“Superbe animation!”

Club Marmara Madina
N° 169 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 12 août 2011

Nous avons sejourne le dernier week end de juillet dans ce club,je liste d'abord les points positifs ensuite les quelques petits points negatifs :
Les + :
- Staff de reception tres acceuillant et chaleureux
- Tres grandes piscines
- Animation SUPERBE vraiment meme moi qui n'ait pas participe,j'ai bcp aime meme en tant que spectatrice,on sent un vrai effort de l'equipe,surtout pour les spectacles de soiree,chapeau!
- Menu tres diversifies en formule All in
Alors les - :
- Perosnnel de bar arrogant avec nous ( le tres peu) de marocains presents a cette periode la,toujours ce complexe dans les hotels du maroc de servir les "locaux" avec autant de chaleur que les touristes !!!
- Chambres un peu viellotes,on doit vraiment penser a les renouvler,a commencer par la TV dont aucune des deux telecommandes remises par la reception n'a voulu fonctionner avec!

Pour resumer,je recommnade vivement ce club aux couples et familles aussi,on ne s'y ennuie pas,il y'a des clubs pour petits ( a partir de 4ans,dommage pour mon petit de 3ans- des clubs pour ado aussi!!

PS : dans l'enceinte meme du club ,existe aussi le nouveau club Dar Atlas du meme groupe,il est certes plus neuf,plus entretenu,une seule piscine, mais avec tres peu d'animation,donc a vous de choisir......

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 453)

2 2342 240 avis sur 2 453

Avis publié : 11 août 2011

Si j'avais lu les derniers commentaires je n'y serai pas allé et pourtant ....

Certes, ce fut pour mon ami et moi notre tout premier club et Nous avons été dans l'ensemble très satisfait.
Bien sur qu'il y a des détails qui peuvent toujours déranger les gens les plus titilleux !!!

Nous y sommes allés car le prix all incluse était plus qu'attractif. Il y a certains suppléments pour l'alcool ou jus d'orange à 1 euros.... Ce que je trouve tout à fait normal. Personnellement je trouve que pour environ 550€ (après tout dépend de la période, d'ou l'on part etc ... je suppose) par personne pour une semaine, on peut se gaver de 6h30 du matin à 2h30 ! Si le buffet est fermé il reste le snack !
Bien évidemment la nourriture n'y est pas des plus gastronomique (après il faut savoir ce qu'on recherche aussi et mettre le prix en conséquence) , mais très correcte et à volonté ! On peut toujours trouver à redire et Si je voulais chippoter, moi qui suis très desserts, je dirai que je n'ai pas trouvé, parmi la 20aine de variétés proposés sur la semaine, que ce fut assez varié à mon goût.

Pour donner une vision objective du séjour :

- Accueil sympatique, pas de tapis rouge à notre arrivé malheureusement (...), mais du personnel disponible et compétent
- Chambre propre avec le personnel qui vous fait la chambre tous les jours et vous pli les couvertures en éventails !!!
- Buffet petit déj copieux autant de sucré que de salé - Avec les fameuses galettes marocaines faites sous votre nez
- Buffet Déjeuner avec du choix , certes répétitifs mais comment beaucoup varier au fil des jours alors que le buffet lui même est déjà bien assez varié !
- Idem pour buffet du soir - Y en a de reste !!!
- AU pire vous pourrez toujours aller manger des crêpes ou paninis ou brochettes etc ... Au snack !

Concernant l'animation :

- Dès 10h vous avez de la musique au bord de la piscine, avec plus haut un coin plus tranquile, avec musique tranquile
- Les annonces des animations sont faites au micro

Vous pouvez commencer dès 9h30 avec un reveil musculaire de 30min
Continuer avec abdos/taille/fesses
Puis enchainer avec un cours de danse (chacha, madison, salsa etc ...)
Pour à 11h30 faire un cours d'Aquagym
Puis enchainer avec des jeux MEDINA à 12h (un genre de relais dans la piscine, ça change tous les jours, c'est marrant de participer et de regarder)

- Les animations reprennent à 14h30 pour finir à 17h vous avez le choix (aquagym, step, tournoi du jour (foot, volley, basket...), danse orientale, cours d'arabe, concours de flechettes etc ...)
On a pas le temps de s'ennuyer.

Si on veut titiller on peut dire que certaines fois tout n'est pas calé et on peut voir des animateurs un peu démotivé ..... Mais franchement, ils font tout pour motiver les vacanciers et pour animer au mieux, ce ne sont pas des machines ! Ils n'arretent pas, ils animent, discutent avec nous, et nous préparent des spectacles pour les soirs, ils improvisent aussi... Bref certains vacanciers sont plus que désagréables, et eux doivent se taire et subir... Donc je comprend que parfois ils peuvent laisser entreparaitre de la démotivation !!!

Personnellement je trouve qu'au vu de la prestation on se doit d'être tolérent et humain !

- Tous les soirs vous avez une animation pour les petits à table (par contre les meilleures places sont vites prises !!! ) - Puis les animateurs vous font danser.
- On enchaine à 21h45 avec un spectacle à l'amphi, et ce sont toujours nos animateurs qui se mettent en scène avec de nombreuses chorégraphies !

Il y a un club mini, qui a vraiment l'air d'être TOP pour les enfants !!! Je regrette de n'y avoir emmener ma fille ! Qui est fermé le dimanche, et oui ça fait UN jour OBLIGATOIRE à s'occuper de ses enfants ... dur dur ....

Pour résumé car il y aurait tant à dire :

SI vous êtes comme nous, pas prise de tête, des gens simples qui savent apprécier les choses à leur juste valeur :

N'HESITEZ PAS ALLEZ JUGER PAR VOUS MEME

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2011

Nous étions 3 adultes et 2 enfants.
L'hôtel, rien à dire c'était propre, par contre nous sommes très décu de l'accueil. Le "bonjour" n'est pas de mise, le personnel est rarement souriant. Par contre hier midi, le directeur de la restauration était sur place, et tout à coup nous avons vu des visages s'éclairer.
Nous sommes allées à Marrakech pour trouver le soleil, mais que ce soit dans l'hôtel ou dans la ville quel accueil glacial ! Nous ne remettrons plus les pieds dans ce club Marmara. Nous ne demandions pas "la lune" juste un petit plus. Là nous restons sur une impression désagréable....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2011

Nous voulions du soleil et de la chaleur pour fuir le mauvais temps en France: 10/10 (mais là peu de risque d'être déçus).
En ce qui concerne cet hotel club: 4/10
Ils ont oublié le sens du mot "accueil" mais aussi "sourire", politesse, gentillesse...
La palme d'or revient aux "maitres-nageurs" qui font la g... Ces 2 messieurs chargés de remettre de l'ordre en fin de journée autour des piscines commencent à plier parasols et transats à 17H30 (la piscine fermeà 20H); si vous avez la mauvaise idée de vous baignez à ce moment là, à votre retour, plus de parasol et transat "à plat"; En clair, on veut débaucher tôt alors quittez la piscine!!! Du jamais vu!
Quelle difference avec la Tunisie (Dar Djerba) où chaque personne vous parle et vous sourit.
L'animation ici est loin d'etre aussi bien rodée; les animateurs ne connaissent même pas par coeur les choré du club (là aussi comparaison avec Djerba);
La restauration: une cantine bruyante et mal aérée; peu de variété
Pour l'anecdote: aujourd'hui un responsable français était là ce midi; il demandait aux personnels (en langue arabe) de sourire! Et comme par magie, le buffet dessert était "propre" etc......
Il est honteux de parler d'un 4 étoiles! Il n'y a rien qui justifie un tel classement (le Dar Djerba en 3 étoiles était largement aussi bien équipé)
Pour finir, mais je pourrai continuer longtemps, pourquoi nous déposer en navettes à 20 MN à pieds en plein soleil pour rejoindre la place? Tout ça pour nous obliger à prendre une calèche pour le retour (les enfants étaient épuisés en arrivant sur la place!).
Bref, nous nous sommes concentrés sur le soleil et avons dis "plus jamais Marmara et le Maroc".
5 vacanciers contents de rentrer!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2011

Nous avons séjourné avec nos trois enfants au mois de juillet 2011 pour ce qu'on peut appeler maintenant le pire endroit hôtelier que nous ayons connu (et nous voyagons beaucoup).
Acceuil impersonnel, reçu comme du bétail par du personnel démotivé et n'ayant aucun sens du service.
Trois heures d'attente pour obtenir notre chambre et les bagages six heures après...
La restauration est déplorable. Toujours la même chose, des buffets sans goût et saveur. Les enfants passaient directement au dessert (des fruits...) et nous nous sommes surpris a ne manger que du pain le dernier jour.
Tout est supplément: un jus d'orange 1 euros !
Les serveurs du snack et des bars sont impolis et on se demande si ce n est pas fait exprès pour limiter la consommation.
C est un faux tout inclus, exploiter par des amateurs démotivé que l on a vraiment l'impression de déranger.
La piscine est un vrai parking a beaufs.
Les navettes pour nous amener au centre ville sont payantes et en plus il faut marcher 15 minutes pour se rendre sur la place: préférez le taxi!

Seuls points positifs: le sourire et l'amabilité des femmes de ménage qui sont les seules à ce comporter avec politesse et efficacité, et l' équipe d'animation qui se démène avec le peu de moyen que l'hôtel leur donne pour nous faire oublier l'endroit ou nous sommes.

En conclusion : a moins d'avoir perdu un pari entre amis,fuyez cet endroit qui ne représente en rien la gentillesse et qualité de service des marocains!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 28 juillet 2011

Grosse déception pour cette hôtel soit disant 4 ***** Service inexistant, buffet non varié et pas gouteux ! Joints de douche criblés de moisissures ! Seul le cadre et l'équipe d'animation pourraient relever un peu la note de cet hôtel! J'ai testé un soin esthétique au spa et j'ai vécu un grand moment de solitude pendant une demi-heure aucun regard pas de conversation et c'est la première fois qu'on me fait une frensh manucure aussi moche. On voyait encore le blanc de l'ongle. La télé de la chambre est tombé deux fois en panne en une semaine. Les serviettes vieillies étaient trouées et en nombre insuffisants. Concernant le all inclusive il est loin d'être inclusive au petit déj café italien et orange pressé payant, apéritif whisky ricard vodka payant à 16h le seul snack proposé est une crêpe infecte pour laquelle il faut faire une demie heure de queue. Les glaces et barbe à papa payantes. La navette jusqu"à la place 2euros aller et 2 retour par personne! Le service zéro aucun service à table! Nous mangions sur des tables non débarassées. Nous allions nous même chercher des couverts verres serviettes btl d'eau et vin sur demande du personnel dépassé. Nous attendions de longs moments sur les assiettes afin de nous servir. Le service lui même nous a avoué ne pas avoir assez de verres et assiettes pour tout le monde. Des saladiers de fruits pas mûrs ou limite pourris ! Je connaissais les marocains accueillants et souriants avec les français et vu le changement de clientèle à 70% magrébines dans les hôtels du maroc maintenant toutes les attentions sont pour ces nouveaux touristes qui parlent la langue et connaisent bien les coutines du pays. Je pourrais en écrire des pages mais je crois avoir déjà énoncé l'essentiel!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2011

Structure bien gérée avec une très bonne équipe d'animation, dynamique et produisant des spectacles de qualité. Dommage que les clubs enfants ne sont pas sépares en plusieurs classes d'ages. Nourriture très correcte. Propreté chambres appréciable. Piscines très bien surveillées. Système all inclusive appréciable.

• Séjour en : juillet 2011