sous les vraies tentes bèrbères) en passant par l'Atlas et Zagora...magnifique!
Le gérant de l'hôtel, français installé à marrakesh depuis de nombreuses années, connait remarquablement bien le maroc et constitue un précieux conseiller pour éviter les arnaques en tout genres. Si vous cherchez des objets traditionnels, un conseil, demandez lui! cela vous évitera de payer dix fois plus cher (j'ai bien dis dix!) sur la place djama el fna.

Bref, une ambiance chaleureuse, un personnel fort sympathique et serviable, un riad de rêve......vous ne voudrez plus repartir!

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 12 février 2008

Riad magnifique, accueil chaleureux, cuisine d'exception...

Un super sejour passé dans ce riad, le cadre est superbe, les chambres, la terrasse surplombant la medina avec salon télé écran plat.. parfait!
Sans parler de la cuisine préparé par les mâitresses de maison (qui nous manquent beaucoup), vous ne mangerez nulle part mieux dans marrakech!!
Des soirées spéciales et de belles excursions organisées à ne pas manquer (inoubliables pour notre part!)!!

L'ambiance est chaleureuse, detendue, de vraies vacances, de vraies rencontres... merci encore et au plaisir de vous revoir...

Cyrielle (membre de la bande des poissards..)

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé avec des amis